Achat memoire vive ibook 12'

luluh

Membre enregistré
7 Janvier 2005
2
1
56
Bonjour,

J'ai un ibook 12' 800Mhz que j'ai acheté en 2003, il n'a que 128 Mo de RAM, il n'accepte apparemment que les barettes PC133, j'ai vu chez Cdiscount la barette 256 Mo est de 41,21 ¤, http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?mscssid=050107125236GMYMQWMEARKSXTG13746&keyid=3813023&ta=1&tc=1&prodid=0000000000000000000000000000000000002C85&navid=1071603&trilist=0&numpage=1

Je voudrais vous demander un conseil : le prix est intéressant ou pas ? le produit est compatible avec mon ibook ?


Merci,
 
  • J’aime
Réactions: kitetrip
Bienvenue sur MacG !

Si ton iBook n'accepte que des barettes PC133, alors la barette que tu comptes acheter ne sera surement pas comptatible (PC2100).

Au fait, c'est un iBook G3 ou G4 ?
 
acheté en 2003
a priori c'est un G3 (enfin jusqu'à novembre-décembre 2003, si je me souviens bien :nailbiting: )

donc la il te faudrait de la SO-DIMM SD RAM PC 133 par exemple ici , ou

voilà (mais dis nous qd même ce qu'est ton iBook, G3 ou G4??)
 
Salut à tous,

Désolé d'utiliser ton topic, mais j'ai besoin moi aussi d'un petit renseignement qui porte sur le même sujet et cela évite de surcharger le forum.

Alors voilà je compte commander mon Ibook 12" 1.2ghz ce week-end sur l'apple store (je pensais à la base attendre que Tiger sorte pour acheter mon Ibook, mais je viens de voir à l'instant l'énorme chute des prix...
blink.gif
Bref je craque, en plus avec ma remise étudiant... Que demande le peuple...
laugh.gif
).

Par contre j'ai besoin d'une petite précision concernant la Mémoire RAM :
- Est-ce difficile et risqué à installer pour un novice...?
- Est-ce que si je réalise cette opération je perd la garantie Apple...?
- PC2100 comme Apple le préconise ou PC2700 comme un ami me l'a conseillé...?

Enfin, ces barette conviendrais-elles à mon futur Ibook??? Mieux vaut-il la Corsair ou la Kingston ???
wink.gif


Corsair (LDLC)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00019586.html

Kingston (Rue du commerce)
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Memoires/Memoires-Portables/KINGSTON/360482-Memoire-portable-SO-DIMM-DDR-512-Mo-PC2100.htm?%20pl=352243|360482|362092|360479|362085|360478|352242|352240|354067|360481|362090|<br%20/>362084|363076|352241|352239|360480|360476|354687|362083

Merci pour votre aide !
 
Bienvenue sur le forum :)

1- Non, il y a une doc pour t'aider avec le iBook
2- Non, vu que c'est même expliquer par Apple dans la doc cité ci dessus.
3- PC 2100, si tu prends de la 2700 elle tournera à la vitesse de la 2100, donc aucun intérêt (ton ami ne doit pas connaitre les mac :p )

Corsair, Kingston, Crucial = marques sûr. Perso, j'ai une Kingston, mais c'était faute de trouver autre chose le jour de l'achat :p (manque de patience :rose: )
Pour tes liens : Corsair = OK, Kingston = lien marche po :p

Voilà

Et pense à utiliser la fonction recherche du forum. Tu aurais trouver ta réponse en moins de 2!

Eddy
 
Merci, donc je vais plutôt changer la ram moi même car celle d'Apple est hors de prix (elle doit être en plaqué or...:D ), je vais surement opter pour la Corsair chez LDLC.

Si vous avez d'autres suggestions ça seras avec plaisir !

Merci :)
 
De toute façon, il ne faut JAMAIS prendre la RAM de l'Apple Store. C'est de la Samsung tout ce qu'il y a de plus normal qui coute une fortune :(
Pour ton choix de RAM, prends la moins cher que tu trouveras dans les marques Crucial, Kingston, Corsair c'est sans souci :zen:
Il faut juste que ce soit bien de la DDR So-Dimm PC 2100 ;) (512Mo est un bon choix au fait ;) )
 
256Mo c'est la limite dirons nous ;) Mes 512Mo ont apportés une réactivité accru du système évidente (j'ai pas utilisé de bench ou autre pour le savoir, on le sent de suite :) )
Donc si tu le peux, il ne faut pas hésiter :zen:
 
RSD a dit:
Merci, donc je vais plutôt changer la ram moi même car celle d'Apple est hors de prix (elle doit être en plaqué or...:D ), je vais surement opter pour la Corsair chez LDLC.

Si vous avez d'autres suggestions ça seras avec plaisir !

Merci :)

tiens moi au courant svp de ton achat de ram sur ldlc car je suis intéréssé pour en prendre là bas vu les prix qui sont attractifs mais je suis un peu refroidi du fait qu'ils sont injoignables et s'il y a un pb avec la ram...c'est le drame! :hein:
 
appleman a dit:
tiens moi au courant svp de ton achat de ram sur ldlc car je suis intéréssé pour en prendre là bas vu les prix qui sont attractifs mais je suis un peu refroidi du fait qu'ils sont injoignables et s'il y a un pb avec la ram...c'est le drame! :hein:
J'ai déjà acheté pas mal de pièces pour PC là-bas :eek: , la livraison a toujours été rapide, et je n'ai jamais eu aucun problèmes pour les joindres tu peux y aller tranquille mais je tiens au courant si tu veux.
Je pense tout commander ce week-end :
- Ibook 12" 1.2ghz + 60go
- Housse Tucano Second Skin
- Corsair Value Select SO-DIMM DDR-SDRAM 512 Mo PC2700
- Et une souris mais j'hésite encore entre prendre une Apple (surtout que sont prix est passé de 55 à 27¤...) ou alors une souris avec clik droit et molette...

Qu'en pensez vous ?

Autre question, le délai de livraison de l'Apple Store est il raisonnable ?
 
Bonsoir à tous,

J'ai commandé pour ma part sur E-bay, une barrette RAM 512Mo pour mon ibook G4.

C'est une 2700 SO DIMM 200 pins (comme celles d'origine), en effet elle tournera moins vite (2100), mais ce n'est pas très grave !!!
Par contre, cette barrette de 512 neuve packagée est à moins de 85 euros port compris (USA)

Cela peut faire peur à certain, mais pour ma part, j'ai l'habitude de commander sur E-bay.
Et avec un peu d'attention, les déconvenues sont rares !!!!

Allez faire un tour sur E-bay (tapez "RAM ibook" dans le champs de recherche)
Pensez également, qu'actuellement 100 USD cela donne environ 75 euros !!!

Pour ceux qui en veulent encore plus, il y a des barrettes de 1Go (toujours neuves emballées) pour moins de 220 USD, soit environ 165 euros.

ps: Je n'ai pas encore reçu mon G4, il devrait arriver dans les jours prochains.

Cordialement
 
RSD a dit:
- Et une souris mais j'hésite encore entre prendre une Apple (surtout que sont prix est passé de 55 à 27¤...) ou alors une souris avec clik droit et molette...

Qu'en pensez vous ?

Autre question, le délai de livraison de l'Apple Store est il raisonnable ?
Une souris a 2 bouton + molette me parraissait indispensable. Je ne le regrette pas :)

Délai de livraison raisonnable.. tout dépend de ce que tu appelles raisonnable :p Mais vu que tu as demandé un DD 60Go, ça risque de mettre un peu plus de temps que pour un iBook de base. A vu de nez, tu peux compter 2 semaines je pense (plus peut être... avec la baisse de prix ça risque de doper les ventes)

Tout ça n'est que mon avis bien sûr.

Eddy

EDIT:
desertea a dit:
Pour ceux qui en veulent encore plus, il y a des barrettes de 1Go (toujours neuves emballées) pour moins de 220 USD, soit environ 165 euros.
Très intéressant comme prix! Reste à voir le sérieux de la personne qui vend la barette.. Mais avec la baisse du dollar, c'est une idée que j'aurai aimé lire plus tôt (mais mes 512Mo me suffisent amplement en fait :p )
 
Dites, on va pas non plus refaire un sujet sur la RAM hein, commencez par lire le sujet dédié (lien dispo dans l'annonce en tête de forum) , ça vous renseignera pas mal, y compris sur les prix et les endroits où acheter ;)
 
nicogala a dit:
Dites, on va pas non plus refaire un sujet sur la RAM hein, commencez par lire le sujet dédié (lien dispo dans l'annonce en tête de forum) , ça vous renseignera pas mal, y compris sur les prix et les endroits où acheter ;)
eddy1103 a dit:
Et pense à utiliser la fonction recherche du forum. Tu aurais trouver ta réponse en moins de 2!
Je l'avais dit vous remarquerez :D
 
etudiant69 a dit:
acheté en 2003
a priori c'est un G3 (enfin jusqu'à novembre-décembre 2003, si je me souviens bien :nailbiting: )

donc la il te faudrait de la SO-DIMM SD RAM PC 133 par exemple ici , ou

voilà (mais dis nous qd même ce qu'est ton iBook, G3 ou G4??)


C'est un G3 que j'ai, le lien que tu m'as donné chez ldlc est une barette de 200 broches, alors qu'apparemment Ibook G3 12' n'accepte que des barettes de 144 broches, non ?