Acheter en AZERTY aux USA

prend ton téléphone et appelle (depuis les US) le : 1-800-MY-APPLE
 
A vérifier si le clavier français proposé est un azerty.
Il est très probable que ce soit un qwerty français, comme on les utilise au Canada.

Personnellement, j'ai quitté sans regrets le clavier azerty et ne reviendrais pour rien en arrière, mais c'est sûr qu'en vivant en France, l'omniprésence des claviers azerty fait que pour quelqu'un qui change d'ordinateur entre le bureau et la maison, c'est problématique.
J'ai déjà des soucis entre le canadien français et le US (que je préfère, même si les accents se tapent de façon moins évidente) ;)
 
Justement un clavier canadien-français est un qwerty (enfin c'est l'ordre des permières lettres) donc si on te vend un "azerty", c'est un clavier français.
Quant au clavier belge, c'est peu probable que le clavier "français" proposé par l'applestore US soit belge (cela dit ce serait une bonne blague).
 
Le problème c'est qu'en commandant sur le store, tu ne vois pas si c'est un azerty ou un qwerty canadien français.
Et j'ai de gros doutes qu'ils en aient en stock dans les applestore, si le but de notre ami est d'acheter directement son ordinateur sur place.

Bref, moi à la place de l'acheteur, je serai méfiant ;)
 
Salut ej me pose les même questions depuis 2 semaines mais pour la Canada. Je pense que cela ne changera rien.

1. Tu ne trouveras pas de clavier AZERTY. Prend l option francais ca te permettra de mettre des accents dans tes phrases... Je suis allé spécialement a l apple strore de Montreal hier pour en avoir la confirmation

D autres infos auquelles tu n 'avais peut-etre pas pensées :

1. Tu auras juste a trouver un adaptateur, le changement de systeme electrique ne posera pas de probleme
2. Tu n auras la droit qu a un nombre limité de changement de zones pour les lectures de DVD (4 ou 5). tu ne pourras donc pas alterner a l'infini DVD Europe et DVD Nord Américain

Voila.
 
Bon alors juste pour info, j'ai acheté un MBP en Irlande, avec l'option clavier Français. C'est bien un AZERTY.
Par contre, c'est en Irlande, donc je ne sait pas s'il y a une différence avec les US au niveau du clavier... Se méfier. Voilà tout. Ou alors téléphoner, ça peut confirmer ou infirmer bien des choses.
 
Salut, desole pour le retard... long week end!:love:

Sinon, pourquoi tu le commande pas sur le store francais pendant tes vacances afin de le recevoir plus vite a ton retour??

C'est ce que je ferais a ta place.

P.S. desole pour les accents: clavier QWERTY+fleme=pas envie de chercher des raccourcis qui marchent une fois sur mille avec mon PC d'un jour :sick: