iPhone 15 iPhone 15 chinois Rakuten

Ocb313

Membre enregistré
6 Novembre 2023
8
1
43
Bonjour

Je vais acheter l’iPhone 15 pour remplacer mon 12. J’attends bien évidemment le black friday mais en attendant je regarde un peu et sur Rakuten en qui j’ai confiance (achat de plusieurs iPhone sans problème) il y a le 15 à 799€ mais c’est une version chinoise. Donc ma question est est-ce que quelqu’un a déjà tenté le coup et est-ce que cela fonctionne normalement ?
Merci de vos retours !
 
Hello,

Et beh tu n'as pas froid aux yeux ! Je n'ai jamais osé franchir le pas et je ne le ferai pas à ce prix là...
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Hello,

Et beh tu n'as pas froid aux yeux ! Je n'ai jamais osé franchir le pas et je ne le ferai pas à ce prix là...
Bonjour
Franchir quel pas? Celui d’acheter sur Rakuten ou d’acheter un modèle chinois ? Par ce que si c’est Rakuten (anciennement Priceminister) qui te fait peur c’est fiable j’ai jamais eu de problème! Ma question c’est plutôt est-ce que quelqu’un a déjà acheté un iPhone 15 voir un 14 et est-ce que ça fonctionne bien sur le réseau européen ?
 
De vouloir acheter un produit qui coute aussi cher sur une place de marché et qui plus est, un modèle chinois.
 
Mdr c’est pour ça que je pose la question avoir un retour d’expérience de quelqu’un qui a déjà acheté un modèle chinois… C’est pas si incroyable! C’est comme acheter un modèle américain. Au final ils sont tous produits en Chine lol

Et pour en revenir sur Rakuten j’ai déjà acheté mes derniers iPhone là-bas avec vendeur professionnel français. Facture française j’ai jamais eu de problème…
 
Mdr c’est pour ça que je pose la question avoir un retour d’expérience de quelqu’un qui a déjà acheté un modèle chinois… C’est pas si incroyable! C’est comme acheter un modèle américain. Au final ils sont tous produits en Chine lol
Si c'était vraiment un bon plan, je pense que ça se saurait sur la toile, mais à ce jour je n'ai jamais rien lu de tel ? Il me semble bien qu'un iPhone acheté en Chine ne peut fonctionner que pour le réseau chinois ?
 
Si c'était vraiment un bon plan, je pense que ça se saurait sur la toile, mais à ce jour je n'ai jamais rien lu de tel ? Il me semble bien qu'un iPhone acheté en Chine ne peut fonctionner que pour le réseau chinois ?
Donc un chinois qui vient en vacances en France ne peut pas utiliser son iPhone… ça me parait improbable…
 
Donc un chinois qui vient en vacances en France ne peut pas utiliser son iPhone… ça me parait improbable…
Je n'en sais rien, je ne vais à Paris en tant que touriste pour rencontrer des touristes chinois et leur poser la question. :hilarious:
 
Bonjour
Franchir quel pas? Celui d’acheter sur Rakuten ou d’acheter un modèle chinois ? Par ce que si c’est Rakuten (anciennement Priceminister) qui te fait peur c’est fiable j’ai jamais eu de problème! Ma question c’est plutôt est-ce que quelqu’un a déjà acheté un iPhone 15 voir un 14 et est-ce que ça fonctionne bien sur le réseau européen ?
Sur Android je n'ai pas eu de problème avec un Xiaomi acheté sur dx.com, sauf avec les MMS. J'ai contourné le problème en utilisant une appli qui sait gérer ça, et depuis j'ai installé une ROM américaine, donc plus de problème de MMS.

Par contre pour les fréquences 4G/5G il y a des spécificités. Ce n'est pas bloquant, mais certaines fréquences sont spécifiques à l'Europe, d'autres à la Chine.

La question du GPS pourrait se poser aussi. Tu auras bien évidemment Baidu en plus du GPS américain, mais quid de Galileo ? Sur mon tel android je n'ai pas Galileo, mais il faut dire qu'il date de 2015.

Donc 3 choses à vérifier :
  • les fréquences pour la 4G / 5G
  • la question des MMS
  • le GPS

En plus de tout ça il y a peut-être une problématique liée à Apple, il faut se renseigner là-dessus.
 
Sur Android je n'ai pas eu de problème avec un Xiaomi acheté sur dx.com, sauf avec les MMS. J'ai contourné le problème en utilisant une appli qui sait gérer ça, et depuis j'ai installé une ROM américaine, donc plus de problème de MMS.

Par contre pour les fréquences 4G/5G il y a des spécificités. Ce n'est pas bloquant, mais certaines fréquences sont spécifiques à l'Europe, d'autres à la Chine.

La question du GPS pourrait se poser aussi. Tu auras bien évidemment Baidu en plus du GPS américain, mais quid de Galileo ? Sur mon tel android je n'ai pas Galileo, mais il faut dire qu'il date de 2015.

Donc 3 choses à vérifier :
  • les fréquences pour la 4G / 5G
  • la question des MMS
  • le GPS

En plus de tout ça il y a peut-être une problématique liée à Apple, il faut se renseigner là-dessus.
Merci pour cette réponse! Je vais regarder pour les fréquences
 
Salut.

J'ai un cousin qui a Habité en Chine pour son taff, pendant 5 ans. Juste avant le covid.
Lui sa femme et ses 3 enfants, on des Iphone, au retour en France, ils ont galérés avec les Iphone. Les fréquences des réseaux sont différentes.
Ils n'avaient que la 2g même pas de 4g.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Salut.

J'ai un cousin qui a Habité en Chine pour son taff, pendant 5 ans. Juste avant le covid.
Lui sa femme et ses 3 enfants, on des Iphone, au retour en France, ils ont galérés avec les Iphone. Les fréquences des réseaux sont différentes.
Ils n'avaient que la 2g même pas de 4g.
Merci pour l’info!
 
  • J’aime
Réactions: Ricola29
Bonjour
J'ai la même question que toi OCB313.
Je pense perso qu'il n'y a aucun problème. J'ai vérifié les fréquences annoncées et il y a très peu de différences entre le modèle chinois A3092 et les autres.
Est-ce que tu as franchi le pas ?

Merci !
 
Alors non je n’ai pas osé franchir le pas j’ai trouvé une pauvre offre à 899€ chez ubaldi…. Pas terrible ce black friday! Par contre si quelqu’un le franchit ce pas je suis preneur d’informations pour le prochain que j’achèterais !
 
iPhone chinois

Elle permet l’utilisation de deux cartes nano SIM physiques. Cependant, les appels FaceTime audio ne sont pas disponibles sur cette variante. Certains utilisateurs ont également signalé des problèmes avec WhatsApp. Les iPhones chinois prennent en charge le WAPI, qui est un protocole de sécurité Wi-Fi chinois. Ce modèle prend en charge deux cartes SIM physiques, tandis que les autres iPhones ne prennent en charge qu’une carte SIM physique et une eSIM
 
Rakuten est un site de commerce en ligne fiable et reconnu, je vois pas de souci de ce côté là.
"iPhone chinois", ça devrait vouloir dire un iPhone à l'origine destiné au marché chinois. En Chine, l'iPhone se vend bien et ça reste un gros marché pour Apple.
Pour moi, il faut faire attention à la langue (tous les menus et le clavier seront configurés "chinois") et les longueurs d'ondes compatibles (les bandes radio peuvent varier d'un pays à l'autre).
Tout cela fait risqué pour économiser quelques euros.

Le mieux reste d'acheter chez Apple directement ou par un revendeur agréé, ou sur le refurb Apple. Sinon, le marché de l'occasion où on peut tester l'appareil (ou appareil vérifié avec une petite garantie) comme les receleurs, pardon les revendeurs type Easycash, etc. Quitte à prendre une génération plus ancienne.
J'entends bien que des différences de prix qui me paraissent limitées puissent être importantes pour quelqu'un avec de petits moyens, mais il faut rappeler aussi que la tranquillité, elle, n'a pas de prix. Le temps et l'énergie (sans compter le stress) perdus pour résoudre les emmerdements après, ça vaut parfois plus que les quelques euros "économisés". C'est ma philosophie de la consommation...