Achat smartagogo

Sur un site de Ecig, (le carambar doit pas couter bien cher) cela m'a couté juste 700€.
Le prix de la couronne dentaireo_O
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
"Comment fait-on pour savoir si le numéro de série est celui d’un neuf ou pas ?

Un code à 9 caractères, ressemblant à cela "MN572LL/A" est indiqué, et c’est la première lettre qui va déterminer la provenance de l’appareil :


  • Lettre M : l’appareil a été acheté neuf
  • Lettre F : l’iPhone est un modèle qui a subi un procédé de reconditionnement, l’appareil est donc reconditionné ou "refurbished" en anglais
  • Lettre N : il s’agit d’un modèle de remplacement, qui a été fourni en échange d’un iPhone cassé apporté pour réparation
  • Lettre P : l’appareil en question a été personnalisé à l’achat, avec une gravure. Cette procédure est faisable actuellement sur les iPod et iPad, l’iPhone ne serait donc pas concerné par cette possibilité.
Général☞informations
 
Perso le reconditionné terminé, me suis avoir par BackMarket , Smartgogo connais pas, et ne veux pas savoir.
Rien ne vaut le neuf.
Fini pour moi, ce n'est que mon avis.
A toi de bien te renseigner avant.
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
Perso le reconditionné terminé, me suis avoir par BackMarket , Smartgogo connais pas, et ne veux pas savoir.
Rien ne vaut le neuf.
Fini pour moi, ce n'est que mon avis.
A toi de bien te renseigner avant.

A la rédaction, on est deux à avoir commandé chez eux pour des besoins perso. C'est des modèles neufs. C'est pas du tout du refurb.
 
Et bien oui , d'accord j'ai juste dis que je connaissais pas, j'ai rien contre eux., je me suis avoir une fois sur un site,(220€) ce n'était qu'un conseil.
 
iPhone reçu aujourd’hui et commande mardi soir, avec un jour férié hier, colis suivi par Chronopost du début à la fin. Il est bel et bien neuf (lettre « M », batterie avec capacité à 100%...)
 
Bonjour
Après avoir pas mal hésité, je me suis lancé en passant commande d'un iPhone XR sur ce site. Leur workflow de traitement des commandes est assez étrange. Elle est restée environ 24h à l'état "à confirmer", soit disant pour des questions de fraude. Alors que l'iPhone est indiqué en stock et que mon paiement avait été validé par la banque. Etant surpris de ce statut, je leur ai envoyé un mail auquel j'ai eu une réponse très peu de temps après. Elle est alors passée à "en cours de préparation". C'était vendredi après-midi. Elle est toujours dans cet état. Pour l'instant, je dirais que tout semble correct. A suivre...
En tout cas il est clairement indiqué que les produits sont neufs. Je vérifierai à la réception.
Pat
 
iPhone reçu ce matin par UPS, parfaitement emballé.
J'ai vérifié que le produit était bien neuf : c'est le cas ! Pas d'entourloupe, tout est conforme.
Très bonne expérience d'achat sur ce site pour moi.
Pat
 
Suite à vos commentaires, j'ai passé une commande sur le site pour un iPhone Xr
Le numéro de série commence par un F... c'est donc un remis a neuf?
Est-ce que d'autres personnes sont dans ce cas? Est-ce que vous pensez qu'il faut le retourner?

Avec l'IMEI, j'ai trouvé que l'iPhone est d'octobre 2018....
 
Il ne faut pas confondre numéro de série et numéro de modèle.
Il existe une page sur le site Apple pour vérifier que c’est un vrai iPhone. Pour cela il faut saisir le numéro de série : checkcoverage.apple.com. Il faut saisir le numéro de série de son iPhone. Si le service répond que l’iPhone est inconnu, c’est qu’il n’est pas reconditionné !
Simple, non ?