Acheter ou attendre

• Créateur du sujet Créateur du sujet cedx
  • Date de début Date de début

cedx

Membre actif
18 Juillet 2005
226
2
53
La Rochelle
attendre toujours attendre mais il y a quand même de quoi se poser la question, on annonce déjà une mise à jour des MBP avec une nouvelle puce pour aout et un nouveau système pour le même moi d'aout.
Alors je pose la question, on achete ou pas le MBP ou faut-il le changer tous les six mois?;)

Le nouveau système va être présenter en aout, Tiger a été présenter à la WDC de juin et a été dispo à la vente en avril (je suis plus sur des dates).

Pour les processeurs, ça sort à tout les 3 mois....

Si tu suis en permanence l'évolution des machines, c'est la dépression assurée.

Les nouvelles machines sous intel sont correctement dimensionnées avec Tiger.

Il faut sans doute attendre cet été pour évaluer les apports de Leopard : je me souviens que Tiger a permis une amélioration des performances grâce à une réécriture du noyau par rapport à Panther ; néanmoins, Dashboard nécessitait d'avoir une configuration graphique costaud et compatible (certaines cartes compatibles, mon ibook G4/800 n'étant pa un heureux élu).

Je pense donc qu'il faut attendre la prochaine WWDC en août 2006 : à partir de là, on devrait avoir des idées plus claires sur les éventuelles nouvelles machines et surtout sur les configurations de référence pour Leopard.

Personnellement j'envisage le changement de mon Ti 1Ghz professionnel. Nos investissements étant ce qu'ils sont, on doit pousser pas mal les machines.
Ce modèle de Ti est sorti en novembre 2002 et son achat date de la fin du premier trimestre 2003. A l'époque j'avais fait un foin à mon Boss :D lui disant que ce serait le DERNIER portable Pro à booter sur OS 9 et qu'il me le fallait absolument avant la sortie d'un alu 15
Celui-ci n'a pas dérogé à la règle et a connu quelques soucis sur les premières séries.
La suite CS n'est pas encore pour tout de suite alors changer de bécane pour retrouver les mêmes perf en émulation que sur mon Ti actuellement me laisse le temps de voir venir le second modèle.

Pour ces raisons j'attendrais la 2ème mouture du MBP. J'ai quand même un Mac ayant fait ses preuves et qui tourne encore pour bosser (1 Go de RAM et un superdrive double couche et tout et tout)
Par contre, je n'aurais pas mon fidèle Ti et une activité qui va en ralentissant jusqu'à fin août, j'aurai déjà sauté sur le premier modèle de MBP
" Tu comprends Boss, c'est le PREMIER Mac à pouvoir booter sur Windows " :D :D ;)

Et même si le MBP II embarque le même processeur, je prendrais plutôt ce second modèle. Espérant qu'il ne sera plus tartiné de pâte thermique comme les biscottes de Nuttela du fiston... et peut-être avec un double couche et du FW 800 pour gommer ses maigres défauts :love:

Pour répondre à cedx attendre, c'est faisable quand on peut se le permettre (ouah c'est trop profond ça :rolleyes: ) Mais le peux tu vraiment ? Sur quelle config tu bosses, qu'en fais-tu, as-tu bientôt 2 mois de vacances ? )
Si tu me dis "je fais de la vidéo sur Windows", je te répond pourquoi t'es pas encore au magasin ;)

Bonjour à tous (c'est mon premier post sur MacGeneration ! :p ),

Je me pose également la question, faut-il acheter un MB maintenant ou attendre le mois d'août ? Je ne suis pas un pro qui cherche à tout prix la dernière perf, alors va-t-il y avoir des améliorations vraiment substancielles pour l'utilisateur lamba ? J'entends par là, les prochains processeurs/OS vont-ils rendre obsolètes les core duo et Tiger ? Quelles différences pourraient être ressenties lors d'une utlisation moderée (bureautique, Imovie, photoshop) ? :confused:
Merci

eMac G4 1,25 Ghz / 768 Mo / Combo
Ipod nano blanc 4Go et sa charmante housse à fleurs
Fidèle à la pomme depuis 1987 !

Jellybass a dit:
Bonjour à tous (c'est mon premier post sur MacGeneration ! :p ),

Je me pose également la question, faut-il acheter un MB maintenant ou attendre le mois d'août ? Je ne suis pas un pro qui cherche à tout prix la dernière perf, alors va-t-il y avoir des améliorations vraiment substancielles pour l'utilisateur lamba ? J'entends par là, les prochains processeurs/OS vont-ils rendre obsolètes les core duo et Tiger ? Quelles différences pourraient être ressenties lors d'une utlisation moderée (bureautique, Imovie, photoshop) ? :confused:
Merci

eMac G4 1,25 Ghz / 768 Mo / Combo
Ipod nano blanc 4Go et sa charmante housse à fleurs
Fidèle à la pomme depuis 1987 !

Je vais te donner mon conseil (pour ce qu'il vaut :p:p:D:D), moi aussi j 'hésitais à prendre le MBP maintenant ou attendre Aout pour les Merom. Et bien je te conseillerais d'attendre Aout si tu le peux , sinon si t en a un besoin urgent ( je parle toujours de besoin pas d'envie , à ne pas confondre :zen: ), je te conseille de le prendre euh....tout de suite :D :D.

Question plus sérieuse : Je n'ai pas l'impression que tu es besoin de perfs pour effectuer un travail pro , je me trompe ??

Donc pourquoi pas prendre un MacBook ??

