MacBook Pro Achat MBP d'occasion: conseils

warpdesign

Membre enregistré
7 Août 2009
6
0
Souhaitant faire l'acquisition d'un Macbook Pro 13" d'occasion, j'aurai quelques questions, sachant que je souhaite éviter les derniers modèles avec clavier "butterfly" et qui ont très peu de ports d'extension.

C'est principalement pour faire du web/regarder des vidéos, quelques jeux simples de temps en temps, un peu d'émulation, et du dev web. Rien de bien gourmand: pas de montage vidéo, etc...

Je souhaiterai aussi un écran Retina, donc exit les modèles 1080p, et absolument un SSD, pas de disque dur.

A ce que j'ai vu, il y a de nombreux modèles MacBook Pro 13" Retina: de 2012 jusqu'à 2015.

Y-a-t'il des modèles à éviter (parce que l'écran peut avoir des défauts par exemple, etc..) ?

Au niveau du prix, il semblerait que je puisse trouver quelque chose dans les 800-900€: dans ce cas, qu'est-ce que je dois m'attendre à avoir:

- stockage: 128/256/512 ?
- mémoire: 8/16 go ?
- cpu: i7 ou i5 ?

Au niveau des cycles de la batterie, quel est en gros le max de cycles avant lequel la batterie baisse trop. Je me doute qu'avec le temps et les cycles ça descend forcément, donc ça tiendra pas autant qu'au début, mais je veux juste quelque chose qui tienne assez longtemps sans avoir à le brancher toutes les 3h.

Est-ce que 8Go suffit sur Mac ?

Merci!
 
Dernière édition: