Acheter maintenant... ou plus tard ?

alphonse88

Membre enregistré
22 Octobre 2010
2
0
Bonsoir à tous,

Je viens me confier à vous et avoir votre avis, vu que vous semblez très aux faits de l'actualité de cette si belle entreprise qu'est Apple. Ayant mon portable qui arrive en fin de vie, je suis bien décidé à le changer et à me prendre un MacBook Pro de 13". Seulement, je me demande si c'est judicieux de craquer maintenant, ou si il serait peut être plus intéressant d'attendre les prochains modèles. Mais mon problème, c'est que je n'ai aucune idée de quand sortirait un éventuel futur modèle.

Comme je suis un étudiant qui ne roule pas (encore) sur l'or, je voudrais donc éviter de dépenser une grosse somme pour un ordinateur qui pourrait avoir un gros coup de boost dans quelques mois (passage au cor i5 ? passage à un modèle M330 pour la carte graphique ?).

Donc en gros, auriez-vous une idée plus ou moins précise des futures mises à jour de la gamme Pro des MacBooks ? Peut-on espérer en voir débarquer de nouveaux avant Noël, ou devra-t-on attendre 2011 ? (auquel cas je me résignerai à attendre !)

Merci de votre aide.

Il parait que les macs de 2024 seront géniaux…

Je crois que personne en sait rien du tout... regarde la dernière des MBP, à quand elle remonte, si ça fait plus de 6 mois attends encore un peu si tu peux, sinon achète maintenant. Quels sont tes besoins ? Seras-tu pénalisé si jamais cette maj que tu imagines arrive ?

On a acheté un MPB y a 3 semaines, et la future maj je m'en cogne, la bécane répond à nos besoin et le fera toujours d'ici 3 ans et plus, le reste je m'en fous, de plus le chipset graphique permet de faire tourner des jeux correctement, y a pas un soucis justement si passage au ICORE au sujet de la capacité graphique qui forcerait apple à mettre un truc de merde ?

D'autres t'en diront plus si jamais tu veux jouer à des jeux récents avec de bonnes perfs.

(et on est très très loin de rouler sur l'or ;) )

En fait, c'est pas vraiment pour faire du jeu le coup de la carte graphique et du processeur, mais plutôt car il m'arrive de temps en temps d'avoir de la CAO à faire sur un logiciel très gourmand qu'est cathia. Et quand on voit les performances des i5 à côté des core 2 duo (et de la 330M à côté de la 320M), même si il n'y a pas non plus une différence pharaonique, on a vite fait de le sentir dans ce genre de pratique.

Alors oui après je sais très bien qu'un 15" (et même un 17", soyons fou !) serait bien mieux adapté pour ce genre de pratique, ou m'orienter vers d'autres marques au meilleur rapport prix/performance, mais je n'en ai pas vraiment les moyens/l'envie.

Merci pour vos réponses néanmoins !

(Et bizarrement, je m'attendais exactement à avoir la même remarque que celle de Madalvée :D )

Si tu veux un Mac, tu l'achètes maintenant.
A un moment donné, faudra prendre une décision.
Alors oui, l'iMac de demain aura sûrement plus d'atouts que celui d'aujourd'hui.
Mais ça n'a pas de fin...

Plus tard, c'est sûr :siffle:

Tu feras des économies ;)

Pas si sûr ! :D :D :D
Ben si, si il continue à mettre de l'argent de côté chaque mois en vue d'un éventuel futur achat :D

Et puis, s'il n'achète rien :hein: c'est pas des économies cela :cool: ....... ;)

Ben si, si il continue à mettre de l'argent de côté chaque mois en vue d'un éventuel futur achat :D

Et puis, s'il n'achète rien :hein: c'est pas des économies cela :cool: ....... ;)

Et s'il dépense ses économies pour un autre achat ? :rolleyes:

Soyons plus sérieux …
On peut résumer cette situation, ou cette attitude, de façon lapidaire …

Seul sa grandeur Steve Jobs sait quand les renouvellements ou les simples évolutions de gamme se feront. C'est une question de marketing, et il semble que SJ soit un maître en la matière.

Si vraiment on veut forcer l'avenir on peut constater que chaque gamme subit un évolution dans un laps de temps de 9 à 15 mois en moyenne.

Il faut aussi préciser qu'évolution de signifie forcément pas renouvellement de gamme.
Des aménagements techniques cosmétiques peuvent arriver dans un laps de temps plus court soit pour corriger un défaut manifeste, soit pour apporter une plus grande cohérence à une gamme.
Des évolutions techniques plus conséquentes peuvent arriver , par exemple, montée en fréquence de tous les processeurs d'une gamme.
Dans ces deux cas, il n'y a pas de renouvellement de gamme.
Un renouvellement de gamme, c'est ce qu'il vient d'arriver à la gamme Mac Book Air, qui vient s'intercaler entre l'iPad et les MacBook, tout en empiétant sur la gamme Mac Book en proposant une alternative de solution technique, et, d'une certaine façon, en plaçant une "tablette" haut de gamme sans le dire.

Chez Apple, tout devient clair lorsque les "évènements" se sont produits. Mais il est difficile de les prévoir 6 mois avant.

Pour clore : à attendre et ne rien acheter, on n'achète rien … et on passe son temps à attendre. Ce qui signifie que le besopin n'est pas immédiat, par conséquent pas urgent.