[Achat] Quel écran CRT pour Photoshop ?

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Yama a dit:

De toute manière l'apogé des écran plat sera l'OLED

qu'est-ce ??
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le LCD marche comme suit (je simplifie beaucoup)... on a une grosse lampe derrière l'écran et on ouvre des trappes et on fait varier l'angle de mini-prismes ...... on laisse passer la lumière et cela fait une image.

Cela explique qu'un noir de LCD ne peut être completement noir.
De plus cela consomme l'energie de tout un retroéclairage même quand une petite zone est éclairé

L'OLED c'est un tapis de diodes electroluminescantes qui s'allument selon le besoin.
cela reviens à avoir des noirs absolu (pas de lumière)
une consomation minimum.... seul les pixels nécéssaires sont allumés.
Une finesse d'écran très largement amélioré (plus de retroéclairage)
Moins sucesptible de posseder des pixels morts puisque un simple test de courant sur une diode verifira sa validité..... et non pas comme pour le LCD dont un pixels mort se voit après le resultat de l'assemblage de l'écran (trop tard)

Dans un premier temps se sera parfait pour les portables... dont les écrans seront encore plus fins.

Seul défaut connu actuel : la durée de vie de ces écrans .... entre 2 ans et 3 ans maxi je crois..... donc c'est sur ce point je crois que la recherche se fait le plus.
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Silverscreen a dit:
quelqu'un sait si ça peut s'enlever

C'est toi qui monte la casquette quand tu déballes l'écran. Tu n'es pas obligé de le faire.
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Silverscreen a dit:
et si ça change vraiment qqchose quand on a pas de sonde ?

Le calibrage d'un écran sert surtout à garder les mêmes couleurs dans le temps. Les couleurs d'un écran varient en fonction de la température, de l'hygrométrie et de pas mal d'autres paramètres. Une sonde ne sert qu'à compenser ces variations. Si tu travailles à l'ancienne avec des nuanciers (méthode recommandée) les variations ne te gêneront pas.

À+
 
bilbo a dit:
...Si tu travailles à l'ancienne avec des nuanciers (méthode recommandée) les variations ne te gêneront pas.

Le calibrage, ça remplace pas une bonne série de gammes. L'investissement en est beaucoup plus élevé et le résultat souvent plus qu'aléatoire, c'est l'arlésienne de la PAO.

P.-S. pour Yama : mon 22" est toujours aussi merveilleux. Il ne fait pas pleurer mes yeux mais allume toujours quelques étincelles dans ceux de mes visiteurs. C'est rare que quelqu'un entre dans mon bureau sans me parler de mon écran dans les 5 minutes qui suivent, y compris les coursiers pressés.
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je suis sur que tu as des sous dont tu ne sais quoi faire...... hein ! VMU..... Je suis sur qu'un grand'acte de générosité envers ton Yama adoré t'allègerait le cœur (rien que ça
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) .... oh merci VMU....

Plus serieusement...... je ne pense aps pouvoir me payer une telle merveille avant un bon moment.

pfffiiuut
 
J'ai lu quelque part que les ecrans apple (enfin le modele haut de gamme) etait certifié swop… ils disaient dans le magazine que ca dispensait de faire des chromalins (……)

Je sais pas trop quoi en penser de ca mais ca doit vouloir dire que leur ecrans sont pas mauvais.

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Sinon j'ai un Tft Eizo dont moi et mes yeux sommes fort content (n'etant pas un gros specialiste je ne me suis pas senti lesé par rapport a mon ancien Trinitron sony 19')
 
Oui il est juste que les Eizo sont assez chers : j'ai du payer le mien a peu pres 1000 euros pour un 17 pouces chez Surcouf, en décembre dernier (modele Flexscan L565)…

Depuis je n'ai aucun soucis… il travaille a peu pres 12 h/jour (je regle quand meme l'econonomiseur ecran ou la susp. d'activité du moniteur, c'est meilleur et doit eviter le marquage)

Apres je ne sais pas si en depit du prix c'est la meilleure marque. Ce que je sais c'est qu'elle n'est pas mauvaise !
 
Le calibrage d'un écran sert surtout à garder les mêmes couleurs dans le temps. Les couleurs d'un écran varient en fonction de la température, de l'hygrométrie et de pas mal d'autres paramètres. Une sonde ne sert qu'à compenser ces variations. Si tu travailles à l'ancienne avec des nuanciers (méthode recommandée) les variations ne te gêneront pas.

merci pour ta réponse
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: je crois que je vais m'en remettre au Pantone Survival Kit, c'est moins cher qu'une sonde et au moins on a les couché et non-couché. D'ailleurs à quand un écran dont on peut régler le mat, le satiné et le brillant
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Il y a un tel système.

c'est le papier digital.... un plastique souple très fin sur lequel on affiche pour l'instant que du Noir & Blanc....

Avantage enorme..... pas besoin de retroéclairage .....

Désavantage énorme : je crois qu'on maitrise pas plus de 3 cm carré en noir et blanc.
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dans longtemps (mais là longtemps) je pense qu'on aura des écrans dont on pourra choisir si oui ou non on veut un retroéclairage...; donc pour la prévisu du mat se sera génial.

mais d'ici là .... l'eau va couler sous les ponts
 
En tout cas merci à toi Yama, VMU et Bilbo pour vos réponses. Je me sens d'humeur à faire des dédicaces, tiens !
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Bon, pour l'écran je devrais rester sur l'idée La Cie mais je me demande si 2x19" c'est pas un peu trop : j'ai déjà bossé sur des configs deux écrans mais en général avec un gros genre 21" et un petit pour les palettes. Je crains d'avoir l'impression d'avoir un œil par écran si les deux ont la même taille.

Enfin de toute façon, je crois que le 22" a une définition un peu trop élevée pour mes gouts et que les Apple displays sont un peu... euh... trop chers.