Achats compulsifs et co.

:rolleyes: C'est vrai que ça faisait un peu mercantile, tu vois, un truc pour attirer le chaland
faut etre percutant avec les acheteurs compulsifs
Très courtisés par les marchands ( certains sont quasi des trousse-goussets)

comment dire?
sur ce marché etre nonchalant ca finit en non -chaland
( qui on le sait passe , mais s'arrête pas )

d'ailleurs c'est pas moi qui le dit c'est Lys Gauty dans l'Atalante
Le chaland glisse, sans trêve
Sur l'eau de satin,
Où s'en va-t-il ? ... Vers quel rêve ? ...

p'tin Jean Vigo as de la mercatique....
:D

• J’aime
Réactions: aCLR
Bonjour

Je pense "que l'un ou l'autre se dit . . . ou se disent" (Vaugelas).

Si "tous styles" est pris dans le sens de "tous les styles (possibles)", l'expression est effectivement au pluriel, mais en ce cas "avatars" eût dû supporter aussi la marque du pluriel, ainsi que "chers" :D (comment diable un avatar tout seul pourrait posséder tous les styles ?).

Par contre, si "tout style" est pris au sens de "n'importe quel style", "avatar" et "tout style" restent singuliers.

Grammaticalement votre
JM

NB : Achat compulsif ancien qui m'a souvent servi "Grévisse"

Juste pour info, perso, au lieu de "À vendre avatar tout style pas cher" j'aurais plutot mis"À vendre avatar tous styles pas cher" ;) car en fait la phrase complete devrait etre "A vendre avatar [de] tous [les] styles..."

Bref.

Sinon, dernier achat compulsif : une sacoche de selle pour mon Tiger :D
http://www.bagster.com/fr/showroom.php?id=14

(comment diable un avatar tout seul pourrait posséder tous les styles ?).

oh tu sais un avatar étant un demi dieu ou un Dieu , il peut tout se permettre

-
ps je suis totalement serieux
(contrairement aux apparences)

voir par exemple les livres sur religions indiennes ou bouddhisme

exemple d'avatar connu : Krishna
ou...
Bouddha ( sous le nom Gautama ou Sidharta)

Pour les compulsifs de la langue française… :siffle:

Bled_05052005.jpg

@ pascalformac : pas très réveillé -> Gautama Siddhartha

A chaque fois que je vois le mot "compulsif", je ne peux m'empêcher de rigoler ...:D:D:D
En fait, quand j'étais jeune (je sais, ça remonte loin ! :mad:), j'ai eu un copain qui s'est fait soigner pour "onanisme compulsif" (:rateau:) ... ça le prenait n'importe où, n'importe quand et impossible de résister !
Jusqu'au jour où il s'est fait coincer en plein cours de sciences nat et qu'il a avoué au médecin que ça lui arrivait une bonne quinzaine de fois par jour...:eek::eek::eek:... et encore, sans compter les week-ends où il pouvait augmenter la cadence d'au moins 50 % !:D

• J’aime
Réactions: benkenobi
Bonjour

Pour être plus précis, "avatar" désigne les incarnations sur terre de Vichnou : poisson, tortue, sanglier, homme-lion, nain, les deux Sama, Crishna, Boudha, Calci. (ref : Littré en 7 volumes, un autre de mes achats impulsifs).

Mais cela ne confère aucun pouvoir à ton avatar, qui ne peut tout se permettre (surtout dans un forum grand public).

Car omniscience, omniprésence et omnipotence sont l'apanage du Dieu de chacune des 3 religions monothéistes révélées.

Note que te convertir brusquement à l'une d'elle, (quoique assez difficile pour le judaïsme) est considéré comme un acte impulsif, mais pas un achat.

Par contre, s'il s'agit d'une conversion à la scientologie, ce n'est ni un achat, ni une compulsion, mais cela te coûtera "bonbon".

Malheureusement, je n'ai pu déterminer si Steve Jobs était un avatar américanisé d'un célèbre pauvre biblique (je ne crois guère à cette hypothèse), le dieu d'une quatrième religion monothéiste, ou le miroir inversé propre au dualisme bien/mal, Steve Jobs/Bill Gates.

Va en paix, mon fils.
JM

oh tu sais un avatar étant un demi dieu ou un Dieu , il peut tout se permettre

-
ps je suis totalement serieux
(contrairement aux apparences)

voir par exemple les livres sur religions indiennes ou bouddhisme

exemple d'avatar connu : Krishna
ou...
Bouddha ( sous le nom Gautama ou Sidharta)

• J’aime
Réactions: Malkovitch
Par contre, s'il s'agit d'une conversion à la scientologie, ce n'est ni un achat, ni une compulsion, mais cela te coûtera "bonbon".
et non pas une sucette à l'anis comme l'a cru si naivement une starlette en épousant un celebre "petit" acteur un peu , enfin très ...
( j'ai adoré la mise en boite, intraduisible, dans South Park ," come out of the closet Tom..." et quelques videos trainant sur le web sont inquietantes quant à la santé mentale de ce "symbole")
Malheureusement, je n'ai pu déterminer si Steve Jobs était un avatar américanisé d'un célèbre pauvre biblique (je ne crois guère à cette hypothèse), le dieu d'une quatrième religion monothéiste, ou le miroir inversé propre au dualisme bien/mal, Steve Jobs/Bill Gates.
dualisme rodé
D'ailleurs cette quatrieme religion c'est la secte des "S"
( y a plein de signes ,JobS, GateS, oS , windowS, appleworkS)