Achat occasion - Conseils de test

onepix

Membre enregistré
24 Novembre 2014
3
0
34
Bonsoir,

J'espère fortement ne pas m'être trompé de section car j'ai bien hésité avec "switch et conseils d'achats".

Je vais faire l'acquisition très prochainement d'un mac via le boncoin.
Je souhaiterai dans la mesure du possible des recommandations quant aux tests, vérifications que je puisse faire.
Je suis 100% à l'écoute.

Mise à part regarder le cycle de batterie et vérifié si le numéro de série est bien reconnu par Apple je ne vois quoi faire de plus étant donné que je ne connais que win et linux pour l'instant.
En espérant que ma demande de soit pas mal vue,
Merci
 
Il faudrait que tu donne un peu plus d'info pour avoir des conseils.
Quelle utilisation tu veux en faire?
Pour faire de l'infographie ou pour regarder des DiVX c'est pas la même... ;)
 
déjà pas mal de fils sur les achats d'occaze avec les conseils usuels ( en boucle)

achat genre le boncoincoin et autres sites tous publics ( par opposition à boutiques qui a révisé réoaré avant vente)
nids à arnaques

=>gaffe aux arnaques et de divers types
matosse volé , tombé du camion, matosse déficient mais non annoncé comme tel
ou même coté transaction( arnaque au payement)
voire parfois agression physique ( encore un cas cet automne)

=> facture d'achat neuf et des réparations si réparations
(et avec les dvd gris si mac de generation dvd fournis à vente neuf)

si y a pas , tu zappes d'entrée
--------
et coté prudence
-RV dans lieu public et venir à plusieurs
(dont si possible un macuser qui testera)

test de la machine
verification que c'est bien rénitialisé et avec l'OS d'origine
(et avec les dvd gris si mac de generation dvd à vente neuf)
test démarrages , verification du disque , tests d'applis divers
 
Bonsoir !
Je vous remercie pour vos réponse !
Pour ma part ce mac sera essentiellement pour du développement, de la bureautique et aussi pourquoi pas pour regarder quelques films.

" facture d'achat neuf et des réparations si réparations
(et avec les dvd gris si mac de generation dvd fournis à vente neuf)"
Oui ! Je ne me base que sur ce principe ! Je vérifie également le nom de la facture et la carte d'identité.
Mais dite moi à ce propos, si le mac à un soucie et que la garantie d'un ans constructeur est toujours valable, comment puis-je faire valoir mon droit ?

Super lien Sly54 ! :)

EDIT: A, la lettre de cession, je ne connaissais pas ... est une simple lettre informant que la machine est cédé à mon nom signé par le vendeur ?
 
Dernière édition:
B
Mais dite moi à ce propos, si le mac à un soucie et que la garantie d'un ans constructeur est toujours valable, comment puis-je faire valoir mon droit ?

Super lien Sly54 ! :)

EDIT: A, la lettre de cession, je ne connaissais pas ... est une simple lettre informant que la machine est cédé à mon nom signé par le vendeur ?
SI le vendeur a VRAIMENT réinitialisé
cet appareil est completement dissocié de SON Apple ID ET de tous ses partages associations divers
=> pour Apple cet ordi n'est alors plus le sien

c'est à dire qu'il a reformaté et remis l'OS d'origine et fait tout ce qui est dit là
Procédure à suivre avant de vendre ou de céder votre Mac