Achat USA

Llyod

Membre actif
14 Juin 2010
213
3
30
Paris
Bonsoir

Je viens de m'apercevoir d'un truc enorme :D

Je gueuler après mon ordi, car je trouvais le Led cinema display, vraiment cher et je suis allé voir le site américain d'apple et la je vois 999$ :p

Alors j'ai fait mon petit calcul : coût du LED + coût de la société de réexpédition + frais de livraison à mon adresse

= 999$+100$+100$ = 1199$ ce qui nous fait 869€ soit le prix de l'ancien 24". :up:

En plus vu qu'il y a juste l'ecran et pas de clavier, pas besoin de le faire changer comme sur les MB. :D
-----

Il vaut mieux que je saute sur l'occasion :siffle: ou j'attend qu'il soit disponible en france ?

Merci à vous

Ps: Ceci est un prix approximatif, fait en fonction de mes autres colis au states :up:, je vous montrerez surement demain, la facture du site de réexpédition.
 
Alors j'ai fait mon petit calcul : coût du LED + coût de la société de réexpédition + frais de livraison à mon adresse

= 999$+100$+100$ = 1199$ ce qui nous fait 869€ soit le prix de l'ancien 24". :up:
Tu as oublié la TVA française et les frais de douane :rateau::D:siffle:
 
Tu as oublié la TVA française et les frais de douane :rateau::D:siffle:

Il y en a toujours qui croit que les douaniers font la sieste ... c'est bien fini ce temps là. L'état à besoin d'argent !
 
Il y en a toujours qui croit que les douaniers font la sieste ... c'est bien fini ce temps là. L'état à besoin d'argent !

Pour moi ils font toujours la sièste, ils sont même en vacances indéfiniment ! Il faut simplement savoir comment envoyer ses colis et surtout par quel transporteur ;)

De toute façon à l'heure actuelle, l'achat aux US n'est pas rentable si on reexpedie en France. Le taux $/€ est trop faible. Le mieux est d'y partir en vacances et d'acheter sur place :)

Sans oublier au retour d'aller sonner chez les gendarmes et déclarer tes affaires et payer ce que tu dois. Ah oui, bah avec cette étape c'est même plus du tout rentable :)
 
Ca dépend pour quoi. Perso j'achète souvent aux US, pour une simple question de qualité et de service (même s'il y a du port), les vépécéistes français refourguant parfois n'importe quoi. Donc fini les frenchies et leur SAV moisi.

Et puis l'offre est bien plus riche aux US (ou en Asie) ;)
 
Bonjour le SAV, car ils n'acceptent qu'une adresse US en retour. Vu que le produit n'est garanti qu'aux US...
 
Bonjour le SAV, car ils n'acceptent qu'une adresse US en retour. Vu que le produit n'est garanti qu'aux US...

Pas chez ceux chez qui j'achète, même si c'est vrai qu'en dix ans, j'ai eu deux soucis dont un pour lequel ils m'ont dit de laisser tomber le retour et m'ont envoyé un autre produit ... ;)

La j'ai un boitier à renvoyer et il n'y a pas de soucis, juste le port à ma charge (mais par la poste ça reste correct).

Et je peux te dire qu'ils te répondent toujours et de manière agréable. Ça change des gaulois ...
 
Ca dépend des marques.

Par exemple Western Digital (et la plupart des marques de DD) et leur disque dur, c'est des garanties découpées en zone, ils ne te prendront jamais en charge un produit acheté aux US, si tu te situes en France au moment où tu applique la garantie. C'est clairement indiqué sur leur site quand tu vérifie la garantie.

Et là il ne suffit pas de leur dire que tu prends en charge les frais de port :) C'est aussi une question de loi.
 
C'est vrai mais la plupart des produits sont de la marque du revendeur (macsales.com, radtech, sfbags, ...), donc c'est leur garantie et elle est internationale.

Mais je suis surtout tranquille parce que la qualité est là. Plus de 100 barrettes chez macales et pas un défaut, ça change ... Pas prêt de commander ailleurs.

Si tu essayes de me dissuader, c'est peine perdue ;)
 
Ah bah oui dans ce cas là :)

Mais va acheter chez des grands noms : Corsair, Western, Seagate, Kingston...etc. J'en passe et des meilleurs, là c'est dans le fion la garantie en France :D
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Ah bah oui dans ce cas là :)

Mais va acheter chez des grands noms : Corsair, Western, Seagate, Kingston...etc. J'en passe et des meilleurs, là c'est dans le fion la garantie en France :D

Sois tranquille, j'achète aussi des pièces détachées chez des revendeurs en France, mais ce sont des revendeurs PC, alors faut pas le dire trop fort, sinon les fanboys vont hurler ... :p

Par contre pour tout ce qui est média optique, c'est en Allemagne et en Belgique, vive l'espace Schengen.