Achat MB Pro Retina

PH78

Membre actif
23 Juillet 2015
102
4
54
Bonjour à tous,

Je vais acquérir un MB Pro Retina 256GO en 2,7Ghz.
Mon usage est essentiellement bureautique, web (pas mal de web app), pas de video et pas de traitement photo particulier (simplement iPhoto Cloud).

Comme j'aimerais qu'il ait une durée de vie maximum (*) et qu'il puisse supporter les montées de version, e je suis prêt à mettre 200€ de plus, que me suggérez vous ?
1) Mettre 120€ pour passer sur un processeur 2,9Ghz ?
2) Mettre 240€ de plus pour passer sur 16GO de mémoire vive ?
3) Ne pas customizer car cela ne sert à rien ?

Je suis tenté par plus de mémoire vive ...

Merci pour vos conseils.

PH

(*) Mon MAc actuel, MB Blanc fin 2009, après avoir été boosté avec 8GO de mémoire, fonctionne sous Mountain Lion et n'est plus mis à jour. Il tourne correctement mais il ne supporterait sans doute pas Yosemite et suivants.

moi j'ai craqué pour un 15" de "base" : 256 Go de ssd, 16 Go de Ram et un processeur quadri coeur de 2,2 GHZ pour un prix similaire à un 13" personnalisé

Si tu avais les moyens, tu aurais pu prendre celui avec 512 Go de SSD. Parce que 8 Go de RAM en usage basique pourront tenir la route longtemps :). Mais tu est étudiant, penses au tarif éducation pour acheter celui avec 512 Go de SSD si tu peux ;)

euh j'avais fait une simulation (oui après tout y'a pas que les femmes qui ont le droit de simuler) et pour un mac book pro avec 16Go de ram, processeur i5 a 2,7ghz et 256 pour le sdd, j'arrive a 1900.
Mon 15" je l'ai payé 2039€ samedi dernier chez Boulanger (affiché 2249 en magasin, mais à 2139 sur le net plus une promo (ticket de reduc ), je suis reparti avec pour un peu plus de 2000€....soit 100€ de plus qu'un 13" avec des caractéristiques a peu près similaires mais un processeur plus efficace et puissant ainsi qu'un bien meilleur écran ;)

euh j'avais fait une simulation (oui après tout y'a pas que les femmes qui ont le droit de simuler) et pour un mac book pro avec 16Go de ram, processeur i5 a 2,7ghz et 256 pour le sdd, j'arrive a 1900.
Mon 15" je l'ai payé 2039€ samedi dernier chez Boulanger (affiché 2249 en magasin, mais à 2139 sur le net plus une promo (ticket de reduc ), je suis reparti avec pour un peu plus de 2000€....soit 100€ de plus qu'un 13" avec des caractéristiques a peu près similaires mais un processeur plus efficace et puissant ainsi qu'un bien meilleur écran ;)

Hello,

Tu peux simuler aussi rassures-toi ! ;-)

OK, 13" avec 8GO +8GO = 1899 euros contre 2000 euros, c'est effectivement pas mal !

Tu penses que cela vaut le coup sur le 13" de passer à 16GO ?
Quel est ton usage du 15" ?

je sais pas je suis un newbie de la pomme pour les ordis...
J'ai un usage classique, non professionnel de mon ordi, hormis de la retouche photo en amateur quand j'aurai trouvé un soft efficace (j'avoue que j'avais Lightroom sur mon pc mais en version..comment dire non officielle..du coup j'attends ..139€ après avoir acquis ce macbook et commander un iphone 6s (oui je sais je fais pas les choses à moitié))
mais pour une utilisation à domicile 90% du temps un 15" me semblait une meilleure option, surtout après avoir fait le calcul de l'équipement du 15" vs le 13" (d'ou mon intervention sur ce thread)
le 13" pour moi est trop petit...mais pour quelqu'un qui se déplace beaucoup avec ça peut se concevoir...encore que le MacBookPro 15", bien que plus grand, reste aussi fin et léger qu'un 13"
Apres, depuis peu que je parcours ce forum, tout le monde s'accorde à dire que 8Go de tram ça laisse pas mal de marge pour les années à venir

Il y a le refurb aussi, souvent des mbp 15p à 15% de reduc

L'update processeur ne fera pas une énorme différence. Par contre si tu veux le garder un moment, prend le max de RAM, car après c'est FOUTU (obsolescence programmée made in pomme).