Acheter son Mac à l'étranger

Shahruckh

Membre enregistré
10 Juin 2009
6
0
Bonjour tout le monde,
J'ai la chance de partir aux états unis cet été. A New York plus exactement.
Les prix étant bien plus compétitifs j'ai décidé de me payer mon Mac sur place.
Il semble d'ailleurs qu'il soit possible d'acheter sur place des claviers azerty ce qui semble indiquer que les français sont invités à effectuer ce genre de pratique.
Seulement je me demande si il n'y aura pas des problèmes de compatibilité revenu en France ?
Quels sont les risques et problèmes auxquels il faut que je pense ?
Par exemple je suis perplexe quant au système Wifi !
Est-ce que je pourrais configurer sans problème mon ordinateur américain à ma Club internet box ?
Merci d'avance pour votre aide !
;)
 
bienvenue
lire les sujets précedents qui te donneront des reponses completes

( et en passant les prix ne sont pas si differents que ca , tenir compte de la TVA due à l'entrée sur territoire européen.Et je rappelle, en cas d'idée de fraude , que les douaniers européens sont abilités à controler, bien entendu aux aéroports, mais aussi partout ailleurs et à tout moment ,et ils le font, et , en cas de fraude, là ....boom !)
 
Effectivement, ça a déjà été pas mal abordé, mais pour te donner une réponse rapide et générale,

hormis le "soucis" que la douane peut te causer, il n'y a pas de problème de comptabilité (faudra juste avoir un adaptateur pour la prise)...

POur ta club internet box (même si je sais pas trop ce que c'est) je pense qu'il n'y a pas de soucis... sachant que les ordinateurs ne sont pas "marqué" USA ou CH c'est juste le clavier qui change et la langue de l'OS (que tu peux rererechanger à ta guise)....

Voilà si tu veux plus de détails va faire un tour sur les différents forums :)

J'espère que ça a pu t'aider !
 
Les fréquences wireless sont inchangées france, USA.

Tu peux choisir ton clavier en commandant sur l'applestore. (Il n'y a pas que les francais qui utilisent les AZERTY)

Il te faudra un adaptateur prise US-france mais le mieux reste de changer carrément le bloc d'alimentation car au bout d'un certain temps, l'adaptateur a du jeu.

C'est faisable mais gare à la douane francaise. Si elle t'attrape, tu le regrettera question prix.

Bon voyage
 
Merci bien Kanak et à vous tous.
Je pense que je n'aurai donc aucun soucis, sachant que je compte me payer un ordinateur portable !
Pour avoir étudier l'affaire je vous confirme qu'on y gagne beaucoup, si la douane ne se rend compte de rien.
Mais je doute que les douaniers mènent une enquête au cas par cas pour chaque ordinateur portable trouvé ;)
 
Oui voila au pire si tu veux vraiment garder la boîte tu te l'envoie chez toi par la poste je sais pas si c'est faisable.
Mais ne te pointe surtout pas à l'aeroport avec ton carton. Ou sinon va en Angleterre. UE donc pas de douane et les prix sont vraiment compétitif.
 
Pas de cas par cas mais si ils ne prendront pas le risque de te laisser passer avec un doute sur l'origine du portable.

Oui, vous pouvez vous envoyer des choses par la poste US
 
dommage que tu ne lises pas les nombreux sujets précedents
Pour avoir étudier l'affaire je vous confirme qu'on y gagne beaucoup,;)
et non ,exemple
ne pas se baser sur les prix Apple store US ( hors taxes) alors que ceux d'europe sont TTC

et si non déclaré c'est une fraude
belle attitude


si la douane ne se rend compte de rien.
là encore je ne te souhaite pas un controle volant
( ils s'embetent avec les "non frontières" intra européennes alors ils en font de plus en plus).
Mais je doute que les douaniers mènent une enquête au cas par cas pour chaque ordinateur portable trouvé
on parie?
j'ai déjà mentionné des controles ...quartier les Halles de Paris
( et ils ont verbalisé un bobo qui se croyait malin)
 
pascal à tout à fait raison, je ne sais plus si c'est 900 km de chez toi ou des frontières physiques de la france, bref il couvre tout le territoire en gros les douanes, ont toute autorité sans pb de temps sur le territoire.
Petite histoire, j'habites nice, étant jeune avec un copain et sa mère on va en italie, on achète
de l'alcool x bouteilles, et la mère qui aimait le camping, achète une tente qui s'accrochait sur le toit de la voiture en plastique dur que tu dépliais, on a campé donc à 15 km d'ou l'on habitait pour tester le matos, le lendemain on part, la volante nous tombe dessus, pour 1 bouteille d'alcool en plus 900 frcs à l'époque.
La Douane n'est pas là pour rigoler, quand il te chope, bonjour les dégats.

(désolé pour les fautes, je teste chrome et j'ai des pbs avec les accents et autre...)
 
Bonjour a tous , en ayant lu un peu les commentaires de tous le monde concernant l'achat d'un mac a NY...jai tous de meme une question qui me taraude l'esprit !

Jai effectivement acheter un mac a NY et jaurais voulu savoir comment les douaniers arriveraient a savoir qu'il ne mappartenait pas avant tous en sachant que je l'ai viré de sa boite, que le clavier est en AZERTY et que jai charger un tas de fichier a linterieur !!!
Que quelqu'un m'explique au grand comment ils vont faire pour savoir ????????:rateau:

Merci a tous pour vos réponses :))))
 
Bonjour a tous , en ayant lu un peu les commentaires de tous le monde concernant l'achat d'un mac a NY...jai tous de meme une question qui me taraude l'esprit !

Jai effectivement acheter un mac a NY et jaurais voulu savoir comment les douaniers arriveraient a savoir qu'il ne mappartenait pas avant tous en sachant que je l'ai viré de sa boite, que le clavier est en AZERTY et que jai charger un tas de fichier a linterieur !!!
Que quelqu'un m'explique au grand comment ils vont faire pour savoir ????????:rateau:

Merci a tous pour vos réponses :))))

Tout simplement en réclamant la facture ... lorsqu'on voyage à l'étranger, il est justement conseillé d'avoir une preuve d'achat en ce qui concerne ce genre de matériel.
Maintenant, la réclameront-ils ou pas? C'est une question à laquelle je n'a pas de réponse, je dirais "probablement pas" mais le risque zéro n'existe pas :)
 
Tout simplement en réclamant la facture ... lorsqu'on voyage à l'étranger, il est justement conseillé d'avoir une preuve d'achat en ce qui concerne ce genre de matériel.
Maintenant, la réclameront-ils ou pas? C'est une question à laquelle je n'a pas de réponse, je dirais "probablement pas" mais le risque zéro n'existe pas :)

Merci pour ta reponse :)) Certe je suis daccord avec toi mais imagine que tu dois te balader avec TOUTES tes factures d'objets electroniques a chaque fois que tu voyage ta pas fini !!! entre l'appareil photo, le camescope, le ipod, l'ordi portable.....
Enfin je verrai bien une fois arriver sur place ! Merci encore :)
 
Je ne sait pas, mais crois moi, les douaniers ont du flair, et ce sont des Cowboys! (expérience personnelle, lors d'un stage dans le transport)
Sur un simple soupçon de leur part, ils sont capable de faire ch... terriblement!

Réfléchir avant d'agir me semble être la meilleure solution. Bien réfléchir, et ne pas frauder. Tu risque de stresser en utilisant ton mac pendant bien longtemps!
 
tu peux te faire faire une attestation qui regroupe l'ensemble des factures des appareils que tu emmènes en voyage, bien plus pratique que d'avoir les factures de chaque appareil
Voyageant avec un gros sac photo que j'amène en cabine et rempli de plusieurs gros objectifs, videurs de cartes, boitier reflex et macbook pro, je peux te dire que les douaniers l'inspectent de fond en comble au portique d'embarquement. Plutôt que de me faire bêtement refuser le matériel, une attestation ne mange pas de pain pour être tranquille
 
Je me permets une petite anecdeote...
Je rentrais de Pékin avec mon MacBook Pro en avril 2009.
Je me fais contrôler à la douane pour un contrôle de routine. Je n'avais pas la facture avec moi! Le douanier a été sympa et m'a fait confiance, voyant que l'ordi n'avait pas l'air flambant neuf, mais normalement, c'est effectivement interdit de voyager sans avoir la photocopie de la facture qui prouve que l'objet a bien été acheté en France. Sinon c'est l'amende... qui vous coutera bien plus cher que le bénéfice que vous pensiez faire. C'est un jeu très dangereux...
 
Je me permets une petite anecdeote...
Je rentrais de Pékin avec mon MacBook Pro en avril 2009.
Je me fais contrôler à la douane pour un contrôle de routine. Je n'avais pas la facture avec moi! Le douanier a été sympa et m'a fait confiance, voyant que l'ordi n'avait pas l'air flambant neuf, mais normalement, c'est effectivement interdit de voyager sans avoir la photocopie de la facture qui prouve que l'objet a bien été acheté en France. Sinon c'est l'amende... qui vous coutera bien plus cher que le bénéfice que vous pensiez faire. C'est un jeu très dangereux...


Effectivent c'est pas rassurant tous sa...en gros sa passe ou sa casse... je nai pas les moyens de depenser plus d'argent pr payer la TVA sa sera a la guerre comme a la guerre...certains y sont bien arriver donc pk pas moi ! avec un peu de chance et un decoleter plongeant sa devrai ptetre passer HUHU :p

Merci vraiment a tous pr vos conseils :)))))
 
+1 sur la remarque de VLG

Un ordinateur portable a beau être utilisé ou usé, ce n'est pas une raison de ne pas se faire contrôler par la douane et de se taper une amende.
Mon cousin a acheté son ordinateur portable (AZERTY) au Vietnam.
Lorsqu'il est revenu en France pour la première fois = aucun problème !
Lors de son deuxième voyage, il s'est fait contrôler à son retour et s'est pris une amende parce qu'il n'avait pas la facture de l'ordinateur.
Le douanier lui a dit que cette amende sera sa "facture" et qu'il faudra qu'il l'emmène lors de ses voyages (s'il est avec son ordi bien sûr)
 
+1 sur la remarque de VLG

Un ordinateur portable a beau être utilisé ou usé, ce n'est pas une raison de ne pas se faire contrôler par la douane et de se taper une amende.
Mon cousin a acheté son ordinateur portable (AZERTY) au Vietnam.
Lorsqu'il est revenu en France pour la première fois = aucun problème !
Lors de son deuxième voyage, il s'est fait contrôler à son retour et s'est pris une amende parce qu'il n'avait pas la facture de l'ordinateur.
Le douanier lui a dit que cette amende sera sa "facture" et qu'il faudra qu'il l'emmène lors de ses voyages (s'il est avec son ordi bien sûr)

Ouaa il est tomber sur un acharner !!