Achat MacBook

tinspire

Membre enregistré
10 Mars 2010
7
0
Bonjour,

Voilà je suis sur PC (Desktop) depuis l'âge de 5/6ans. Je voudrais m'offrir un bon petit Laptop fiable, solide, beau et avec une puissance suffisante pour en faire ce que je veux.

Je compte donc revendre mon pc de bureau, etc... et investir dans un MacBook.

Cela serait surtout pour surfer, messagerie instantanée, musique, vidéo, traitement de texte (pour l'école ou autre) voir même parfois un petit jeu compatible. (je ne joue plus de trop sur ordinateur car j'ai une console donc ce serait pas souvent souvent)

Je suis habitué Windows et GNU/Linux. On va dire que Seven ne m'a pas impressionné. Et je dois dire que Mac OS X à l'air d'en jeter. (Un peu comme Linux d'ailleur)

Maintenant, est-ce que le MacBook de base est une bonne occas' c'est à dire :

2.26GHz : 250GB

  • <LI class=description>2.26GHz Intel Core 2 Duo <LI class=description>2GB DDR3 memory <LI class=description>250GB hard drive1 <LI class=description>8x double-layer SuperDrive <LI class=description>NVIDIA GeForce 9400M graphics <LI class=description>Built-in 7-hour battery2
  • Polycarbonate unibody enclosure

Ou je dois plutôt attendre la nouvelle gamme ?

:)

Merci
 
Bonsoir !
Premièrement : Félicitation d'avoir fais le "premier pas" vers Mac OS :D

Donc vu les activités que tu comptes faire, un MacBook suffiras amplement ! Surtout qu'en ce moment il y a un bonus écologique pour tout achat d'un Mac si tu donnes un vieux PC en échange ;)

En plus le nouveau MacBook a le trackpad multitouch en verre ainsi que 7h d'autonomie ! :D
:up:

Regarde sur l'apple education store si t'es dans une école ;)

Bonne soirée !
:zen:
 
Oui je sui étudiant, j'ai le droit à une réduc apparemment :)

Par contre même pour l'achat d'un MacBook Blanc de base j'ai le bonus écologique ?

Genre si je donne une vieille tour qui a 11ans et qui fonctionne j'ai une réduction ?
Ou même un mini pc ?

J'ai des revendeurs "Premium Reseller" tout proche aussi.

Je dois y aller, à demain.

+ merci
 
Le bonus écologique c'est pour l'achat de tout Mac je crois, en gros le MB blanc est compris dans le lot :D
:up:

Qu'est ce que tu entend par mini-pc? En tout cas la tour de 11ans feras l'affaire ;)
:zen:

Bonne journée, et tiens nous au courant ! :D
 
Nickel alors, par mini pc j'entends un pc comme un eeepc mais en moins bien, mais si la tour de 11ans peut faire l'affaire :)

Il faut que je vois ça avant la fin du bonus donc.

Mais la prochaine gamme de MacBook à base d'Intel Core i5, ... Le prix sera environ le même et celui des MacBook à base de Core2Duo va baisser ? Vaut t'il mieux attendre et prendre un Core i5 même plus cher ? ou attendre et prendre un Core2Duo moins cher même sans bénéficier du bonus ? ou prendre un Core2Duo tout de suite et bénéficier du bonus ?

Ou alors c'est kif kif ?

Beaucoup de questions :siffle:

Merci
 
Personne ne connait les prix et rien n'a été confirmé pour les i5 ! :p
Mais bon c'est quand meme certain parce qu'Apple ne va pas rechanger de plateforme :D
( et puis ils sont bien chez Intel... à part leurs puce graphique de *****:siffle: )

Donc les prix ne changent pas beaucoup lors des MAJ d'habitude, donc je pense que les nouveaux MacBook Pro se tiendront dans la gamme des prix actuels avec de meilleures performances :up: