Achat Protection Plan sur Apple Store

FrancoisR

Membre confirmé
13 Février 2008
26
1
Bonjour,

Je voudrai acheter pour mon Macbook le protection plan, mais je constate que sur l'Apple Store US, il est au prix de 249$ (soit 167 euros), et sur l'Apple Store français, il est a 264,32 euros.

Ca fait quand même une grosse différence !

Donc ma question : est-ce que ça pose problème d'acheter un protection plan sur le site US pour le faire fonctionner en France en cas de panne de ma machine ?

Merci bien pour vos conseils !

Francois.

Bonjour et bienvenue sur ce forum:coucou:

Pour acheter sur l'apple store US il faut une adresse aux US ainsi qu'un CB domicilié également au US....

De nombreux magasins SAV apple proposent des prix préférentiels ... c'est le cas d'un SAV ds le 11 eme et on économise pres de 80 euros sous condition de faire réparer sa machine chez eux ... quoi qu'il en soit 300 euros pour deux ans de garantie , aucune hésitation possible au vue des nombreux soucis que rencontrent les séries apple ces dernières années.

Merci pour vos réponses. J'ai vu en effet sur d'autres post du forum qu'il fallait une CB et adresse US. Mais je me demandai si quelqu'un me l'achète là bas, et me l'envoi, est ce que ça sera valide ?

Merci Antoine pour ton message de bienvenue : effectivement c'est mon premier post sur ce forum ! :)

@kaos: effectivement je pense que c'est un bon choix que de prendre 2 ans de plus, car j'ai déjà eu quelques soucis... !

mais non ... c'est ironique ! je voulais juste dire qu'il y a plus simple et que forcement si tu prends un apple care à l'etranger tu t'espose forcement à pas mal de problemes puisque ce n'est pas prevu comme ça ,mais ta question n'est pas bete du tout , je pense qu'il faut appelé apple et detourner la question ....

du style si je suis au US puije faire réparé mon ordi ds un apple store US.

Je pense que ça risque de ^poser des problemes de paiements vis à vis d'apple ..
appele les pour voir !

La garantie Apple est internationale...

ben voilà qui est cool

Sinon pour l'apple care sur ebay je crois avoir eu de bons retours sur ce forum mais perso je ne le ferais pas je crois ... quand je disais "tu cherches la merde" c'est une expression pour dire
que tu fais tout pour avoir des soucis ... cherche pas à économiser trop ou a passer par des trucs bizarres ... si il y avait un super moyen de payer moins ... tout le monde le saurait .

Relis un de mes posts plus haut .. tu l'as ton bon plan , gagner 70 à 80 euros sur un apple care, c est pas mal non ??? tu trouveras pas mieux sans risques ... apres c'est la roulette russe.

Oh oui c'est un bon plan 80 euros, je vais essayer de demander ça dans un magasin apple (lyon) mais je ne sais pas si je vais réussir à l'obtenir.

Sinon pour ce qui est de la garantie, j'ai obtenu deux informations en parlant à un conseiller :
1) on peut acheter l'apple partout dans le monde, ça ne pose aucun problème
2) on peut le revendre de particulier à particulier sans problème tant que le produit n'a pas été activé

D'autre part, si on a un macbook, il faut acheter l'apple care spécifique au macbook (ça on savait), mais peut importe la génération. En gros l'apple care d'un vieux macbook fait bien l'affaire sur un neuf.

Voilà tout.
Reste plus qu'à me décider.

Merci pour votre aide !

A bientot.

Francois

Ben tu vois , ton fil m'a appris quelques chose ;) comme quoi :siffle: ... apple care international ( mais je m'en doutais )

En tout cas si je peux te donner un autre conseil niveau du switch ... c'est que ce n'est jamais évident de changer de système ... mais les anciens utilisateurs de window qui font l'effort de passer sous mac os devraient en théorie avoir plus de facilité a changer une fois de plus vers linux ... ( pour ton pc ) parce que un mac et un pc ( window ou linux ) en réseau c'est de la balle !

c est vraiment bien et ça marche du tonnerre ! moi j'ai un serveur (pc) multifonction et mon macbook en réseau. mon serveur me permet de stoker et sauvegarder mais je lis la musique et mes films a partir de ses disques dur ...

Y 'a un truc a faire si tu as plusieurs machines, penses y tranquillou lorsque tu auras aprivoisé "le fauve" quel qu'il soit. :p

a+

Voila j'ai acheté sur eBay à un vendeur en Italie qui le vendait 150 moins cher qu'ici... On verra ce que ça donne, je croise les doigts. L'annonce avait l'air sérieuse, donc j'ai tenté. Je vous en dirais + quand j'aurai reçu le courrier.:zen:

@kaos: "un autre conseil niveau du switch ... c'est que ce n'est jamais évident de changer de système ... mais les anciens utilisateurs de windows" -> en fait je viens d'un système Linux ;-) et non pas Windows :) En fait j'ai switché de linux à mac car j'adore les systèmes Unix, donc pour moi hors de question de passer à Windows. J'avais envie de quitter linux car mac os est pour moi un système plus complet, plus esthétique et surtout plus simple d'utilisation. Il y a des jours où le terminal on a pas forcément envie d'y passer trop de temps :) Et puis le design des Macs est quand même largement mieux que les PC :)

Ah ben ça change tout alors ... donc tu ne vas pas nager .... rares sont les utilisateurs de mac qui connaissent unix et ses lignes ... moi même j'y touche jamais. euhm euhm ... ;)
Quelle distribution utilises tu ?

De nombreux magasins SAV apple proposent des prix préférentiels ... c'est le cas d'un SAV ds le 11 eme et on économise pres de 80 euros sous condition de faire réparer sa machine chez eux ... quoi qu'il en soit 300 euros pour deux ans de garantie , aucune hésitation possible au vue des nombreux soucis que rencontrent les séries apple ces dernières années.

Tiens, c'est marrant, ça... Et Apple est d'accord ? Je pensais que chaque revendeur était tenu de respecter les tarifs imposés par Apple.

Et si tu achètes ton AppleCare et qu'ensuite tu vas aiileurs, qu'est-ce qui se passe ? Ils te font signer un contrat, dans les magasins ? :p

Salut kaos,

J'utilise deux distributions essentiellement, à savoir Fedora (Red Hat en gratuit) et Ubuntu (Debian). Ubuntu est bien quand on commence sous linux, et en plus la communauté est vraiment réactive ! ;)
Si ça t'intéresse (ça vaut ce que ça vaut...) ya quelques tutos linux sur mon blog : http://storez.fr.cx
C'est loin d'être complet mais bon ya quelques trucs...

Bonne soirée !

Francois

• J’aime
Réactions: kaos
Tiens, c'est marrant, ça... Et Apple est d'accord ? Je pensais que chaque revendeur était tenu de respecter les tarifs imposés par Apple.

Et si tu achètes ton AppleCare et qu'ensuite tu vas aiileurs, qu'est-ce qui se passe ? Ils te font signer un contrat, dans les magasins ? :p

ça ne pose aucun probleme visiblement ... il baissent leur marge je suppose.

Pour avoir ce tarif ... il faut acheter leur apple care lors d'une premiere panne chez eux mais apres c est un apple care international tout ce qu'il y a de normal.

C'est alis informatique dans le 11 eme ... je vais chez eux en cas de pépin.

Salut kaos,

J'utilise deux distributions essentiellement, à savoir Fedora (Red Hat en gratuit) et Ubuntu (Debian). Ubuntu est bien quand on commence sous linux, et en plus la communauté est vraiment réactive ! ;)
Si ça t'intéresse (ça vaut ce que ça vaut...) ya quelques tutos linux sur mon blog : http://storez.fr.cx

Ok c'était par curiosité ... j'ai ubuntu sur une partoche de mon serveur mais je ne l'utilise jamais ... je pense mettre une distrib baktrack à la place.

Ton mac ne va plus tarder maintenant ....quelque chose me dit que tu va à la boite au lettre très tôt en ce moment
[SIZE=-1] [/SIZE]

Hellow,

Alors je confirme : ça marche bien ;-)
J'ai reçu mon code d'activation par mail, je suis allé sur le site d'Apple et j'ai pu enregistrer correctement mon macbook.
J'attends l'arrivée de la boite par la poste, mais pour l'instant mon produit est activé donc pas de soucis.

J'ai gagné 150 euros par rapport au prix en France, donc c'est tout gagnant !

Bonne journée à tous.

Francois.