Bonjour,
Je me permets de vous consulter afin d'avoir de plus amples informations concernant mon futur achat Apple.
J'ai depuis 2006 ou 2007 un MBP blanc 13". Le lecteur CD/DVD est mort, ne marche plus depuis pas mal de temps donc je n'arrive pas à installer des MAJ, du coup je suis toujours en 10.5.8 (j'aurai peut-être du m'acheter un lecteur externe apple mais bon c'est une autre histoire... ). Récemment, on m'a offert la Go Pro du coup je suis amené à faire du montage vidéo dorénavant, voir de la retouche photo. L'application GoPro Studio nécessité au minimum une version 10.6... Bref, ça fait déjà une bonne année que j'hésite à changer mon MBP lol school.
Mon utilité quotidienne est basique, à savoir du surf internet, mails, bureautique, musique, et dorénavant du montage vidéo, et de la retouche photo. Je relie également souvent mon MBP à ma tv HD puisque je profite d'un abonnement canalsat et canal+ familiale.
Par rapport à tout cela, je suis un peu perdu sur le choix de la machine.
Déjà entre le MBP et le MBPr... Voir même avec le MBA, mais j'ai bien peur que ce dernier soit trop "light" pour les montage vidéo et une bonne qualité sur ma TV.
Que me conseillez-vous?
A) MBP (13")
Processeur bicur Intel Core i7 cadencé à 2,9 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,6 GHz
8 Go de SDRAM DDR3 à 1 600 MHz - 2 x 4 Go
Disque dur Serial ATA de 500 Go à 5 400 tr/min
SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
B) MBPr (13")
Processeur bicur Intel Core i5 cadencé à 2,6 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,1 GHz
8 ou 16 Go de SDRAM DDR3L à 1 600 MHz
256 Go de stockage flash
C) MBA (13")
Intel Core i7 bicur à 1,7 GHz (Turbo Boost jusquà 3,3 GHz)
8 Go de SDRAM LPDDR3 à 1 600 MHz
256 Go de stockage flash PCIe
Je vous remercie par avance pour vos aides précieuses.
Je me permets de vous consulter afin d'avoir de plus amples informations concernant mon futur achat Apple.
J'ai depuis 2006 ou 2007 un MBP blanc 13". Le lecteur CD/DVD est mort, ne marche plus depuis pas mal de temps donc je n'arrive pas à installer des MAJ, du coup je suis toujours en 10.5.8 (j'aurai peut-être du m'acheter un lecteur externe apple mais bon c'est une autre histoire... ). Récemment, on m'a offert la Go Pro du coup je suis amené à faire du montage vidéo dorénavant, voir de la retouche photo. L'application GoPro Studio nécessité au minimum une version 10.6... Bref, ça fait déjà une bonne année que j'hésite à changer mon MBP lol school.
Mon utilité quotidienne est basique, à savoir du surf internet, mails, bureautique, musique, et dorénavant du montage vidéo, et de la retouche photo. Je relie également souvent mon MBP à ma tv HD puisque je profite d'un abonnement canalsat et canal+ familiale.
Par rapport à tout cela, je suis un peu perdu sur le choix de la machine.
Déjà entre le MBP et le MBPr... Voir même avec le MBA, mais j'ai bien peur que ce dernier soit trop "light" pour les montage vidéo et une bonne qualité sur ma TV.
Que me conseillez-vous?
A) MBP (13")
Processeur bicur Intel Core i7 cadencé à 2,9 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,6 GHz
8 Go de SDRAM DDR3 à 1 600 MHz - 2 x 4 Go
Disque dur Serial ATA de 500 Go à 5 400 tr/min
SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
B) MBPr (13")
Processeur bicur Intel Core i5 cadencé à 2,6 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,1 GHz
8 ou 16 Go de SDRAM DDR3L à 1 600 MHz
256 Go de stockage flash
C) MBA (13")
Intel Core i7 bicur à 1,7 GHz (Turbo Boost jusquà 3,3 GHz)
8 Go de SDRAM LPDDR3 à 1 600 MHz
256 Go de stockage flash PCIe
Je vous remercie par avance pour vos aides précieuses.