Achat smartagogo

Alekin

Membre enregistré
12 Avril 2019
1
0
45
Bonjour.
On voit pas mal de pub pour smartagogo en ce moment sur macge. Quelqu’un a-t-il déjà tenté ? C’est assez récent mais j’ai du mal à juger du sérieux du site.

Ce serait pour un iPhone.

Merci d’avance de vos retours.
 
Bonjour,
je les ai contacté par chat : ce sont des iphones destinés au marché européen (chargeur français), expédiés depuis la France, si retour nécessaire il se fait aussi en national (60 jours).
Pour le reste les informations sont celles présentes dans l'article (avis et modalités de retour).
J'ai tenté d'avoir des informations sur les commandes macgé (statut, nombre, expédition en cours ou déjà livrées...) mais je n'ai pas réussi...
 
Dernière édition:
J'ai passé commande d'un iPhone XR avant-hier, pas super rassuré qu'il y ait une histoire de TVA non française, etc mais plutôt rassuré par le chat échangé avec eux. Reçu aujourd'hui. Pas d'arnaque !! (expédié depuis Marne-la-vallée)
 
Je dois dire qu'un site qui comprend le terme "gogo" dans son nom ne m'inspire pas confiance…
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
Je dois dire qu'un site qui comprend le terme "gogo" dans son nom ne m'inspire pas confiance…
Après on achète bien sur "cdiscount", je ne pense pas que le nom d'un site réfère sa qualité. Néanmoins le site n'a été créé que il y a un mois et demi environ et son siège social est basé au Portugal. Ca sa n'inspire pas confiance.
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
Bonjour à tous,
J'ai commandé ce week end un smartphone chez eux et pour l'instant cela me fait plus penser à une arnaque. On m'a demandé hier copie de ma carte d'identité et copie de ma carte bleue et ce matin je reçois un mail me disant que comme je n'ai pas répondu hier à leur appel (en anonyme et sans message vocal), la commande est annulée et que je serai remboursée. Je vois bien le débit de 650 a venir sur mon compte et je trouve tout cela bien étrange.. Je vais au commissariat cet après midi pour voir ce que je peux faire mais pour l 'instant pour moi il s'agit d'une arnaque jusqu'a preuve du contraire. Je viendrai vous tenir au courant de la suite.
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
Bonsoir, j’ai reçu le mien dans le délai annoncé, bien emballé (tout Apple originel) et protégé. Il fonctionne merveilleusement bien depuis.
Le numéro de série est celui d’un appareil neuf (pas issu du refurb ou reconditionné ou réparé)
Je suis très heureux d’avoir bénéficié de ce partenariat entre macgé et smartagogo.
 
"Comment fait-on pour savoir si le numéro de série est celui d’un neuf ou pas ?

Un code à 9 caractères, ressemblant à cela "MN572LL/A" est indiqué, et c’est la première lettre qui va déterminer la provenance de l’appareil :


  • Lettre M : l’appareil a été acheté neuf
  • Lettre F : l’iPhone est un modèle qui a subi un procédé de reconditionnement, l’appareil est donc reconditionné ou "refurbished" en anglais
  • Lettre N : il s’agit d’un modèle de remplacement, qui a été fourni en échange d’un iPhone cassé apporté pour réparation
  • Lettre P : l’appareil en question a été personnalisé à l’achat, avec une gravure. Cette procédure est faisable actuellement sur les iPod et iPad, l’iPhone ne serait donc pas concerné par cette possibilité.
 
J'ai oublié le chemin au cas ou :
Il faut se rendre dans Réglages > Général > Informations. Ensuite, descendre sur la page pour afficher l’intitulé "Modèle".