iMac Acheter Snow Leopard, une seconde fois ?

cicis7

Membre enregistré
8 Janvier 2011
7
0
Bonjour à tous, fervents de mac OSX.
Heureux possesseur d'un Imac Mi-2007 (Intel core 2 duo 2.4 Ghz, 8 Mo) et d'un mac Book Pro mi-2010, je me suis vu dans l'obligation de changer le disque dur de mon Imac.(Impossible de le booter, je fais court)
J'avais, au préalable, pris soin de faire des time capsules sous time machine.
Après avoir changé de HDD j'ai réinstallé l'OS fourni avec mon Imac, soit: Leopard. J'avais l'intention de mettre à jour vers les OS suivants ou d'utiliser time machine.... Fail ! Impossible. Vous devez mettre à jour vers snow leopard d'abord ! Et il faut l'acheter ! Mais ! Mais ! J'ai déjà payé Snow leopard ! Sous leopard mon disque de sauvegarde n'est pas monté et time machine est incapable de le trouver. J'ai donc recommandé un snow leopard (22€) trouvez-vous cela normal, cher amis ? M'y suis-je mal pris ?
 
Si le Mac a été fourni avec Leopard et qu'il fonctionnait encore récemment sous SnowLeopard, c'est que vous avez, au cours de sa vie, acheté le DVD de SnowLeopard pour faire la mise à niveau.

Vous auriez dû rechercher ce DVD (que vous avez dû acheter à l'époque près de 150€...) plutôt que d'en racheter un nouvel exemplaire!


Mais si vous avez égaré ce DVD, difficile d'en faire le reproche à Apple...
 
Snow Leopard 150€ ? o_O

Tu achètes des DVD en or massif ? :smuggrin:

Le DVD de Snow Leopard était vendu 29 €.

Oups... tu as raison. Il a été mis en vente en août 2009 à 29€

Ce qui m'a induit en erreur, c'est qu'à l'époque j'avais fait l'impasse sur Léopard et etait passé directement de Tiger à SnowLeopard et dans ce cas de figure, il fallait acquérir la MacBoxSet à 169€ (intégrant SnowLeopard, iLife et iWorks)

Bon quoi qu'il en soit, le probleme de notre ami reste le même.
S'il a égaré le DVD de SnowLeopard, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même s'il doit maintenant l'acheter à nouveau.
 
Tu avais fait l'impasse sur Leopard ? T'as loupé quelques chose. Si tu avais expérimenté 10.5.0 tu serais aujourd'hui plus indulgent avec macOS. :D

On s'était bien marré à l'époque sur le forum. Même les outils développeurs étaient bugués comme pas possible. :hilarious:

129 € mais la boite était jolie.
 
Tu avais fait l'impasse sur Leopard ? T'as loupé quelques chose. Si tu avais expérimenté 10.5.0 tu serais aujourd'hui plus indulgent avec macOS. :D

On s'était bien marré à l'époque sur le forum. Même les outils développeurs étaient bugués comme pas possible. :hilarious:

129 € mais la boite était jolie.

J'avais Léopard sur le MacBookPro (modele fin 2008), par contre l'iMac était resté sur Tiger (10.4.11... une merveille!) et c'est l'iMac que j'ai passé direct sur SnowLeopard.
 
Si le Mac a été fourni avec Leopard et qu'il fonctionnait encore récemment sous SnowLeopard, c'est que vous avez, au cours de sa vie, acheté le DVD de SnowLeopard pour faire la mise à niveau.

Vous auriez dû rechercher ce DVD (que vous avez dû acheter à l'époque près de 150€...) plutôt que d'en racheter un nouvel exemplaire!


Mais si vous avez égaré ce DVD, difficile d'en faire le reproche à Apple...

Merci de votre réponse.
Sauf erreur de ma part, à l'époque j'ai acquis les mises à jour en ligne.
Et là. Retrouver des justificatifs de mes achats en ligne .....
Bien qu'ayant toujours eu le même identifiant apple ... Peut-être que la piste eut-été là.
Quoi qu'il en soit. Pensez-vous qu'il me sera possible à réception de cette commande, de mettre à jour, ensuite (et gratuitement) vers les version suivantes d'OSX ? Mon Imac peut supporter jusqu'à El capitan.
Merci de votre aide.
 
Bonjour cicis

Moi aussi j'ai dans le temps effectué le passage «Léopard 10.5» > «Snow Léopard 10.6» > puis «Lion 10.7» et la suite des OS.

Je peux te garantir que l'OS «Snow Léopard» n'a jamais été fourni, en tant qu'OS complet, via un téléchargement par internet mais strictement et exclusivement par l'intermédiaire de DVD d'installation (gris si spécifiques d'un type de Mac > blanc si universel : celui actuellement toujours vendu à l'Apple Store).

Ce sont uniquement les MÀJ (mises-à-jour d'un OS installé d'abord en tant que Logiciel-Système complet) qui étaient téléchargeables dans un dmg et le sont toujours.

C'est exclusivement à partir de l'OS «Lion 10.7» que la fourniture d'un OS sur DVD a été abandonnée et que les Installateurs d'OS complets ont commencé à être téléchargeables depuis le Mac App Store.

Tu as pu mettre à jour ton «Léopard 10.5» via des dmg téléchargés > tu as pu mettre à jour ton «Snow Léopard 10.6» de la même façon > mais tu n'as pas pu passer de «Léopard» à «Snow Léopard» via un téléchargement d'installateur de Logiclel-Système complet car le procédé n'existait pas encore.

Si tu as installé «Snow Léopard» naguère > tu as dû avoir un DVD (gris ou blanc).
 
Merci de votre réponse.
Sauf erreur de ma part, à l'époque j'ai acquis les mises à jour en ligne.
Et là. Retrouver des justificatifs de mes achats en ligne .....
Bien qu'ayant toujours eu le même identifiant apple ... Peut-être que la piste eut-été là.
Quoi qu'il en soit. Pensez-vous qu'il me sera possible à réception de cette commande, de mettre à jour, ensuite (et gratuitement) vers les version suivantes d'OSX ? Mon Imac peut supporter jusqu'à El capitan.
Merci de votre aide.
Comme précisé ci-dessus, Mac OS X 10.6 Snow Leopard n'a été vendu que sous forme de DVD.

Une fois 10.6 installé et mis à jour en 10.6.8 [+ mises à jour de sécurité + mise à jour du Mac App Store], OS X 10.11.6 El Capitan est disponible à partir de cette page : https://support.apple.com/fr-fr/HT206886
 
Bonjour cicis

Moi aussi j'ai dans le temps effectué le passage «Léopard 10.5» > «Snow Léopard 10.6» > puis «Lion 10.7» et la suite des OS.

Je peux te garantir que l'OS «Snow Léopard» n'a jamais été fourni, en tant qu'OS complet, via un téléchargement par internet mais strictement et exclusivement par l'intermédiaire de DVD d'installation (gris si spécifiques d'un type de Mac > blanc si universel : celui actuellement toujours vendu à l'Apple Store).

Ce sont uniquement les MÀJ (mises-à-jour d'un OS installé d'abord en tant que Logiciel-Système complet) qui étaient téléchargeables dans un dmg et le sont toujours.

C'est exclusivement à partir de l'OS «Lion 10.7» que la fourniture d'un OS sur DVD a été abandonnée et que les Installateurs d'OS complets ont commencé à être téléchargeables depuis le Mac App Store.

Tu as pu mettre à jour ton «Léopard 10.5» via des dmg téléchargés > tu as pu mettre à jour ton «Snow Léopard 10.6» de la même façon > mais tu n'as pas pu passer de «Léopard» à «Snow Léopard» via un téléchargement d'installateur de Logiclel-Système complet car le procédé n'existait pas encore.

Si tu as installé «Snow Léopard» naguère > tu as dû avoir un DVD (gris ou blanc).

Tout à fait. Tu as raison. Je me suis mal exprimé. J'ai fais des mises à jour (payantes) de leopard vers snow leopard. Et j'avais sans doute conservé les .dmg des ces mises à jour sur mon disque... mort ! D'où la quadrature du cercle dans mon cas.
Impossible d'accéder à ces mises à jour. Impossible d'accéder à mes time capsule etc ... D'où achat de snow leopard version DVD.
Bref, dés lors que j'aurais réussi à me sortir de cet imbroglio je me dépêcherai de créer une clé usb bootable de mon système tout neuf, pour la prochaine fois. Merci, en tout cas, de votre patience.
 
Tu n'as certainement pas acheté SnowLeopard auprès d'Apple si tu l'avais obtenu sous forme de dmg.... car comme dit plusieurs fois, SnowLeopard n'a existé QUE sur support DVD.
 
Tu n'as certainement pas acheté SnowLeopard auprès d'Apple si tu l'avais obtenu sous forme de dmg.... car comme dit plusieurs fois, SnowLeopard n'a existé QUE sur support DVD.

Alors, "toutes mes confuses", il était peut-être déjà sous snow leopard quand je l'ai racheté à mon beauf (qui, lui, ne m'avait laissé que les DVD de Leopard). Mais quoi qu'il en soit, j'ai bel et bien acheté des mises à jour par la suite, (Lion et compagnie) Et mon interrogation est: pourrais-je upgradé jusqu'à El Capitan, gratuitement après avoir mis à jour vers snow leopard ? Et à part ça j'achète les produits honnêtement et uniquement aux fournisseurs officiels.
 
mon interrogation est: pourrais-je upgradé jusqu'à El Capitan, gratuitement après avoir mis à jour vers snow leopard ?

Oui.

Moon à son message #10 t'a donné le lien qui permet de télécharger gratuitement un installateur d'«El Capitan 10.11» depuis l'AppStore - si l'OS local est «Snow Léopard 10.6.8».

Et si tu as acheté naguère «Lion 10.7» et «Mountain Lion 10.8» --> ces OS doivent toujours être portés au crédit de ton compte "Achats" à l'AppStore et leurs installateurs doivent donc être re-téléchargeables.

Si tu n'as jamais "acquis" (ils étaient gratuits) les OS intermédiaires («Mavericks 10.9» & «Yosemite 10.11») --> tu ne peux pas te procurer à l'AppStore d'installateurs.
 
J'ai les deux disques mais je n'ai pas gardé la mise à jour 10.6.8 et me demande si en réinstallant snow léopard, la mise à jour s'effectuerait encore à ce jour... That's the question

.IMG_20171116_215218.jpg
 
Dernière édition:
J'ai les deux disques mais je n'ai pas gardé la mise à jour 10.6.8 et me demande si en réinstallant snow léopard, la mise à jour s'effectuerait encore à ce jour... That's the question

.Voir la pièce jointe 117662

Oui. Mise à jour logiciel te proposera les diverses mises à jour disponibles.