Acheter maintenant ou attendre ?

pny

Membre confirmé
12 Mars 2012
56
0
Bonjour,

Mon vieux MacBook Blanc 13" commence à montrer des signes de fatigues après plusieurs longues années de bon et loyaux services. J'ai pas mal baroudé avec et il est temps pour lui de prendre sa retraite.

Je souhaiterais le remplacer par un MacBook Pro 15", et le budget est conséquent, donc je voudrais pas me planter. Pour le choix du modèle je suis déjà fixé, ma question est de savoir si je peux l'acheter maintenant chez Apple, ou alors il faut que j'attende le renouvellement de la gamme.

Je souhaite faire au plus tard le changement à la fin de l'été, mais je ne veux pas acheter maintenant si Apple change la gamme dans 3 semaines.

Savez vous si Apple va renouveler la gamme MacBook Pro d'ici septembre ?
 
Bonjour,

Moi aussi je suis dans cette attente.

En effet, je dois renouveler mon matériel pour acheter :

- MacBook Pro 15 ;
- Led Display 27" Thunderbolt
- iMac 27"
- Promsie Thunderbolt.
- MacBook Air

Quand effectuer le changement de tout le matériel afin que ce soit homogène.

Choix 1 : Changement maintenant.

Choix 2 : Changement en septembre octobre.
 
Dernière édition:
Alors lusieurs politiques a ce sujet ....

Attendre les nouveaux modèles veut dire acheter une technologie pas forcement aboutie et ou optimisée ? je ne citerais que les coreduo , véritables radiateurs , devenus obsolètes quelques mois après avec la sortie de la version aboutie core2duo ..

Mais une nouvelle gamme veut dire baisse des prix pour l'actuelle , déjà testée et approuvée.

Voilà , soit attendre et acheter un futur modèle sans trop savoir ce que ça va donner ... ou profiter de cette sortie pour acheter ce qui est proposé actuellement moins cher ? rifurb / occasion promo etc ..

Moi j'ai fais l'erreur avec le coreduo , j'ai voulu le nouveau en me disant comme ça ce sera pour longtemps na na na ... et hop , c'était pas le choix le plus judicieux .

Je n'ai pas réitéré cette erreur cette année , j'ai pris un MBP 13 i5 et je refuse encore a ce jour le passage à Lion que je ne juge pas encore "abouti" ( bon c'est pas le bon mot mais j'ai peut de temps )
 
Alors lusieurs politiques a ce sujet ....

Attendre les nouveaux modèles veut dire acheter une technologie pas forcement aboutie et ou optimisée ? je ne citerais que les coreduo , véritables radiateurs , devenus obsolètes quelques mois après avec la sortie de la version aboutie core2duo ..

Mais une nouvelle gamme veut dire baisse des prix pour l'actuelle , déjà testée et approuvée.

Voilà , soit attendre et acheter un futur modèle sans trop savoir ce que ça va donner ... ou profiter de cette sortie pour acheter ce qui est proposé actuellement moins cher ? rifurb / occasion promo etc ..

Moi j'ai fais l'erreur avec le coreduo , j'ai voulu le nouveau en me disant comme ça ce sera pour longtemps na na na ... et hop , c'était pas le choix le plus judicieux .

Je n'ai pas réitéré cette erreur cette année , j'ai pris un MBP 13 i5 et je refuse encore a ce jour le passage à Lion que je ne juge pas encore "abouti" ( bon c'est pas le bon mot mais j'ai peut de temps )

Merci pour ta réponse, effectivement cela force à réfléchir. Je profite de ton passage pour quelques questions supplémentaires :)

- Le MacBook Air doit il aussi être modifié d'ici la fin de l'été ?

- J'ai parcouru le forum, et je constate que beaucoup de gens ayant un MacBook Pro récent (Core i5 ou i7) ont des problèmes de ventilateur bruyant et même de surchauffe. Certains ont un CPU qui monte à plus de 90°c c'est énorme. Suite à cette lecture ça me fait un peu peur d'investir dans la version Pro si c'est pour avoir des soucis de bruit ou de surchauffe, surtout que le modèle que j'ai choisi à une carte graphique dédié.

- Si je continu dans le MacBook Pro, pour éviter d'avoir un Mac trop bruyant et qui surchauffe, si je me contente du Core i5 est ce que cela réduit les risques ?

- Si je pousse mon raisonnement plus loin, quitte à ne pas prendre un MacBook Pro avec carte graphique dédié et donc a revoir mes besoins, est ce que la gamme MacBook Air est plus silencieuse et chauffe moins ?

Merci d'avance pour tes réponses.
 
Il y a plusieurs façon de considérer le problème, et j'en privilégie deux :

  • Besoin immédiat : achat immédiat. Et même si le prochain modèle est plus récent sur le plan technologique, rien ne prouve qu'il égale la fiabilité du modèle précédent (voir ce que dit fort bien Kaos à ce propos). Un modèle à venir n'apporte pas nécessairement quelque chose d'important par rapport à l'ancien. Ainsi les prochains Ivy Bridge n'ont d'intérêt, par rapport aux "vieux" Sandy Brigde, qu'une puissance moindre à puissance intrinsèque identique. Seuls les Xeon Ivy Bridge pour les Mac Pro, et non pour les portables et les iMac, offrent un gain de puissance significatif.
  • Besoin différé : achat différé. Et si on aime se casser les dents sur le " top new" :eek:. Là encore, il est préférable d'attendre au moins trois mois avant de se lancer sur un modèle qui vient de sortir, à moins d'être un cinglé-accro de tout ce qui est nouveau. C'est le complexe bien connu de la plus grosse. Connerie, bien sûr …:confused:
 
La T° max à titre d'information sur un C2D c'est 105°C ....
Pour les iX 100°C.

70°-90°C c'est la plage "normale" d'utilisation.

Ensuite APPLE c'est silencieux quand tu utilises rien de gourmand.
 
Pour répondre a ta question , je ne suis pas super au courant de ce qui es prevu alors je laisse
plus calé que mois te dire ce qui est attendu et quels modèles seront mis a jour .

Il y a un site pas mal qui en se référant a l'age des sorties de chaque modéles fait des prédictions de MAJ , avec le temps , on sait que tout les X mois , tel ou tel truc est revu et optimisé ou changé etc ...

Je ne me souviens plus du nom de site mais il note avec un système de pastille .
je suis sur qu'on va m'emboiter le pas pour donner le nom que j'ai sur le bout de la langue en plus ...:hein:
 
De toute façon aucun mac est à acheter maintenant, imac, mac pro c'est rouge, MBP orange et MBA orange.

Cependant il y a un détail important sur la nouvelle MAJ c'est la gravure qui devrait changer, et là pour une fois, c'est peut être intéressant d'attendre cette nouvelle architecture. Parce que là, rien que le processeur peut changer quelques trucs important, pas seulement la puissance, mais l'autonomie qui est un point très important pour moi.

Seul regret, les processeurs atom, il faudra attendre un an, et la sortie de windows 8, une chose est certaine, c'est intel qui donne le rythme, 2014 14 nm en prévision ...
 
Dernière édition:
Merci a tous pour vos réponses. Ce que je conclus de tout ça, c'est qu'attendre la nouvelle gamme permet certes d'avoir mieux, mais c'est aussi prendre le risque d'avoir un produit immature et d'essuyer les plâtres.

Donc il faut que je réfléchisse par rapport à mes besoins, et la puissance actuel par exemple d'un core 2 i5 couvre plus que la majorité de mes besoins, un peu de photo, bureautique, musique, quelques Blu-ray, un peu de jeu (Principalement Battle for Wesnoth et ManaWorld, de temps en temps un peu de Left for Dead :D )

J'ai ensuite calculé le total de mes fichiers, sans faire le ménage, j'ai 40Go à trimballer et cela augmente peu avec le temps.

Ensuite, c'est sur, plus ont a de puissance, plus ont en veux, pareil pour le stockage, plus ont a de place plus ont remplis :)

Je pense que je vais choisir dans la gamme actuelle, mais ce qui me rebute encore c'est que la majorité des gens sur le forum trouvent leur MacBook Pro 2011 trop bruyant et trop chaud, parfois sans réellement faire grand chose avec.

Donc ma dernière question porterait la dessus, le MacBook Air est il plus silencieux et chauffe t'il moins que le MacBook Pro ? Pour préciser, je vais passe une partie de l'année à l'étranger, et là ou je vais, quand il fait 34°c c'est une température normale :D