Achats aux USA

Zlalo

Membre confirmé
20 Août 2009
94
1
34
Bonjour,

Je viens vers vous pour quelques informations d'achats. J'ai un MacBook Late 2008 et si il fonctionne toujours comme un Roi l'idée de changer de "bébé" ne me déplait pas.
Il ya peu un très bon ami m'a confié qu'une de ses connaissances après un voyage aux USA est revenu avec un MacBook Pro à $80... o_O Septique, j'ai beaucoup de mal à le croire, toutefois qui sait..^^ J'avais entendu parler des "soldes" du lendemain de ThanksGiving, et à cette occasion j'aurais compris.
Dès lors, j'aimerais savoir, moi qui vivant très proche des Etats-Unis, si il existait des dates "clés" pour aller faire ses achats. Par exemple avec la sorties des nouveaux iPhones et Mac OSX en septembre, est-il commun que les Apple Stores Américains réalisent des soldes incroyable, la veille, le jour J ou le lendemain.. ?

Merci :).
 
Ca fait 7 ans que je vis au Canada et vais régulièrement aux US et franchement, à 80$, c'est autant une arnaque que des annonces en France pour des Macbook pro retina dans leur boite jamais déballée à 400 euros sur leboncoin...

Les grosses soldes se font à certains moments clés de l'année, notamment thanksgiving et le boxing day (du 26 décembre au 31 parfois), mais comme souvent, parce que les grandes chaînes telles futureshop ou bestbuy les annoncent à l'avance, les promos sont limitées à une dizaine d'exemplaires par magasin, ou pas si intéressantes que ça, sans parler de la foire d'empoigne des gens qui attendent l'ouverture des fois la nuit entière et sont prêts à tout pour arriver au rayon qui les intéresse (je n'exagère même pas, il y a quelques années, un vendeur de walmart s'est fait piétiner par la foule...).
Ces mêmes chaînes font fréquemment des "ventes" tout au long de l'année, en fait tout finit par être en promotion, ils procèdent comme par rotation. Mais le matos Apple, ils n'offrent rien de fondamentalement intéressant comme rabais. C'est plus avantageux d'acheter sur le refurb.
Tiens, en ce moment, pour les soldes de la fête du travail, chez bestbuy USA, tu as 200$ de rabais sur les macbook pro retina.
Voilà le genre de promo à quoi s'attendre en général.

Et non, les lendemain de sorties d'iphone, ipad, etc ne signifient pas des soldes retentissantes sur les vieux produits.
Jamais vu.

Tout ce que tu auras, c'est sur le refurbished store des anciennes générations dont les prix descendront - un peu.
En moyenne, c'est entre 150 et 350$ d'économie par rapport au prix du neuf. Avant taxes toujours, bien entendu.

Donc les bonnes affaires miraculeuses, pas plus que nulle part ailleurs, je dirais ;)
 
Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse !
Oui ça me parait étrange.. $80.. Mais bon.. Bref, c'est à peut prêt ce dont je m'avais imaginé pour les prix, ca reste très intéressant puisque je dois y aller. J'essayerai de flairer les bonnes affaires.
 
Un MacBook Pro neuf à 80$, soit il était en miette, soit son ami a braqué un Apple Store :D

Même s'il l'avait acheté pendant les soldes du ThanksGiving (le Black Friday), c'est impossible qu'il ait pu acquérir un ordinateur neuf à ce prix.. À moins que ce ne soit une réduction de 80 boules, là ce serait plus cohérent.

Apple ne brade jamais ses produits directement en magasin, il peut vider ses stocks via le refurb de son site. Mais ses partenaires qui vendent ses produits, peuvent faire des réductions pour écouler le surplus.
 
Dernière édition: