Achat smartagogo

N'importe quoi !! si le site répond inconnu , c'est que ce n'est pas un iPhone ! c'est le but premier de ce site .
Ouh là... on part de loin !... La chaleur estivale, probablement...

C’est effectivement une possibilité. Mais la plus probable pour un iPhone neuf c’est qu’il n’a jamais été enregistré ! Donc le site doit répondre qu’il est inconnu. Après il faut l’enregistrer. Et alors le site doit répondre qu’il le reconnait.
Donc, non, pas n’importe quoi ! Même un membre émérite peut comprendre ça... non ?

Pat
 
Et ben non.

Le produit n'a pas besoin d'être enregistré. Dès sa production et sa commercialisation, le site repond .

Un peu trop de pub peut etre ? :)
 
Et ben non.

Le produit n'a pas besoin d'être enregistré. Dès sa production et sa commercialisation, le site repond .

Un peu trop de pub peut etre ? :)
Ça doit vraiment être la chaleur !...
Avant d’affirmer, il faut tester ! Tant que l’iPhone n’est pas activé, le site répond qu’il ne le connait pas. N’importe qui peut faire le test avec un iPhone non activé. Il suffit pour cela de ne pas le faire activer par le magasin où on l’achète.
Est-ce clair maintenant ?
 
iPhone XR 128 gb reçu aujourd'hui et, hélas, le numéro de série commence par F ce qui signifie qu'il s'agit d'un produit reconditionné alors que le site parle partout de produits neufs. Même s'il paraît plus neuf que neuf (sous blister et tout), je trouve cette pratique déplorable. J'ai contacté le support et j'attends leur réponse.
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
iPhone XR 128 gb reçu aujourd'hui et, hélas, le numéro de série commence par F ce qui signifie qu'il s'agit d'un produit reconditionné alors que le site parle partout de produits neufs. Même s'il paraît plus neuf que neuf (sous blister et tout), je trouve cette pratique déplorable. J'ai contacté le support et j'attends leur réponse.
Et tout le monde continue de confondre numéro de série et numéro de modèle... Ce n’est pas le numéro de série qu’il faut regarder !!
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd et Sly54
Et tout le monde continue de confondre numéro de série et numéro de modèle... Ce n’est pas le numéro de série qu’il faut regarder !!
Oops, je me suis effectivement trompé. Il s’agit bien d’un appareil neuf car le modèle commence par « M ». Merci pour cet éclairage, me voilà rassuré.
 
Ce site réclame systématiquement des justificatifs d'identité. Cela est particulièrement suspect surtout compte tenu de l'usurpation d'identité qui court sur internet.

Rappel des consignes de la CNIL:
"Ne jamais envoyer une photocopie de sa carte bancaire !
L’envoi du seul recto de la pièce d’identité suffit à contrôler l’identité. Les photocopies en noir et blanc permettent d’éviter les utilisations frauduleuses."

https://www.cnil.fr/sites/default/files/atoms/files/_commerce-donnees_perso_achats_en_ligne.pdf
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
Perso le reconditionné terminé, me suis avoir par BackMarket , Smartgogo connais pas, et ne veux pas savoir.
Rien ne vaut le neuf.
Fini pour moi, ce n'est que mon avis.
A toi de bien te renseigner avant.
Concernant BackMarket, quels soucis as-tu eus ? En effet, je souhaite acheter un XR payable en plusieurs et c’est l’un des seuls sites qui me permettent d’acquérir un XR moins cher payable en X4 ( je suis encore étudiant).
 
Ce site réclame systématiquement des justificatifs d'identité. Cela est particulièrement suspect surtout compte tenu de l'usurpation d'identité qui court sur internet.

Rappel des consignes de la CNIL:
"Ne jamais envoyer une photocopie de sa carte bancaire !
L’envoi du seul recto de la pièce d’identité suffit à contrôler l’identité. Les photocopies en noir et blanc permettent d’éviter les utilisations frauduleuses."

https://www.cnil.fr/sites/default/files/atoms/files/_commerce-donnees_perso_achats_en_ligne.pdf
Il faut qu'il dépose une plainte à la CNIL.
 
Lis d'abord les avis sur les forums, ex : 60millions de consommateurs, que choisir, clubic...etc.
Tu jugeras.
Moi je me suis assis sur 220€ avec un téléphone défectueux, la garantie c'est un imbroglio pas possible car c'est pas eux qui vendent ce sont des reconditionneurs
de partout, c'est la loterie !
Maintenant je réponds à ta question, c'est toi qui vois:)
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
Lis d'abord les avis sur les forums, ex : 60millions de consommateurs, que choisir, clubic...etc.
Tu jugeras.
Moi je me suis assis sur 220€ avec un téléphone défectueux, la garantie c'est un imbroglio pas possible car c'est pas eux qui vendent ce sont des reconditionneurs
de partout, c'est la loterie !
Maintenant je réponds à ta question, c'est toi qui vois:)
Ok, Amazon Offres Reconditionnées et la FNAC c'est 5% a 8% sur de l'occasion sur le prix conseillé par le fabricant, donc hors de prix...
 
Dernière édition par un modérateur:
Achat en ligne sur Smartagogo pour Blackfriday. Iphone 11 128 go. 789 euros. Aucuns soucis, produit neuf non déballé. Société basée au portugal, ce qui aurais pu inutilement m'inquiéter. Délai de rétractation offert de 60 jours, c'est plus que les 14 jours en ligne.

Alors le seul truc c'est qu'il faudrait dire à leur gestionnaire de communication c'est que Smartagogo ça peut se comprendre comme smatphone à profusion ou smartphone pour pigeons :)
 
Pour clore ce sujet smartagogo a disparu et Apple refuse de s’occuper de la seconde année de garantie….
Si je lis bien ce texte, la garantie légale de 2 ans est appliquée par le vendeur. Elle n'est pas à la charge du fabricant. Donc le fait qu'Apple refuse de prendre en charge pour la 2e année me semble normal.
 
Si je lis bien ce texte, la garantie légale de 2 ans est appliquée par le vendeur. Elle n'est pas à la charge du fabricant. Donc le fait qu'Apple refuse de prendre en charge pour la 2e année me semble normal.
Oui ok c est juste pour rappeler qu acheter sur ce type de site c est moins cher tant qu on a pas de soucis