Achat MacBook

kapik

Membre actif
20 Août 2008
151
0
Bonjour à tous!

Voilà un moment que je me renseigne sur les portables mac et principalement le MacBokk (car le seul dans mes prix et je préfere un petit!).
Étant adepte du pc je me dirige vers un portable mac pour plusieurs raisons:
-l'autonomie
-le design
-la stabilité de l'OS

Arrêtez moi si je me trompe!

J'ai déjà un pc de bureau qui fait tourner les derniers jeux sortis.
Le mac n'est donc pas pour une utilisation de jeux principalement.
C'est avant tout pour mes études (DUT informatique).

J'opte aussi pour le mac puisque avec BootCamp, l'installation de xp est possible.
(utile car à l'iut les logiciels pour coder sont pas récent du tout !)

Mes questions:

- Le constructeur donne pour info 4,5h d'autonomie il me semble... hum hum Vous combien en avez vous et pour quelle utilisation?
- Quel jeux faites vous tourner sur un MacBook 2,4GHz 2Go RAM (voir 4Go). Parce que la carte graphique ou plutot le chipset n'est pas tres puissant !
- Une DD de 160Go suffit il pour OS MAC + XP. Mac demande beaucoup de place?

Voila mes principales questions du moment.
Si vous avez d'autres conseils ou remarques n'hésitez pas!

D'avance merci !!

Bonjour à tous!

Voilà un moment que je me renseigne sur les portables mac et principalement le MacBokk (car le seul dans mes prix et je préfere un petit!).
Étant adepte du pc je me dirige vers un portable mac pour plusieurs raisons:
-l'autonomie
-le design
-la stabilité de l'OS

Arrêtez moi si je me trompe!

J'ai déjà un pc de bureau qui fait tourner les derniers jeux sortis.

J'opte aussi pour le mac puisque avec BootCamp, l'installation de xp est possible.
(utile car à l'iut les logiciels pour coder sont pas récent du tout !)

Mes questions:

- Le constructeur donne pour info 4,5h d'autonomie il me semble... hum hum Vous combien en avez vous et pour quelle utilisation?
- Quel jeux faites vous tourner sur un MacBook 2,4GHz 2Go RAM (voir 4Go). Parce que la carte graphique ou plutot le chipset n'est pas tres puissant !

Voila mes principales questions du moment.
Si vous avez d'autres conseils ou remarques n'hésitez pas!

D'avance merci !!

Pas de problemes avec bootcamp, tu peux installer XP. une autre solution consiste a utiliser une solution de virtualisation (Parallel ou Fusion)

Pour l'autonomie, c'est tres variable suivant l'utilisation mais en faisant attention 4H sans probleme sous OSX.

Concernant les jeux, notamment en 3D, il ne faut pas rien esperer. le macbook n'est pas fait pour.

Pour info, j'ai un pote qui fait tourner un CIV IV sur son macbook (config de base). Il est vrai qu'il a le pop-up "vous n'avez pas la configuration requise pour le bon fonctionnement de ce jeu" au démarrage, et après un clic sur OK, le jeu tourne comme un charme (et même en réseau local ;) ).

Pour info, j'ai un pote qui fait tourner un CIV IV sur son macbook (config de base). Il est vrai qu'il a le pop-up "vous n'avez pas la configuration requise pour le bon fonctionnement de ce jeu" au démarrage, et après un clic sur OK, le jeu tourne comme un charme (et même en réseau local ;) ).

Oui enfin CIV4 avec un framerate de 15, c'est pas trop genant :siffle:

[…]
c'est pas un peu contradictoire ? Faut garder le PC pour jouer et puis le mac pour faire tous les autres trucs intéressants. ;-))

Bonjour à toi,

Bonjour à tous!

Mes questions:

sur mon (ex) MacBook, un peu moins de 4 h en situation de travail (bureautique + photos).

les jeux de mes kids : Diablo, MarbleBlast et plein d'autres "petits" jeux peu gourmands

D'avance merci !!

160 Go, c'est bien, c'est confortable ! Après tout dépend de ce que tu mettras dessus comme données, s'il y a bcp de video par exemple. Car la video consomme bcp de place…

Sly54

Très bon choix pour de telles études, tu n'auras absolument pas besoin d'installer d'applications pour tes études, Java et son JDK sont installés en natif sur Mac OS X. Pour ce qui est du langage C il te suffira d'installer les outils qui se trouvent sur le CD d'installation de Leopard, comme Xcode.

Sinon un bon compromis sera Eclipse. En un mot Mac est fait pour l'informatique, donc fonce !

:up::up::up:

okidoki !!

Autre petite question: J'ai l'intention d'acheter le macbook en suisse tarif étudiant.
La différence de prix n'est pas négligeable pour un ptit étudiant ^^ hihi

Mais le soucis c'est que ca sera un clavier dit "suisse" apparemment c'est un querty mais je ne sais pas trop car c'est intitulé "clavier suisse".
Est il possible de changer un clavier? (suppose que oui) comment? et cela coute t il cher? (car sinon ca vaut pas le coup)
Je vais beaucoup naviguer entre différents pc donc un changement querty azerty souvent peut etre pénible!?

Autre question! mdr

2.1 GHz ou 2.4GHz? (car 200€ je sais que le disque dur est moins gros et que le lecteur n'est pas pas pareil)

Que conseillez vous?