MacBook achat : merci de vos conseils

pourlaso

Membre actif
23 Septembre 2016
101
1
23
hello,
je suis toujours dans ma réflexion en vue d'un achat (ordi portable 15p pour la maison) et je ne comprends pas tous les paramètres :

les questions à se poser sont vraisemblablement:
quelle Vitesse processeur? Mémoire vive? Mémoire graphique? Type de disque? date de sortie?
mais je n'ai pas de références (pas connaisseuse)

Pouvez vous m'aider ou me renvoyer vers un lien?

pour un usage visionnage de photos, videos et films, docs perso, musique. Un peu de retouche photo et montage video (occasionnel)
pas de jeux. Pas de logiciels en plus sauf messagerie pro

What is "Touch Bar"? et Retina?

Merci!!
 
What is "Touch Bar"?
une drôle de bestiole qui augmente le prix d'un MBP de 500 euros.
c'est une barre tactile qui vous permet d'avoir, sur chaque application, des choix de contrôle de la dite application.Vous voyer les fonctions de la barre du haut ( touches F1 a F12 ) d'un ancien portable ou d'un Macbokair qui reste le seul sans touch bar, chaque touche a une fonction; exemple F1=> eclairage ou F11 => le son.ben c'est pareil sur une touch bar, avec cette possibilité de changer avec chaque logiciels que vous utilisez
regarder des video sur youtube en tapant sur le moteur de recherche " touch bar "

amelioration de l'espace graphique, de la resolution d'un ecran
explication du retina

le mieux c'est de regarder la difference en allant voir un ordi dans les magazins


quelle Vitesse processeur? Mémoire vive? Mémoire graphique? Type de disque? date de sortie?
et
pour un usage visionnage de photos, videos et films, docs perso, musique.
pas besoin d'une bête feroce pour votre usage

Toutes les options d'un portable apple, ne peuvent pas se changer ; le nombre de ram sur un MBP (macboopro) MBA (macbookair) ne peux pas évoluer si vous en avez besoin plus tard, parce que vous décidez d'utiliser final cut pro pour creer des video

Type de disque?
tous les macs portable ont des SSD: va se poser la questions de la capacité de stockage, car l'addition grimpe rapidement.De combien de stockage avait vous eu sur vos anciens portable ?

apple vends en neuf des Macboopro 13p et des macbookair avec des claviers (papillon) qui ont des problèmes de fiabilité : ne pas y touché est la meilleure chose a faire

Quel est votre budget ? avez vous regardez le prix des options ? allez vous achetez du neuf , du refurb / ou de l'occasion ?
 
hello,
je suis toujours dans ma réflexion en vue d'un achat (ordi portable 15p pour la maison) et je ne comprends pas tous les paramètres :
Les 15" Apple sont chers car ils comportent une vraie carte graphique; les 13" sont moins chers, ils n'ont qu'un chipset graphique.
Ce qui te suffira vu que tu ne joues pas ni ne fais de gros ménages video / traitement photo.

Mais si tu peux, attends le renouvellement de la gamme : ces machines (13 et 15") souffrent du clavier papillon qui débloque facilement.

Apple vient de sortir un 16", très bien, plus de clavier papillon, mais cher et surdimensionnée pour tes besoins (sauf si tu souhaites te faire plaisir ;))
 
Merci beaucoup pour vos réponses très claires ;)
En effet, je ne veux pas d'un appareil au dessus de mes besoins, mais ce qui est proposé le sera forcément!

Pour l'écran, j'aurais préféré un 15p pour regarder des films sur une taille d'écran qui me convient (pas besoin de plus, mais un peu juste en dessous) mais je ne me vois pas avec un appareil qui est au dessus de mes besoins encore une fois. Gros dilemme...
(J'ai déjà un MBA au travail en 13p)

Je comptais acheter en refurb et mon budget s'alignera à mes besoins!

Pour mieux comprendre, pouvez vous me dire ce que signifient Vitesse processeur? Mémoire vive? Mémoire graphique? et de quoi j'aurais à priori besoin. Mémoire vive: 8go? 4go? Vitesse Processeur?

Merci encore!
 
Pour mieux comprendre, pouvez vous me dire ce que signifient Vitesse processeur? Mémoire vive? Mémoire graphique? et de quoi j'aurais à priori besoin. Mémoire vive: 8go? 4go? Vitesse Processeur?
Fréquence d processeur : plus elle est élevée, plus les tâches vont vites.
Mémoire vive : la mémoire disponible pour ouvrir des applications et garder en mémoire les documents ouverts. Pars sur soit 8 Go (mais ça risque d'être trop peu dans 4-5 ans…), ou bien 16 Go (tu n'en as pas besoin aujourd'hui, mais dans 4 - 5 ans tu pourrais en avoir besoin…)
Carte graphique : vu tes besoins, tu n'en as pas trop l'usage, le chipset graphique des MBP13" suffirait.

Tu préférerais un 15" pour regarder des films : est-ce qu'un 13" + écran externe pour les films ne ferait-il pas l'affaire.

Quelle délai, est-ce un achat urgent ?
 
Quelle délai, est-ce un achat urgent ?
oui, ça l'est devenu apres trois ans de tergiversations ;)
Je compte acheter sur le refurb
les MBP sont à 2500E, je trouve ça élevé et certainement que l'appareil propose une configuration bien au-dessus de mon usage, mais pas d'ordi de "famille" du coté de chez apple...
Le MBA est moins cher mais écran plus petit...
 
Un matériel qui a des fonctions de base pour un usage quotidien basique, non pas des fonctions et une performance pour une utilisation pro.
Les iMac me semblent correspondent à ce que tu indiques, que ça soit les modèles 21,5" (en configuration un peu musclée pour un usage agréable, donc avec SSD) et 27" (SSD ou bien FD de 3Go).

En usage perso : une session par utilisateur, avec le contrôle parental quand il y a des enfants.