Achat MacBook

SUiiT_

Membre confirmé
14 Janvier 2008
50
2
Suisse
Bonjour à tous,

J'ai le souhait de switcher mon PC Dell pour un MacBook aujourd'hui.

- Que me conseillez-vous de faire ?
- Pensez-vous que de nouveaux modèles sortiront avant la fin de l'été ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Je ne peux que te conseiller de switcher comme tu peut le comprendre ;) pour beaucoup de raisons : entre autres la simplicité, la qualité, le design (on ne peut pas le nier), pas de virus, moins de prises de tête...

Le dernier renouvellement de la gamme macbook s'est fait au début de cette année donc je pense que le prochain renouvellement ne se fera pas avant octobre, en tout cas la fin de l'année... Mais on n'est sûr de rien et il est possible qu'il n'y ait rien à ce moment là... A trop attendre pour avoir mieux on n'a jamais rien...

Tu en as besoin dans les jours qui viennent alors prends-le
Dans le cas contraire, personne n'est Md Irma sur Macgé, donc on peut pas savoir avec certitude. Cependant, il est probable que le mb subisse un màj à la rentrée ;)

Merci pour ta réponse et tes conseils très rapides.

Ne t'inquiète pas, je sais que les MacBook ont étés renouvelés en début d'année =D Je suis l'actualité d'Apple tout les jours sur MacGeneration.

Ça fait déjà plus de 6 mois que j'hésite et ayant vendu mon 2e PC il y a quelques semaines, je désire vraiment switcher. J'ai découvert le monde Apple il y a un an et j'en suis très séduit. De plus, j'obtiens un rabais étant étudiant.

En espérant avoir aucuns problèmes lors de ma commande ! A vrai dire, ça me dégouterait un peu...

Antoine : J'en ai pas besoin dans les jours qui viennent mais je l'aimerais pour en profiter cet été donc je vais effectivement switcher. Et même si un modèle sort prochainement, c'est pas grave. L'informatique ca change toujours, donc attendre ou pas reviendras au même : il y aura de nouveaux modèles un jour =D

Antoine : J'en ai pas besoin dans les jours qui viennent mais je l'aimerais pour en profiter cet été donc je vais effectivement switcher. Et même si un modèle sort prochainement, c'est pas grave. L'informatique ca change toujours, donc attendre ou pas reviendras au même : il y aura de nouveaux modèles un jour =D

Tout à fait d'accord :zen:

Me conseillez-vous de prendre l'AppleCare ?

Personnellement, je l'ai pas pris (j'ai un mb revA) et en 2 ans, les 3 problèmes que j'ai eu (fissures, batterie à plat au bout de 2ans et le fil de l'alim qui avait un peu brûlé) ont été réglés sans problème alors que j'étais hors-garantie.

Tu fais comme tu le sens, mais saches que tu peux prendre l'Applecare au cours de l'année. Ce système peut permettre d'alléger la note... ;)

L'AppleCare c'est tout de même 399.-
Pour moi trop cher, donc je ne vais pas le prendre.

Je suis minutieux donc il ne devrait pas y avoir trop de problème =D

Si ton budget te permet de prendre l'AppleCare sans aucun sacrifice, alors oui, prend là, cela te permet d'avoir une garantie Apple pendant 3 ans, ce n'est pas négligeable!!
Après, si tu prends l'AppleCare mais que ça te met dans le rouge pour le mois qui vient, tu peux attendre. Tu peux prendre l'AppleCare à n'importe quel moment durant la première année de ton achat!

Mon MacBook est commandé.
Vivement la réception =D

Etant étudiant, je l'ai pris avec le rabais et l'ai mit sous le nom de ma mère poserait un problème envers Apple ? Comment cela se déroule ?

J'aimerais également savoir quels logiciels sont installés en version d'évaluation ? Office 2008 ?

Mon MacBook est commandé.
Vivement la réception =D

Etant étudiant, je l'ai pris avec le rabais et l'ai mit sous le nom de ma mère poserait un problème envers Apple ? Comment cela se déroule ?

J'aimerais également savoir quels logiciels sont installés en version d'évaluation ? Office 2008 ?

Etudiant, tu as droit à l'offre MIPE, qui comprend un Macbook blanc avec Office 2008 et une garantie de 2 ans pour 1069 € ou le Mac Book noir avec la même chose pour 1399 € et + 179 € pour la garantie Apple Care de 3 ans.

Merci pour ta réponse.
Mais je réside en Suisse.

Pas les mêmes offres qu'en France.
Il fallait que je précise mon nom dans la commande étant étudiant ? Ou Apple trouvera par lui-même ?

(PS : Je viens de switcher).

Merci pour ta réponse.

Il fallait que je précise mon nom dans la commande étant étudiant ? Ou Apple trouvera par lui-même ?

Ok j'avais pas vu ! Pour la commande pas de problème, ils ne sont pas regardant, j'en ai pris un pour ma fille et la commande était à mon nom. Lors de la commande ils demandent juste le nom de l'école et ensuite ça roule ... ;)

Merci pour ta réponse.

Ma copine l'a commandé sur le store tout comme toi donc elle a profité de l'offre étudiante mais c'est son père qui a payé, aucun problème avec Apple.

Merci iYogi et DeepDark.
Donc pas de soucis pour moi.

Vivement la réception =P
Hâte de découvrir Apple, depuis le temps que j'attends...

Merci iYogi et DeepDark.
Donc pas de soucis pour moi.

Vivement la réception =P
Hâte de découvrir Apple, depuis le temps que j'attends...

Eh bien je peux t'assurer que tu ne seras pas déçu, j'ai un iMac depuis un mois et enfin je peux créer avec ce que j'ai envie. Comme logiciel je te conseille iWork si tu as besoin de travailler sur la mise en pages (Pages), un tableur (Numbers) ou un diaporama (Keynote). :cool:

Eh bien je peux t'assurer que tu ne seras pas déçu, j'ai un iMac depuis un mois et enfin je peux créer avec ce que j'ai envie. Comme logiciel je te conseille iWork si tu as besoin de travailler sur la mise en pages (Pages), un tableur (Numbers) ou un diaporama (Keynote). :cool:

Et la suite iWork est beaucoup moins chère que la suite Office... Mais Numbers offre quand même moins de possibilités que excel à mon goût. Pages et Keynote sont parfaits :)

Merci beaucoup à vous tous. Ravi de switcher =D
Je vais tout de même installer Office 2008.

(J'attend impatiemment mon MacBook).

:) J'ai les deux ! iWork et Office 2008, mais franchement pour la qualité de présentation des documents iWork c'est du lourd ! :D