Acheter au canada

monte-cristo

Membre confirmé
4 Juillet 2014
17
0
Recoucou les macophiles ! :)
La question du jour (bah oui quoi ! Il en fallait bien une, sinon s'pa droooole !)
Je pars au Canada en Novembre prochain pour quelques jours de wacaaances !
Et j'ai vu que les prix des iMac étaient... plus qu'intéressant là-bas (quand on voit la réduc, ça fait mal au c** d'acheter en France !)
Comme j'ai des amis qui vivent là-bas, je songeais à la chose suivante : commander un iMac sur le site d'Apple avec la config dont je rêve, le faire livrer chez mes potes et le récupérer à mon arrivée là-bas.
Sauf que... je suis en brêle en ce qui concerne les voyages, transports, bagages et bla bla bla et j'avais l'interrogation suivante : pensez-vous que de le ramener en France pourrait me causer des pépins ?
Je pense entre autre à la douane pour commencer (s'ils me font payer le prix de la différence entre Fr et Ca, c'est pô bien rentable mon bon monsieur !) mais aussi au niveau des garanties. Si j'ai un pépin avec et que je dois le ramener au québec pour le faire réparer, ça va faire cher la main d'oeuvre.
Alors ? Quoi qu'vous en pensez m'sieurs dames ?
A vôt' bon coeur et merci d'avance :rateau:
 
ca a été multi multi multi traité

Recherche avancée interne
( en haut à coté de derniers messages)

ou google ( ou autre) restreinte au site
Recherche écrite de cette façon

site:forums.macg.co termes de recherche
 
ben moi j'ai fait ca pour un macbook.

pas eu de problemes mais c'est autre chose de transporter un imac par avion.
T'as interet a bien l'emballer et contrairement a un MB, ca va etre difficile de convaincre les douaniers que tu pars en vacances avec :siffle:
 
ben moi j'ai fait ca pour un macbook.

pas eu de problemes mais c'est autre chose de transporter un imac par avion.
T'as interet a bien l'emballer et contrairement a un MB, ca va etre difficile de convaincre les douaniers que tu pars en vacances avec :siffle:

Surtout si c'est un iMac 27" :D :D :D
 
Eh oui, c'est surtout ça le problème !
Quelle démarche emprunter pour arriver à faire passer ce genre d'engin sans qu'on me demande de payer une somme monstrueuse de taxes ?:rateau:
S'il est acheté par quelqu'un d'autre et au nom de ce quelqu'un d'autre ?
Enfin bref, c'est la grosse interrogation...
Et du coup j'imagine que personne n'est dans ce même état :D
Ah à moins que... y'a un employé de la poste ici ? ;)
Parce que si je le fais envoyer par la poste montréalaise, ça sera pas donné, mais ça reviendra toujours moins cher que l'équivalence française de l'imac :p
*en mode triturage de cerveau*
 
Le mieux ce serait que tes amis viennent en France! Comme ça ils be seront pas embettés par les douanes pour la TVA puisqu'ils sont de nationalité canadienne.
 
tu peux toujours le mettre en soute comme un bagages normal (en fait vu la taille t'as pas le choix).
apres, ya pas de controles systematiques, c'est comme une autre valise.

1/ faut juste bien bine l'emballer contre les chocs
2/ faut lui donner un aspect commun (genre toile plastique tati) pour pas dire qu;il y a un mac a l'interieur (ca disparait vite ces trucs)
 
Ma foi, c'est pas bête non plus. J'ai une très grosse valise rigide largement de la taille du 27". Je pourrais le mettre dedans en le calant bien ^_^
Yeaaaah ! J'vais avoir mon iMac :D Merci tout plein !
PS : si je finis en taule, j'ai HORREUR des oranges... apportez-moi des nectarines.
 
Et les scanners pour bagages ? Personne n'y pense ! :D :D :D

À propos, combien de réduction pour se donner tant de mal pour "frauder" ? :D :D :D :zen:
 
En cas de contrôle, il faudra payer la TVA française + les frais de douane (voire une amende pour tentative de fraude en n'ayant pas fait de déclaration d'importation)

---------- Nouveau message ajouté à 09h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h16 ----------

Et les scanners pour bagages ? Personne n'y pense ! :D :D :D

À propos, combien de réduction pour se donner tant de mal pour "frauder" ? :D :D :D :zen:

Sans compter les risques de casse en soute (quand on voit comment les bagages sont traités dans les aéroports....) sans possibilité de faire jouer une quelconque assurance
 
exact.

autant pour un petit macbook ca passe comme une lettre a la poste, autant un imac... beaucoup de transpiration en vue
 
Rooooh la la la la la la la ! Maudit gouvernement qui ne nous laisse pas faire travailler l'économie américaine tranquillement ! Pfff... j'vous jure, rien d'bon dans ce pays ! :love: :love: :love:
Bon bah on va se débrouiller autrement alors, hein :p
 
T'as pas des amis qui habitent en Suisse par hasard? T'économiserais entre 500 et 700€ ;)

---------- Nouveau message ajouté à 13h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h55 ----------

EDIT:
Ah non, sur les iMacs, c'est moins... Sur un 27" haut de gamme c'est 230€ d'économies seulement. Il me semble que sur les macbook c'etait plus.

---------- Nouveau message ajouté à 14h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h59 ----------

*130€
Bon c'est toujours mieux que de payer la difference a la douane + l'amende + avoir l'iMac endommagé :p
 
Mouais ça serait pas rentable du prix de train pour y aller et revenir le chercher ahah :D
Non bon je crois que je vais acheter en France ^_^ tant pis !
En tout cas merci à vous tous pour votre... ingéniosité :rateau: :rateau: :rateau:
:love::love::love: