Achat powerbookG4

ultrabody

Membre actif
2 Janvier 2006
751
53
45
Partout en France
Bonjourà toutes et à tous,

Voilà, je désire m'offrir peut etre le power book G4.
Je possède un pc...
Touchant très peu l'univers mac, et désireux me former là dessus je pense prendre le powerbook G4.

Pourquoi un portable ?
Parce que d'une part c'est pratique, et je "voyage" à peu près tous les mois. Ce qui me permettrait de bidouiller dans le train.

Pourquoi le powerbook G4 ?
D'après ce que j'ai pu lire, c'est celui ci qui me correspondrait le mieux d'une part par ses performances, d'autre part pour faire de la vidéo.

Je voudrai avoir votre avis sur cet achat : le prix les performances ... etc .....

Puis un autre avis sur le magasin auquel je vais l'acheter... dans un mac center.

http://www.int-computer.fr/DIVERS/ [...] ion%2Bdesc

Pourquoi l'acheter dans un mac center ?
C'est éviter les arnaques le fait de l'acheter sur internet comme j'ai pu lire...

Je dois faire attention à quoi ?

Mon achat parait il judicieux ?

j'ai trouvé dernièrement ce lien pour acheter le Powerbook avec des accessoires ....

http://www.pixmania.com/fr/fr/9306 [...] ml?srcid=1

qu'en pensez vous ?

N'hésitez pas à poster si vous avez des remarques ...

D'avance merci pour vos réponses.

je me dirige vers un 15 pouces..
et je compte après diverses recherches acheter le powerbook dans ce magasin : http://www.alis.fr/

http://www.alis.fr/catalog/index.php?cPath=22_30

il y a plusieurs modèle...
quelles sont les pièges à éviter s'il vous plait ?
quelles sont les différences entre ces modèles de 15 pouces ?

Encore merci de vos réponses .

geoffrey a dit:
Je te conseille d'attendre de 10 janvier 2006, date de la MacWorld expo. Il y aura peut etre de nouveaux modèles, se serait dommage d'acheter maintenant :zen:
je comptais m'achter le powerbook fin janvier début février.....

mais les prix vont baisser alors ?

Autant le G5 est un processeur qui va être sur le catalogue apple je pense pendant l'année 2006, autant le G4 va disparaître soit dès le dix janviers, soit au plus tard en juin.

Je ne vois pas apple passer les ibook sur yohan et laisser les power book avec leur G4 bien que le problème sont le passage des appli pro sous intel.

De toute façon je te conseille d'attendre le 10 janvier où il y aura les annonces pour faire ton choix en connaissance de cause.

Dis nous plutot ce que tu comptes faire de ton ordinateur car si c'est utiliser des appli professionnels il vaut mieux prendre un powerbook G4 c'est évident car la technologie est éprouvé et tu n'auras pas à te poser de questions sur les performances des appli qui devront être émulé de facon transparente via rosetta (30% de perte) en attendant qu'elles soient écrites pour les processeurs intel.

Bonjour et bienvenue...

Effectivement l'achat dans un AppleCenter est plus sur question livraison... soit ils en ont en stock et tu peux repartir avec, soit ils n'en ont pas... ben il va falloir attendre.

Sinon, tu peux toujours acheter sur AppleStore, il n'y a pas d'arnaque chez eux. Le problème avec AppleStore est souvent dû au problème de validation de la commande avec carte bancaire. Le gros avantage si tu achetes à AppleStore est que si entre temps ils sortent une nouvelle machine moins cher et plus performant, tu seras livré avec la dernière version et déduction sur la différence...

Personnellement je n'ai jamais eu de problème avec eux. Même pour les reprises avec remboursement intégrale, ou tout simplement pour échange...

Quelques précautions si tu veux payer par carte bancaire, il faut prévénir ta banque que le plafond sera dépassé pour un achat exceptionnel.

captainamo a dit:
Autant le G5 est un processeur qui va être sur le catalogue apple je pense pendant l'année 2006, autant le G4 va disparaître soit dès le dix janviers, soit au plus tard en juin.

Je ne vois pas apple passer les ibook sur yohan et laisser les power book avec leur G4 bien que le problème sont le passage des appli pro sous intel.

De toute façon je te conseille d'attendre le 10 janvier où il y aura les annonces pour faire ton choix en connaissance de cause.

Dis nous plutot ce que tu comptes faire de ton ordinateur car si c'est utiliser des appli professionnels il vaut mieux prendre un powerbook G4 c'est évident car la technologie est éprouvé et tu n'auras pas à te poser de questions sur les performances des appli qui devront être émulé de facon transparente via rosetta (30% de perte) en attendant qu'elles soient écrites pour les processeurs intel.

je ne connais pas réellement l'univers mac.....donc, c'est dans un premier temps : pour apprendre un maximpum dessus et pour me former..
puis car pas mal d'offres d'emploi demandent des connaissances dans les mac...

d'autre part, j'ai entendu et lu que du bien de macintosh.

puis commme je l'ai pu dire, c'est pour regarder des vidéos envoyages puis bosser sur des vidéos...
car j'ai pu voir que macintosh sont performants dans les vidéos.

puis je serai certainement amener à faire autres choses : jouer, puis bosser sur le mac... si j'ai totalement switcher....