Oui, un macbook correspond mieux à mes besoins (et surtout à mon budget - parce que sinon je dirais pas non à un clavier lumineux et une carte graphique). Je n'hésite pas entre MB et MBpro, de ce côté là, la décision s'impose d'elle même.
En revanche, difficile de savoir si ça vaut le coup d'attendre.... éternel problème :rose:

Jellybass a dit:
Oui, un macbook correspond mieux à mes besoins (et surtout à mon budget - parce que sinon je dirais pas non à un clavier lumineux et une carte graphique). Je n'hésite pas entre MB et MBpro, de ce côté là, la décision s'impose d'elle même.
En revanche, difficile de savoir si ça vaut le coup d'attendre.... éternel problème :rose:

là par contre c'est différent, pour mon avis vu que le MacBook vient de sortir tu n'auras pas de changement je suppose avant Octobre Novembre je suppose.

Il est vrai que tu achèteras une Rev A avec qq défauts mais globalement , il en ressort qu'il est trop énorme comme MAC :D. Donc mon avis , serait de foncer maintenant alors ^^.

HImac in touch a dit:
là par contre c'est différent, pour mon avis vu que le MacBook vient de sortir tu n'auras pas de changement je suppose avant Octobre Novembre je suppose.

Attends qu'un early-buyer de MBP 1.83 tombe sur ton post... :D

Fondug a dit:
Attends qu'un early-buyer de MBP 1.83 tombe sur ton post... :D

Lol oui mais c'était un peu prévisible, mais qui sait quand serait sorti le MacBook :D. C'est sur que c'ets la lotterie :D.

C'est pour ça moi j'attend le Merom comme ca je serais sur d'avoir le nouveau quand il sera sorti lol , logique non ?? ^^ :D:D:D

Si vous êtes intéressé par un MACBOOK, je vous dirai de foncer, pcq :
- il vient tout juste de sortir (donc pas de rev avant un petit temps)
- en gros ce sont les 1er acheteurs de MBP qui ont essuyé les plâtre de ce nouvel hadware, car il est très semblable à son grand frère pro.

Maintentant, pour ce qui est du MACBOOK PRO, je dirai que c'est un peu différent.

Soit vous l'achetez tout de suite car vous en avez un besoin immédiat, ou alors vous pouvez attrendre une revB qui devrait arriver en juillet/août avec l'arrivée de nouveaux processeurs et peut-être même attendre l'arrivée de léopard.

Vous allez me dire que l'on peut toujours attendre, mais je crois qu'en ce moment c'est différent car plusieurs éléments rentre en compte.

- Apple est en pleine transition PPC > INTEL
- Intel eux même ont proposé des CORE DUO qui me paraissent plus des processeurs de transitions avec les meroms qui sortiront cet été, et seront plus puissant mais aussi mieux adaptés aux laptop par exemple au niveau de la consommation (quid de la chaleur?)
- et dernier élément, le fait que LEOPARD, sera le 1er OS créé avec et pour INTEL, ce qui je crois offrira un avantage par rapport à TIGER qui bien qu'étant très certainement très bon, n'a pas été construit entièrement sur base de l'architecture INTEL.

Enfin voilà ma vision des choses qui pourra peut-être vous aider dans votre questionnement ! ;)

mistergyom a dit:
...
et dernier élément, le fait que LEOPARD, sera le 1er OS créé avec et pour INTEL, ce qui je crois offrira un avantage par rapport à TIGER qui bien qu'étant très certainement très bon, n'a pas été construit entièrement sur base de l'architecture INTEL...

Léopard tournera encore sur G4 et G5. Il risque de ne pas correspondre exactement à l'idée que tu t'en fais.

Sinon je suis globalement d'accord avec ton analyse mais je ne pense pas attendre jusqu'à la sortie de Léopard. Faut pas déconner quand même :mouais: :D ca fait trop loin là

Je trouve que Tiger tourne dèjà bien mieux sur Intel que sur tous les G4 et certains G5. Et la version Intel de Mac OS X.4 n'est pas sortie comme ça d'un chapeau, enfantant au passage son iLife et ses Pros Apps (d'après mes recherches, Logic et FCP tourne aussi du feu de dieu en Universal Binary, enfin des portables à leur hauteur)

Moi je dis le bon moment c'est à la sortie du Merom :D, m'enfin si on peut pas attendre c'est maintenant :D

Claude number X a dit:
Léopard tournera encore sur G4 et G5. Il risque de ne pas correspondre exactement à l'idée que tu t'en fais.

Sinon je suis globalement d'accord avec ton analyse mais je ne pense pas attendre jusqu'à la sortie de Léopard. Faut pas déconner quand même :mouais: :D ca fait trop loin là

Je trouve que Tiger tourne dèjà bien mieux sur Intel que sur tous les G4 et certains G5. Et la version Intel de Mac OS X.4 n'est pas sortie comme ça d'un chapeau, enfantant au passage son iLife et ses Pros Apps (d'après mes recherches, Logic et FCP tourne aussi du feu de dieu en Universal Binary, enfin des portables à leur hauteur)

Ah oui ! donc tu ne crois pas que léopard puisse être mieux appliqué à l'architecture intel que ne l'est déjà tiger ?
C'est vrai que je dis ça sans avoir testé, mais plutôt par déduction et analyse de la situation.
Peut-être que TIGER a été construit comme un os pour PPC mais compatible INTEL
Et parallèlement LEOPARD comme un os INTEL mais compatible PPC.

Enfin dans tout les cas, tu sembles dire que la différence ne sera pas énorme !
Allé ! donc n'attendez pas léopard ... vous profiterez de votre mac un peu plutôt encore ! :rateau::D