Bonjour
Pour être plus précis, "avatar" désigne les incarnations sur terre de Vichnou : poisson, tortue, sanglier, homme-lion, nain, les deux Sama, Crishna, Boudha, Calci. (ref : Littré en 7 volumes, un autre de mes achats impulsifs).
Mais cela ne confère aucun pouvoir à ton avatar, qui ne peut tout se permettre (surtout dans un forum grand public).
Car omniscience, omniprésence et omnipotence sont l'apanage du Dieu de chacune des 3 religions monothéistes révélées.
Note que te convertir brusquement à l'une d'elle, (quoique assez difficile pour le judaïsme) est considéré comme un acte impulsif, mais pas un achat.
Par contre, s'il s'agit d'une conversion à la scientologie, ce n'est ni un achat, ni une compulsion, mais cela te coûtera "bonbon".
Malheureusement, je n'ai pu déterminer si Steve Jobs était un avatar américanisé d'un célèbre pauvre biblique (je ne crois guère à cette hypothèse), le dieu d'une quatrième religion monothéiste, ou le miroir inversé propre au dualisme bien/mal, Steve Jobs/Bill Gates.
Va en paix, mon fils.
JM
oh tu sais un avatar étant un demi dieu ou un Dieu , il peut tout se permettre
-
ps je suis totalement serieux
(contrairement aux apparences)
voir par exemple les livres sur religions indiennes ou bouddhisme
exemple d'avatar connu : Krishna
ou...
Bouddha ( sous le nom Gautama ou Sidharta)