Acheter iMac aux us ???

shooter73200

Membre enregistré
22 Avril 2010
4
0
Bonjour à tous et à toutes,

J'aimerais acheter un iMac 21.5 (*http://store.apple.com/us/configure/MC508LL/A?mco=MTg1ODA3OTA ) sur le store US pendant que le dollars est bas mais, est-ce vraiment rentable d'acheter sur le store US en ce moment avec les frais de douanes ou les frais de port ??? Sachant que 1199 $ = 858 € .*

Merci pour vos réponses.

sans oublier la TVA et.... le fait que le Store d'un Pays ne livre QUE dans le Pays en question.

et que la garantie n'est que de 6 mois aux USA, vraiment aucun intérêt, regarde plutôt du coté du Refurb, à la rigueur, faire un saut à l'Apple Store de Geneve, ou la TVA n'est que de 7,6%…

mais les frais du voyage risquent d'être bien supérieur à l'économie… selon ou tu habites

Hello!
Même question en gros, sauf que j'ai un meilleur plan!
Un ami est parti faire ses études pendant un an aux états unis, et il doit rentrer à Noel en France pour une dizaine de jours.
Je lui ai demandé si il pouvait acheter un macbook air 11, et me le ramener en France après. Au niveau de la douane ça passera? C'est comme si il ramenait son ordi perso en France pour les vacances non?

Légalement non, il doit voyager avec la facture d'achat prouvant le pays d'achat de l'ordinateur, donc il y a un risque qu'il se fasse taxer a la douane quand meme.

De plus si ton pote te le ramene avec la boite c'est douane assurée.

Enfin c'est un peu la lotterie ...

Si il voyage avec la facture à son nom, uniquement avec le macbook air dans son sac, et que ensuite en france il me le laisse, qu'il repart pas avec, il y a aucun problème non?

Hello!
Même question en gros, sauf que j'ai un meilleur plan!
Un ami est parti faire ses études pendant un an aux états unis, et il doit rentrer à Noel en France pour une dizaine de jours.
Je lui ai demandé si il pouvait acheter un macbook air 11, et me le ramener en France après. Au niveau de la douane ça passera? C'est comme si il ramenait son ordi perso en France pour les vacances non?

Mes petits enfants (français) habitent New York et quand ils viennent en France pour les vacances avec leurs Macs achetés aux US, ils n'ont jamais eu de problème, mais il faut dire qu'ils ont la carte verte. Dans le cas de ton ami, s'il revient pendant sa scolarité, je pense qu'il suffirait qu'il prouve qu'il est actuellement résident étudiant aux US. Mais sait-on jamais ?

D'un coté, ce serait un peu scandaleux qu'on lui fasse payer une taxe pour un ordi perso acheté aux usa alors qu'il vit là bas!
Bonjour, je viens en vacances en france, j'ai mon ordi, ah non monsieur vous devez payé une taxe pour rentrer avec!
Ca me semble énorme, mais bon, sait on jamais, on est en france...

Légalement non, il doit voyager avec la facture d'achat prouvant le pays d'achat de l'ordinateur, donc il y a un risque qu'il se fasse taxer a la douane quand meme.

De plus si ton pote te le ramene avec la boite c'est douane assurée.

Enfin c'est un peu la lotterie ...

Il me parait évident qu'il ne faut pas qu'il le ramène dans sa boite et surtout qu'il n'en n'ait qu'un.

Oui la boite ça il l'aura pas c'est sur.
Par contre il aura son macbook blanc aussi! C'est là que j'ai peur que ça pose problème!

La meilleure solution c'est que ton ami n'amène avec lui qu'un seul mac et surtout pas la boite.

Je pense que pour des achats supérieur a un montant (je ne le connais) il y a une taxe de douane de plus moi 200-300$.

Ben il a besoin de son vrai sien aussi...
Mais concrètement, y a aucune loi qui interdit d'avoir deux ordis non?
D'ailleurs, je sais pas si j'ai révé, mais j'ai pas lu un article récemment sur macgé ou un autre site mac, où il était dit que on était pas obligé de déclarer le mba à la douane?

L'article ne parlait-il pas simplement des contrôles de sécurité? Qu'il ne fallait pas le sortir car vu sa taille on ne peut cacher aucun explosif ou quoi dedans?

---------- Nouveau message ajouté à 11h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h34 ----------

et que la garantie n'est que de 6 mois aux USA, vraiment aucun intérêt

la garantie n'est pas de six mois, elle est d'un an

ah oui voilà c'était sur les contrôles de sécurité. Enfin vu l'actualité récente, vas dire aux agents de sécurité que tu as un mba dans le sac et que ils ont pas à l'examiner. Ils vont crier à la jack Bauer "on your knees!"

Non mais sérieusement, il se ramène avec les deux factures à son nom et les deux ordis on va lui chercher des noises pour ça?

Non mais sérieusement, il se ramène avec les deux factures à son nom et les deux ordis on va lui chercher des noises pour ça?

Si j'étais douanier (en supposant que ses bagages soient contrôlés, ce qui n'est pas souvent le cas en venant des US) je me poserais quand même des questions ....

Et pourquoi ton ami te transférerait pas toutes ses donnés sur "ton" ordi, et s'en serve en France pendant son séjour et te le laisse à la fin ?