achat powermac : fnac, applestore ?

fanou

Membre expert
Club iGen
22 Février 2001
1 256
733
Normand expatrié
Bonjour,
je compte acheter un dual bientôt, et j'hésite entre la fnac digitale et l'applestore.
Vous avez une préference ?
Merci !
 
Bonjour,
vu les égards qu'à la FNAC vis à vis d'Apple, je fuis ce magasin pour mes achats informatiques ... et tout ce qui est matériel d'ailleurs car en général on trouve de meilleurs prix ailleurs.
Si tu es sur Paris, visite les revendeurs pour voir ce qu'ils te proposent.
 
6 % avec la carte fnac adhérent en effet... Mais je crois qu'apple store en fait de même si tu es déjà client fnac; tu leur envoies un fax de ta carte de membre fanc et le store t'accorde la même ristourne. Si tu es étudiant ou prof, tu peux bénéficier de la remise de 6% également. Enfin concernant le SAV, il faut savoir que la Fnac renverra la machine deffectueuse à Apple. Donc si je devais recommencer mon achat, j'achèterai mon ibook sur apple store. je l'ai fait à la fnac en pensant qu'il valait mieux avoir à faire à quelqu'un de visu plutot qu'au bout d'une ligne de téléphone. Ma conception a évolué vu le peu de traitement qu'offre la fnac de ma ville à l'égard de mac...
 
stephane6646 a dit:
6 % avec la carte fnac adhérent en effet... Mais je crois qu'apple store en fait de même si tu es déjà client fnac; tu leur envoies un fax de ta carte de membre fanc et le store t'accorde la même ristourne.


Bonsoir,

Je confirme, j'ai acheté mon G5 comme ça.
Moi non plus je n'achèterais pas mon mac à la Fnac; le seul avantage réel est que tu peux le ramener pour échange sous 15 jours sans que cela pose trop de problemes, notamment si tu es proche d'une Fnac.
Donc lorsque je vais racheter un Mac (un petit iBook 12" ou 13" qui sait...) je passerai par l'AS ou un revendeur local (sur Paris c'est plus simple:cool: ) car il faut aussi faire vivre ces revendeurs qui rendent bien des services de proximité, ce que n'apporte pas l'AS.

En tout cas, bon achat que ce PMG5:up:
 
merci pour vos réponses.
Je suis passé a la FNAC digitale cet après midi, je suis tombé sur une charmante vendeuse :)p) mais coté mac bof...
Pas de stock, il faut attendre 15 jours.Pour airport et bluetooth il n'ont rien (ils montent eux même les carte...)
Et cerise sur le gateau je voulais payer 3 fois sans frais, et bien ils ne font plus...
C'est plus qu'il m'en fallait pour choisir l'applestore !
 
Mais achette a la fnac, ils sont gentils, au chesney (parly2) ils aiment bien apple, et puis t'a 6%, et pui sinan, t'attend l'apple store a paris qui ouvre courant 2007 ;)
 
Et on peut faire un combo education/Fnac? Si oui, comment, si non, vaut mieu le store par tel, ou le store par net, ou pareil?
Ca se passe comment l'achat sur le store education? on envoi le justificatif apres avoir acheté? avant? apres, et contre remboursement?
 
in_Mac_we_trust a dit:
Et on peut faire un combo education/Fnac? Si oui, comment, si non, vaut mieu le store par tel, ou le store par net, ou pareil?
Ca se passe comment l'achat sur le store education? on envoi le justificatif apres avoir acheté? avant? apres, et contre remboursement?

Pour le store éducation, je suis passé par ma copine (qui est encore étudiante),
sur deux commandes, rien ne m'a jamais été demandé.
De même dans les offres -30% si achat avec un Mac, j'ai commandé sans Mac, c'est aussi passé sans problème. ;)
 
in_Mac_we_trust a dit:
Et on peut faire un combo education/Fnac? Si oui, comment, si non, vaut mieu le store par tel, ou le store par net, ou pareil?
Ca se passe comment l'achat sur le store education? on envoi le justificatif apres avoir acheté? avant? apres, et contre remboursement?

Pour le store éducation, je suis passé par ma copine (qui est encore étudiante),
sur deux commandes, rien ne m'a jamais été demandé.
De même dans les offres -30% si achat avec un Mac, j'ai commandé sans Mac, c'est aussi passé sans problème. ;)
 
in_Mac_we_trust a dit:
Et on peut faire un combo education/Fnac? Si oui, comment, si non, vaut mieu le store par tel, ou le store par net, ou pareil?
Ca se passe comment l'achat sur le store education? on envoi le justificatif apres avoir acheté? avant? apres, et contre remboursement?

Pour le store éducation, je suis passé par ma copine (qui est encore étudiante),
sur deux commandes, rien ne m'a jamais été demandé.
De même dans les offres -30% si achat avec un Mac, j'ai commandé sans Mac, c'est aussi passé sans problème. ;)
 
je suis adhérent à la FNAC ,je viens d'acheter l'imprimante EPSON R2400 ,je l'ia eu a 770 euros au lieu de 899 ,et payement en 10x SANS FRAIS.
parfois ,si on a la carte ,la fnac est interessante...
 
Sydney Bristow a dit:
je suis adhérent à la FNAC ,je viens d'acheter l'imprimante EPSON R2400 ,je l'ia eu a 770 euros au lieu de 899 ,et payement en 10x SANS FRAIS.
parfois ,si on a la carte ,la fnac est interessante...

Pour les prix et les facilités de paiement oui. Pour le reste, non. :)
 
Sydney Bristow a dit:
je suis adhérent à la FNAC ,je viens d'acheter l'imprimante EPSON R2400 ,je l'ia eu a 770 euros au lieu de 899 ,et payement en 10x SANS FRAIS.
parfois ,si on a la carte ,la fnac est interessante...
Sauf que sur le web, le prix de cette imprimante est 790¤ et non 900. Donc la FNAC octroie des réductions après avoir surévaluer ses prix des 10%. Donc avant de se précipiter à la FNAC, vérifier les prix sur le web :D
 
Sydney Bristow a dit:
je suis adhérent à la FNAC ,je viens d'acheter l'imprimante EPSON R2400 ,je l'ia eu a 770 euros au lieu de 899 ,et payement en 10x SANS FRAIS.
parfois ,si on a la carte ,la fnac est interessante...
Oui mais j'ai la carte, et hier il m'ont envoyé promener...
On dirait qu'il n'ont pas envie d'en vendre ! Je sais pas moi, je suis commerçant, je vois un mec pret à mettre 2600 ¤ dans une bécane et je le laisse partir sans bouger le petit doigt ?
Ou alors je suis tombé sur des stagiaires.... :mouais:
 
Dans certaines Fnac, tu as la chance d'avoir des mecs d'Apple, directement, il y en a la Fnac rue de renne, a Parly 2, apres, je sais pas, je ne frequente pas les autres Fnac. Ah si! au mans aussi :)
 
et bien moi je l'ai pris sur l'applestore, ils m'ont fait 6%, et 90 ¤ de reduc sur une imprimante. mais j'ai payé comptant (sauf mon compte bancaire pas content :rateau: )
 
fanou a dit:
et bien moi je l'ai pris sur l'applestore, ils m'ont fait 6%, et 90 ¤ de reduc sur une imprimante. mais j'ai payé comptant (sauf mon compte bancaire pas content :rateau: )

peux tu m'expliquer les différents étapes de ton achat sur apple store ? (facture etc ....)
comment obtenir une réduction ? j'ai une connaissance qui est étudiant.

Merci.