MacBook Pro Achat MBP2020

nyco001

Membre confirmé
18 Mars 2012
75
0
Hello

Jmoriente sur l’achat d’un MBP 13, en i5, 1to je pense dans les jours prochains.

Une question sur le lieu d’achat: j’achète toujours mes iphones en apple store pour l’histoire de la simplicité de la garantie en année2 entre cette notion de fabricant versus magasin revendeur.
Qu’en est-il des macs? Est-ce qu’on peut amener un mac en année2 en apple store si ya un defaut et ils nous ecoutent & traitent le souci ou nous rencoient-ils vers le revendeur?

Comme j’ai la carte Fnac, j’ai une offre avec des cheques cadeux qui pourraient bien compléter en accessoires....

Merci de vos retours d’expérience & conseils.
 
Bah, on a tous 2ans de garantie en France: 1an constructeur & 1an revendeur.

Donc je sais que sur les iphones non achetes en apple store, si souci dans l’année2, jai deja vu les conseillers refuser les gens & les renvoyer vers le magasin ou ils ont acheté l’iphone avec du coup un peu de ping pong entre le magasin d’achat (fnac, boulanger, amazon) et apple.

Je me posais la question si c’etait la meme chose sur les macbook?
Est ce que certains d’entre vous ont deja acheté ailleurs & amene le mac durant la 2e année de garantie a un apple store ou est ce que vous retournez chaque fois vers le revendeur?

Merci bien de vos retours d’expérience !
 
Ok merci pour la précision.

Ta question est légitime et je pense que vu le prix du matériel Apple et les problèmes rencontrés (claviers, GPU etc) il est plus prudent d’acheter directement en Apple store.

Personnellement, j’ai fait l’expérience d’un remplacement pour vice caché d’un MBP 2011 acheté à la FNAC. La FNAC m’a dit bien poliment d’aller me faire ** et Apple a été très conciliant.

Depuis, j’achète tout directement en Apple store mais je n’ai pas eu de problèmes de matériel depuis.

J’espère que mon retour te sera utile malgré tout.
 
+1, je n'achète que sur AppStore (iMac, iPad et iPhone). Avec pour mes deux derniers iMac (2015 et 2019) des AppleCare Protection Plan.
Même si je n'ai jamais eu de problèmes matériels.
 
Merci JBL & Nanard.

D’autres experiences de personnes ayant acheté un mac chez Fnac, Boulanger, Amazon & ayant eu a gérer des soucis éventuellement?

Mercii ;-)
 
bon, pas d'autre XP?

question peut être bête, mais j'ai bien 14jours en délai de retractation avec achat sur internet pour un mac chez le fnac? y compris un mac utilisé, déballé, ou ca ne marche que chez Apple ce service?

merci bien