Achat mpr 15 ou 13, uP ou pas

MacBook Pro retina 13 ou 15 uP ou pas

  • 13 pouces de base

    Votes: 0 0,0%
  • 13 pouces avec plus de GHz

    Votes: 0 0,0%

  • Total voters
    6

Rkiwir7

Membre enregistré
7 Novembre 2014
2
0
Bonjour/Bonsoir

J'ai un MacBook Pro 13 de 2010 (modèle de base 4go 320). Il a rendu l'âme après une chute (écran plié dans un coin). Il a d'abord commencé à s'éteindre lorsque je le déplaçais . Puis sans raison. Puis ne plus s'allumer. Je l'ai ouvert et c'est l'attache entre le mac et l'écran qui est cassė. A tout les coup on va me demander 200/300€ pour la réparer sans être sur que ça soit suffisant car j'ai peu être cassé autre chose. Du coup je lui cherche un remplaçant.

Déjà je suis revenu vers apple car c'est simplement le 1er "PC" que j'ai gardé 4 ans. Avant cela je m'était 400/500€ sur un premier prix qui me durait 2 ans. J'ai apprécier le fait qu'au bout de 4 ans, il démarait toujours aussi vite. Il ne ramais pas etc. Ça ma changer des PC qui au bout de 3 mois m'étais 5 minutes à démarrer et à ouvrir word sans que je sache pourquoi vu que je n'avais pas de jeu et que la mémoire était vite. Bref , naturellement je suis revenu vers apple.

Déjà j'ai été surpris car iL n'y avait plus de 17". Ensuite car en 2010 le 15" était à 1500€ aujourd'hui 1999. sachant qu'en 2010 j'était limité financièrement j'ai pris le seul que je pouvais me payer. Aujourd'hui un peu plus tranquille je me suis orienté vers le 15". Je me suis fait un petit plaisir et j'ai pris le modèle pour la 3D. 2500€ donc que j'ai fait passer au processeur supérieur pour 200€soit 2700€.

Étant complètement ignorant en configuration je me suis venté d'avoir acheté un bête de compétition. Je me suis dis que j'allais pouvoir jouer sur ordi alors qu'avant j'était juste sur football manager. Or j'ai reçu il y a 15 jours mon mac. J'ai été acheté un jeu de stratégie (rome2) car ça fessait longtemps que je ne jouais plus à ce genre que j'aime pourtant beaucoup. Résultat hyper déçu ! J'ai du baisser les graphismes pour pouvoir jouer. Le jeu était moche. Le mac à commencé à souffler et à chauffer, franchement désagréable. Impossible d'imaginer le mac tenir sur la longueur à ce rythme. J'ai donc utiliser ma faculté de rétractation pour reprendre mon argent. Je n'en tiens pas rigueur à apple (qui ma orienté vers cette configuration mais qui ma rembourse sans histoire). Toujours est il que je n'ai plus de PC. Du coup je cherche de l'aide pour mes besoin spécifiques.

J'ai besoin :
D'utiliser des logiciels boursiers peu gourmand, internet, traitement de texte, iMovie pour couper des vidéos ajouter des sons et musiques, à défaut de pouvoir utiliser Rome 2 j'aimerai garder football manager.

Mes exigences:
Relativement silencieux, portable, qu'il puisse être utiliser avec un Thunderbolt Display , qu'il soit au niveau au moins pour les 5 prochaines années.

Je pense que le MacBook Air ne me correspond pas. Par contre entre le retina 13 ou le retina 15 j'hésite. Et le conseillez vous les passages de 2,2ghz à 2,5 ou 2,8ghz. ? Merci de votre aide, j'attend vos conseil en direct de l'Apple store. :):up:

---------- Nouveau message ajouté à 19h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h01 ----------

Dans mes recherches j'ai vu aussi que dans certain cas l'iris graphics pro était supérieure à la gt 750 dans les logiciels en OpenGL comme iMovie. Et que ce type d'opencl devrait se " développer" dans les prochaines années.





Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
J'avoue ne pas trop comprendre ce que tu veux... Tu as acheter un Rétina 15" à 2 700€, tu ne pouvais pas jouer avec, donc tu te l'ai fais rembourse et maintenant tu hésites entre racheter un Rétina 15" ou acheter un Rétina 13"? C'est bien cela ?
 
J'avoue ne pas trop comprendre ce que tu veux... Tu as acheter un Rétina 15" à 2 700€, tu ne pouvais pas jouer avec, donc tu te l'ai fais rembourse et maintenant tu hésites entre racheter un Rétina 15" ou acheter un Rétina 13"? C'est bien cela ?

Oui j'ai commandé un MacBook Pro avec la carte nvidia car je pensais qui serait puissant pour jouer. Mais finalement il était "bof". Donc quitte à ne pas pouvoir jouer je l'ai rendu pour prendre un autre modèle qui lui assume de ne pas pouvoir jouer. Mais 13 ou 15 pour mon utilisation? En lisant les avis sur le forum pour d'autre personne je pense que le 15 pouces serait mieux sauf si le 13 pouces est assez puissant pour un peu de iMovie et du football manager. surtout que si on passe le 13 pouces à 16g de ram et 250 de ssd on arrive à 1700€ et pour 300 de plus on a la 15" et son iris graphics pro.


L'autre question serait sur la question du processeur. Pour 100€ on peut passez de 2,2ghz à 2,5. Et pour 300€ de 2,2 à 2,8 GHz. Avez vous essayez et pouvez vous me dire si ça vaut la peine. Même question pour le 13".