Acheter INTAGLIO 3.9.5 ou licence d'occasion

Bartas

Membre enregistré
12 Décembre 2020
1
0
51
Bonjour,

Désolé mais je n'ai pas trouvé où me présenter avant de poster sur ce forum. (la rubrique semble close).

Suite à un crash de mon disque dur j'ai perdu le logiciel INTAGLIO version gratuite que j'utilisais depuis des années.

J'ai installé Mac OS HIGH SIERRA 10.13.2 sur mon nouveau disque dur (pour que je puisse utiliser d'autres logiciels un peu anciens).
Lorsque j'ai voulu ouvrir mes fichiers INTAGLIO, il m'a demandé un numéro de licence...

Bon ok, le logiciel vaut bien une juste rétribution et j'étais prêt à aller l'acheter, mais là, grande désillusion, impossible de trouver où acheter ce logiciel...
J'ai bien été sur le site officiel : http://www.purgatorydesign.com/Intaglio/download_FR.html
Mais on ne peut pas l'y acheter et je n'ai eu aucune réponse aux 3 mails que j'ai pu trouver.

Vraiment c'est incompréhensible.

Comme j'ai beaucoup de fichiers très importants c'est vraiment une catastrophe pour moi.

Pouvez-vous m'aider ?

1) A me dire où et comment je pourrais acheter ce logiciel ?
2) Quelqu'un est-il d'accord pour me vendre d'occasion sa licence s'il n'utilise plus ce logiciel ?
3) Quel logiciel vous me conseilleriez pour remplacer INTALGLIO et importer mes fichiers ".intaglio" ? (sachant que je n'aime pas trop Illustrator (trop compliqué) et que de toute façon je n'ai pas réussi à les ouvrir avec).

Merci d'avance pour votre aide.

Nathan
 
Effectivement rien ne parvient chez Kagi, chez d'autres sites vendeurs on ne peut pas y parvenir. Peut-être s'agit-il de maintenance ? Essaye lundi 8 heures des USA, 14 h UTC.
 
Bartas regarde tes mp (conversation => petite enveloppe dans le bandeau sup à côté de la cloche)
 
En informatique il n'y a que deux catégories d'utilisateurs : ceux qui ont déjà perdu des données et ceux qui vont en perdre.

Donc si tu veux sortir de la 2e catégorie il faut sauvegarder !
==> https://support.apple.com/fr-fr/HT201250

90490697_o.png



Crédit image : http://stoufetjeanouf.canalblog.com/
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
Effectivement rien ne parvient chez Kagi, chez d'autres sites vendeurs on ne peut pas y parvenir. Peut-être s'agit-il de maintenance ? Essaye lundi 8 heures des USA, 14 h UTC.

Kagi n’existe plus. Cela fait quelques années déjà.

Il y a eu un grave problème chez Kagi – un mec s’est barré avec la caisse – et l’entreprise a plongé financièrement après avoir essayé de survivre un temps.

Les développeurs qui avaient fait confiance à Kagi se sont retrouvé du jour au lendemain le bec dans l’eau. Certains ont basculé sur le MAS, d’autres ont monté leur propre service de paiement. Purgatorydesign m’a semblé longtemps dans l’expectative.


Puisque le site est en rade, il est encore possible de télécharger Intaglio sur MacUpdate :

Les commentaires recommandent Affinity Designer ou iDraw en remplacement.
 
Bonjour
Dans le temps j'ai pas mal utilisé Intaglio, jusque''à la version 3.4.1 sous El Capitan, sur un MBP 17" de 10 ans d'âge.
Aujourd'hui, mon vieux mbp 17" est mort, j'ai donc essayé de disposer de Intaglio sur mon MB Air sous Catalina ou Mojave sur disque externe.
Craignant que Intaglio ne soit pas en 64 bits, j'ai redémarré mon MB Air sous Mojave sur disque externe, téléchargé Intaglio 2.9.5 à l'essai tout en gardant la version 3.4.1. (Je ne l'ai pas vérifié, mais je pense que j'avais une version gratuite.).
Les premiers sites que j'ai trouvés me demandaient de donner mon numéro de CB même si la version d'essai était gratuite, ou vendue environ 1 €, mais je ne voulais pas donner mon numéro de CB`tant que ce n'était pas indispensable
Le site
je pense ne m'a pas demandé mon numéro de CB? je l'ai donc utilisé pour télécharger une version d'essai.
Donc rien que pour le téléchargement c'est déjà un grand foutoir.
Une fois téléchargé, j'ai pu lancer Intaglio sous Mojave, , et même commencer à corriger un fichier Intaglio préexistant, donc conçu avec la version 3.4.1.
Mais je n'ai pas pu poursuivre les modifications et pense donc que je vais abandonner ma tentative de faire tourner intaglio sur mon MBP...
 
Bonjour
J'utilise INTAGLIO depuis longtemps et l'apprécie beaucoup.
Mai maintenant rien ne va plus : j'ai acheté une licence de Idntaglio et réussi à télécharger et installé sous Catalina (et pas sous Mojave...?) la version 3.9.5, j'ai créé un nouveau fichier et ai pu créer un nouveau dessin mais pas moyen de l'enregistrer, et aucun conseil possible depuis les sites de l'éditeur qui ont disparu de la circulation et en particulier de Internet.
Force est donc d'utiliser un autre logiciel : lequel ? iDraw ?