Achat MBP aux Etats Unis!

guilloux

Membre confirmé
26 Décembre 2012
22
0
Bonjour et bonne année a tous!

Partant très bientôt aux États Unis pour un petit voyage, et voulant faire l'acquisition d'un Mac book pro 13 pouces je voudrais savoir si il était intéressant de l'acheter aux États Unis!
Si oui est ce que je peux faire mettre le clavier en azerty. Et pour la garantie Apple de 3 ans est ce que je peux la prendre a mon retour en France?

Des inconvénients a procéder de la sorte?

Merci pour vos réponses et encore bonne année a vous tous!
 
Pour le prix ok et pour la garantie tu peux la prolonger une fois arrivée en France.
 
Bonjour;
NON, pas au USA, oui le prix serait intéressant, mais la douane vous en dégoûterai, avec plus de 300$ de douane, votre iDevice reviendrai plus cher que si vous le preniez en France.
Mais si vous souhaitez quand même... vous pouvez acheter un Mac avec un clavier FR directement via store.apple.com et livré en France depuis les USA (avec taxe) ou l'achetez au USA dans un Apple Store avec un Keyboard FR, mais quand vous reviendrez en France, faudra payer les taxes, et 300$, ce n'est pas rien !

Bonne journée !

---------- Nouveau message ajouté à 12:26 PM ---------- Le message précédent a été envoyé à 12:24 PM ----------

Pour la garantie, elle est prolongeable en France sans problème (une fois que vous aurez payez les taxes) ;)
 
Merci beaucoup pour vos réponses.

En ce qui concerne la douane je pensais que le fait de me servir de l'ordinateur aux états unis et donc qu'il ne soit pas dans son carton au moment de l'éventuel contrôle me permettait d'éviter de payer la taxe.

Qu'en pensez vous?
 
Bonjour;
NON, pas au USA, oui le prix serait intéressant, mais la douane vous en dégoûterai, avec plus de 300$ de douane, votre iDevice reviendrai plus cher que si vous le preniez en France.
Mais si vous souhaitez quand même... vous pouvez acheter un Mac avec un clavier FR directement via store.apple.com et livré en France depuis les USA (avec taxe) ou l'achetez au USA dans un Apple Store avec un Keyboard FR, mais quand vous reviendrez en France, faudra payer les taxes, et 300$, ce n'est pas rien !

Bonne journée !

---------- Nouveau message ajouté à 12:26 PM ---------- Le message précédent a été envoyé à 12:24 PM ----------

[/COLOR]Pour la garantie, elle est prolongeable en France sans problème (une fois que vous aurez payez les taxes) ;)

Non, il est impossible de commander sur le store US avec une adresse ou une carte bleue française.
Il me semble qu'il est possible d'acquérir un MacBook Pro avec un clavier Azerty dans un Apple Store (magasin "physique") au US.
La taxe douanière peut faire mal.. Certains sur ce forum pensent que c'est une fraude d'acheter à l'étranger mais chacun est libre de faire ce qu'il veut. C'est un risque que vous prenez, personnellement il m'est déjà arrivé d'acheter à l'étranger des produits électroniques et ne pas me faire contrôler à la douane française avec la même méthode.
Concernant AppleCare, cette garantie est mondiale.
 
Merci beaucoup pour vos réponses.

En ce qui concerne la douane je pensais que le fait de me servir de l'ordinateur aux états unis et donc qu'il ne soit pas dans son carton au moment de l'éventuel contrôle me permettait d'éviter de payer la taxe.

Qu'en pensez vous?

Que si tu fais une recherche sur ce forum tu trouveras 100 sujets qui traitent de ta question....
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
5 allers/retours par an aux US, les 6 dernières années et aucune fois je n'ai eu de soucis à la douane.
Biensur il faut utiliser l'ordinateur sur place, installer quelques applis, ne pas conserver la boite et ne pas en ramener 10...
C'est pareil si tu achètes une paire de basket ou des fringues, ne pas laisser les étiquettes.
J'ai été contrôlé 8/9 fois sans jamais avoir eu de souci.

La garantie c'est un autre problème, je ne sais pas si elle est valable partout si la tva n est pas payée.
 
Arretez de dire des conneries, meme en gardant la boite, ca passe sans probleme et pour des milliers de touristes allant aux US tous les ans.

bien sur, t'as ton macbook avec toi en cabine et la boite en soute (tu mets pas de portable en soute j'espere).

Apres, t'aura un mac avec clavier qwerty (perso, je prefere) et une prise secteur type US mais ca, elles sont interchangeable, pas de probleme.

Exemple concret: tu vas au USA avec ton laptop HP qui te lache piteusement. Tu as un besoin urgent de le remplacer et achete du matos sur place. Ou est le probleme ?

Apres, ya des limites. Si t'en achetes 10, c'est forcement pour faire du business illegal
 
Dernière édition:
Tout à fait d'accord avec toi, c'est ce que je disais plus haut.
J'ai meme ramené un Imac 27' en cabine ya 2 ans...
Mais je ne sais pas comment fonctionne la garantie pour un mac acheté aux US et qui tomberai en panne en France.
 
Merci pour vos réponse.

Concernant les claviers, j'ai vu sur l'app store que je peux le commander en AZERTY et me le faire livrer à l'apple store que je souhaite.

Il y a que concernant le chargeur que je devrais prendre un adaptateur, mais je pense pouvoir faire cet effort ^^
 
je pense pas qu'ils proposent les clavier azerty sur store US (teste sur le site apple.com).

Pour la garantie, elle est internationale (au moins un bon point pour Apple ici) ca marche partout il me semble, meme si j'ai jamais eu a tester.
Ceci dit, avec une garantie de meme pas un an, c'est pas la peine de trop reflechir non plus, au pire tu prends un apple care une fois de retour en France si ca te fait peur.

Perso, sur 3 macs, 3 idevices, elle ne m'a jamais servi (sauf sur l'histoire des ecrans d' imac noir mais c' ets un autre genre de probleme)
 
oui, on peut bien choisir un clavier azerty sur le store US, par contre, si je ne dis pas de bêtises, il faut payer avec une carte bancaire américaine, non?
 
Pour la carte américaine je sais pas du tout, mais j'ai pas ce problème car je rejoins un ami la bas et c'est avec sa carte que je vais le prendre.

Concernant le chargeur il faut tout changer ou il est possible de trouver juste l'embout compatible pour les prises européenne?
 
Mieux, tu achète ça http://www.buyincoins.com/new_en/de...k-macbook-pro-power-adapter-product-1186.html (frais de ports compris... paiement par Paypal plus que conseillé -Chine-)

Cela dit, rappelons quelques points:
- les prix sur Apple.com sur hors taxes car la taxe US dépend de l'état et de la ville d'achat
- la règle à la douane est de voyager avec facture pour prouver l'endroit d'achat du matériel, en cas d'absence la douane considère que le produit a été importé et estime sa valeur (après évidemment s'il n'y a pas de contrôle ou si le douanier est complaisant, cette règle ne sera pas forcément appliquée)

Le mauvais plan serait: tu achètes aux states, tu paies donc les taxes US, tu te fais controler à la douane sans avoir déclaré ton achat, tu paies la TVA française et une amende. Et là, ta machine va te couter chère...

Mais bon, comme indiqué, des sujets comme celui-ci revienne tous les deux mois, toutes les informations sont donc déjà disponibles sur le forum. Après, c'est toi qui vois.
 
D'expérience:
Pas de problème à la douane et pour la garantie aucun problème non plus...

J'ai eu beaucoup de scouci avec le premier ... il m'ont changé le dessous, puis le SSD puis enfin il m'ont fait il y a deux semaines un échange complet de l'ordinateur... 5 moi après la date de l'achat.

Pour rappel la seule chose qui change c'est
-le clavier mais ça s'arrange ou on s'y habitue...
-la prise (le boitier blanc est le même donc un embout stille ça 5€ et le tour et joué...

---------- Nouveau message ajouté à 11h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h14 ----------

Aux douanes, tout matériel électronique en cabine sans emballage commercial ne fait pas l'objet de contrôle fiscal...

Monde 2.0 sans upgrade:
Les douaniers demande à tous les passgers d'un vol Paris New-york sur un airbus A380 de sortir les factures pour les téléphones de plus de 100€ (iphone, S2,S3, Lumia) environ 300 contrôles + sur tou les baladeurs de plus de 100€ => 100 contrôles + de tous les ordinateurs env (100 contrôle...) on arrive pour un seul vol à 500 controle de produit.

Sur 500 appareil électronique combien de personne se balade avec la facture ??

Vous vous posez la question car vous fraudez fiscalement. Et les autres le font-ils ??
 
Edd72 ne fait que rappler le règlement des douanes que nul n'est censé ignorer lorsqu'il franchit les contrôles. A chacun d'estimer le risque. Mais en ces périodes de vaches maigres je tiens tout de même à signaler que tous ceux qui incitent les autres à ne pas payer leurs taxes que d'une manière ou l'autre l'état encaissera son dû et qu'ils vont voir cet argent manquant dans les caisses se retrouver dans leurs impôts. Mais s'ils tiennent absolument à payer à la place des autres. A bon entendeur ... :D
Apres, t'aura un mac avec clavier qwerty (perso, je prefere)
Et nous nous préférerions que tu écrives en français avec accents et cédille. :D
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker