achat vieux iMAC

olf

Membre confirmé
13 Février 2005
84
1
44
Salut, on me propose ça à 30 ¤

iMAC
Processeur : G3 266 Mhz

RAM: 32 Mo étendue à 64 Mo
HD: 6 Gb

apparemment c'est un "Rev. C" voir ici
Sachant que je ne souhaite que surfer sur internet, vous pensez que ça vaut le coup (en gonflant la RAM), pourrais-je upgrader l'OS ???

Qu'en pensez-vous ? Merci.

@+

Ben pour 30¤ :eek: moi je prends !

C'est un ami qui te le propose ?

Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
c'est le tout premier imac (enfin pas d'un point de vue version :D vu que c'est la c :D)
tu peux t'en servir sous macos 9, mais c'est loin de l'experience de macosX, :mouais:

et sous macos9 les navigateurs risquent de ne pas prendre en compte les dernières versions des extensions flash et autres plaisanteries de ce goût la.

Bien sûr tu peux le passer sous macosX mais c'est 150 la licence, plus de la ram, bref je ne suis pas sûr que cela soit une bonne affaire de la passer sous X,

maintenant pour 30 euros tu peux toujours essayer, il te faut simplement vérifier que:
tu as les cd d'installation de macos9
la souris fonctionne
le clavier aussi (pas des touches inoperantes)
la facture, ou preuve d'achat

olf a dit:
Salut, on me propose ça à 30 ¤

iMAC
Processeur : G3 266 Mhz

RAM: 32 Mo étendue à 64 Mo
HD: 6 Gb

apparemment c'est un "Rev. C" voir ici
Sachant que je ne souhaite que surfer sur internet, vous pensez que ça vaut le coup (en gonflant la RAM), pourrais-je upgrader l'OS ???

Qu'en pensez-vous ? Merci.
Pour du net et 30 euros, ça va. Je pense que l'affaire n'est pas mauvaise du tout. :)
Par contre, je ne te conseille pas de passer à un OS supérieur à 8.6, sauf vraiment si tu veux utiliser certains softs qui ne tournent que sous 9. Mais je trouve Mac OS 9 est un peu lourd pour des machines inférieures à 400 Mhz. Par contre OS 8.6 est très stable et reste léger. Il est également compatible avec la plupart des applications pour 9.
Enfin, même si tu peux techniquement installer OS X, je te le déconseille car ça va ramer sévèrement ;) Je connais toutefois des personnes qui tournent avec Panther sur des palourdes à 266 Mhz et 64 Mo de RAM... et il semble en être assez contents !!!

[Edit] J'y pense : mon beauf a le même iMac (même config) couleur raisin et il tourne avec Jaguar, en surfant avec un modem USB. Il en est ravi !

par contre si vous avez des bons plans pour trouver de la RAM pas cher ... ça ferait tache de devoir payer 200¤ vu le prix de la bécane

Salut et bienvenue :coucou:

Si ça peut te rassurer, oui Panther marchera dessus sans problème. J'ai le Lime avec 160Mo de RAM. Pour le NET, mail et même visualiser de vid ça passe. Par contre, n'utilise pas VLC pour les DivX, beaucoup trop lourd et gourmand en ressource. Perso j'utilise mplayer, plus léger, et ça marche pas mal...

Par contre, pour 512Mo de RAM si ce n'est pas trop cher, n'hésites pas...

Je viens de trouver ça, mais je ne comprends pas trop... ça veut dire que l'extension max est 256Mo de RAM ou la totale ne doit pas dépasser 256Mo ??? Je ne me souviens plus si la barette de base de 32Mo est soudée ou non ???

Et pour l'installer, c'est par ici

NightWalker a dit:
Je viens de trouver ça, mais je ne comprends pas trop... ça veut dire que l'extension max est 256Mo de RAM ou la totale ne doit pas dépasser 256Mo ??? Je ne me souviens plus si la barette de base de 32Mo est soudée ou non ???

Et pour l'installer, c'est par ici

heu je crois qu'apple dit que la machine supporte pas plus de 256 Mo de ram... mais dans la pratique... je crois que tu peux rajouté 512Mo... fais une tite recherche pour verifier... je suis pas tres sur de ce que j'avance...