Conseils pour achat d'occasion Mb Pro 15 rétina

Ok, c'est bon à savoir.

Je ne comprends pas pour Yosemite, il n'est pas encore sortie et il semble déjà installé sur son PC? Comment est-ce-possible? Il s'agirait d'un fake?

Pour la remise en état comme sortie d'usine, cela implique qu'il faille donc qu'il ait les bons identifiants pour se loguer et remettre à zéro la machine si je comprends bien?

Faut-il une connection internet pour faire la remise en état d'usine? Et cela prend-t-il du temps? (C'est pour moi savoir s'il peut le faire devant moi dans un lieu public si jamais on se donne rendez-vous.
 
Dernière édition:
Bon la transaction ne s'est pas faite, quelqu'un est passé avant moi (enfin c'est ce qu'il m' a dit, je ne le saurai jamais.)

Du coup je regarde un peu le prix du neuf et en ce moment les promos Cdiscount me semblent intéressantes. Bizarrement, personne n'en parle alors je me demandais si ça valait le coup.

J'ai attendu hier soir de voir quelque chose d’intéressant en 15 pouces sur le refurb mais rien de spécial. En ayant un peu marre de poser 50000 questions aux revendeurs en occaz, à me faire des nœuds dans la tête pour savoir si je ne vais pas me faire arnaquer, je réfléchie quand même à partir sur du neuf en attendant la bonne occasion, quitte à prendre un petit financement avec :siffle:.
 
Bon et bien après tant de questionnement, ça y est, c'est fait!

J'ai décidé de me prendre le macbook pro retina en neuf (i7 2.5, 512ssd, 16 giga de ram...)

J'ai pu le trouver en grande distribution avec une remise de 10%, ce qui n'est déjà pas si mal.

Je le récupère demain et j'aimerai juste savoir ce qu'il faut faire ou ne pas faire dès la première utilisation (concernant la premiere charge, la mise à jour vers yosemite etc...).
 
si tu veux etre tranquille reste en mavericks tant que les principaux bug yosemite sont pas résolus
(plein de sujets , wifi etc)
 
Bon et bien après tant de questionnement, ça y est, c'est fait!

tu as bien fait de passer par un neuf...

Maintenant le conseil est d'économiser afin de pouvoir se prendre un APPLE CARE (achat possible durant la première année d'utilisation, mais attendre la derniere semaine pour l'acheter n'est pas a conseiller...)
le total de 3 ans de garantie est plus que nécessaire pour du matos informatique pointu (écran retina, finesse de la machine etc etc),
il arrive que les écrans retinas au fil du temps presentent des pixels morts (pas tous mais certains), et avoir un apple care permet de ne pas se poser de questions :up: