Acheter un AppleCare pour MB Pro Retina 15" ?

ElGringo13

Membre confirmé
1 Mai 2013
92
3
Marseille
Bonjour !

J'aurais (encore) besoin de vos lumières...

Je suis étudiant et j'ai acheté en toute fin de juillet dernier le Macbook Pro rétina 15" avec 512Go de SSD et 16Gb de RAM. J'ai ainsi remplacé mon 13" non rétina que j'ai très bien revendu :cool:

Seulement voilà, je sais que j'ai un an pour acheter l'AppleCare et je ne sais pas si je dois passer le pas ou pas. Je suis quelqu'un d'extrêmement soigneux c'est pourquoi je ne l'ai pas prise directement.
Je sais qu'en France on a la garantie des vices cachés donc en cas de pépin je la ressortirais sans problème (que mes études de droit me servent à quelque chose au moins).

Donc pour vous c'est vraiment utile ou pas l'Apple Care ?
 
Cher ami,

Tu as peut-être involontairement initié un débat long et sans "bonne" réponse !

Certains, :coucou: Sly54, t'expliqueront, fort justement, qu'en ne prenant jamais les extensions de garantie, tu économiseras au bout d'un moment le prix de la machine. D'autres, sans avoir tort non plus, justifieront qu'au prix du joujou, c'est la moindre des choses d'être tranquille pour 3 ans.

Pour ma part, je penche pour les premiers cités. Légalement, tu as une garantie de 2 ans (certes, c'est plus compliqué de la faire jouer pendant la 2ème année de vie de ton MBP que l'Applecare mais elle existe). Tu te retrouves donc à payer 300€ (pas sûr de moi pour le prix de l'AC) pour prolonger la garantie d'un an. C'est, AMHA, trop cher alors que ça ne couvre pas la chute, le vol, etc.

Donc pour répondre à ta question : Utile, oui. Mais trop cher. :shifty:
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Avec la nouvelle politique du "tout soudé a la carte mère" moi je recommande l'apple care surtout pour des machines atteignant un certains prix et encore plus lorsque ces machines font partie d'une nouvelle gamme.

Comme le dit RobinL y'a pas de bonne réponse, moi en achetant sur le refirb à l'époque, l'argent économisé partait dans l'apple care direct.

L'apple care c'est pas uniquement une garantie d'un an, c'est aussi une garantie internationale et en "priorité" (du moins à l'époque)
 
Bonjour !

J'aurais (encore) besoin de vos lumières...

Je suis étudiant et j'ai acheté en toute fin de juillet dernier le Macbook Pro rétina 15" avec 512Go de SSD et 16Gb de RAM. J'ai ainsi remplacé mon 13" non rétina que j'ai très bien revendu :cool:

Seulement voilà, je sais que j'ai un an pour acheter l'AppleCare et je ne sais pas si je dois passer le pas ou pas. Je suis quelqu'un d'extrêmement soigneux c'est pourquoi je ne l'ai pas prise directement.
Je sais qu'en France on a la garantie des vices cachés donc en cas de pépin je la ressortirais sans problème (que mes études de droit me servent à quelque chose au moins).

Donc pour vous c'est vraiment utile ou pas l'Apple Care ?

En raison du bug du clavier de mon MBPr (modèle début 2013 – celui de ma signature), survenu au début du mois de février de cette année, la réparation a été impeccablement prise en charge par l'assistance Apple, eu égard à la garantie "AppleCare" que j'avais souscrite à l'achat du MBPr :
– récupération du Mac à mon domicile,
– transport en atelier du réparateur agréé Apple,
– suivi de son arrivée en atelier (par mail),
– information sur le diagnostic et le délai de réparation (par mail),
– information de sa réexpédition et du jour et plage horaire pour sa livraison à mon domicile.

Difficile dans ce cas-là de ne pas être satisfait d'avoir souscrit l' "AppeCare". ;)
 
M'enfin je trouve que ça fait un peu cher les trois ans de garantie quand même.
Franchement c'est le prix qui me bloque un peu, je peux presque m'acheter un deuxième iPad Mini Rétina neuf à ce prix là :sorry:
 
On à pas tous le même porte monnaie , moi je comprends que dépassé une certaine somme dans un ordinateur (surtout les 15P) on soit pas à 300 balles prêt pour 3 ans de tranquillité, surtout quand la gamme est récente (avec les soucis qu'on connait)

Apres chacun voit midi à sa porte, vas tu acheter un ipad Mini alors que ton ordi nécessite un changement de carte mére à 500 euros ?

C'est pourquoi cette discution est compliqué, chacun fait au feeling avec son porte monnaie ;D
 
Ce que j'aime bien chez la (modestie) Apple et qu'ils vantent en permanence de créer les meilleurs produits du monde, les produits les plus avancées technologiquement et avec les meilleurs matériaux...

Mais ils recommandent quand même de prends un Apple Care...

C'est comme si un vendeur de Ferrari vous disais : ceci est la plus fiable des voitures, le top du top... M'enfin prenez une petite garantie après 12 mois... insensé.
 
Bah si justement j'en suis a 300€ près. Je suis étudiant, donc je me le suis payé sur mes boulots d'été + revente du 13" donc faut quand même pas croire que je roule sur l'or.
Quant à l'ipad mini c'était pour faire la comparaison, j'en ai déjà un, d'où l'inutilité d'un deuxième :siffle:

Mais franchement je vois pas pourquoi dans les 3 ans ma carte mère viendrait à lâcher, c'est si courant que ça ??
 
Mais franchement je vois pas pourquoi dans les 3 ans ma carte mère viendrait à lâcher, c'est si courant que ça ??

Par malchance...?
Si tu veux avoir plus d'avis, tu peux regarder d'autres fils de discussion qui traitent de l'AC.