Acheter un i5 d'occasion

slurp236

Membre actif
21 Février 2009
234
0
Bonsoir

J'ai passer commande pour un i5 a la fnac au mois de décembre mais je suis découragé par les délais.

Il y'a une personne qui en vends un en ce moment sur les forum des petites annonces et je dois le rencontrer ce soir pour tester la machine.

Qu'est ce que je suis censé faire pour m'assurer qu'il marche au mieux ?

La personne au téléphone m'avait l'air plutôt sérieuse et m'a assuré que l'écran ne jaunissait pas mais qu'elle ne pouvait pas être sur au niveau des flash car il n'avait tourner que quelques heures depuis la mi-décembre.

Je sais qu'on peut faire un test de matérielle avec un des cd d'installation non?

Il faut booter avec ou bien le lancer a partir du finder ?

Sinon je pense vérifier que le dd ne soit pas trop bruyant et qu'il ne siffle pas en changeant
la luminosité.

Si vous avez d'autres conseils je suis preneur ;)

Bonsoir

J'ai passer commande pour un i5 a la fnac au mois de décembre mais je suis découragé par les délais.

Il y'a une personne qui en vends un en ce moment sur les forum des petites annonces et je dois le rencontrer ce soir pour tester la machine.

Qu'est ce que je suis censé faire pour m'assurer qu'il marche au mieux ?

La personne au téléphone m'avait l'air plutôt sérieuse et m'a assuré que l'écran ne jaunissait pas mais qu'elle ne pouvait pas être sur au niveau des flash car il n'avait tourner que quelques heures depuis la mi-décembre.

Je sais qu'on peut faire un test de matérielle avec un des cd d'installation non?

Il faut booter avec ou bien le lancer a partir du finder ?

Sinon je pense vérifier que le dd ne soit pas trop bruyant et qu'il ne siffle pas en changeant
la luminosité.

Si vous avez d'autres conseils je suis preneur ;)

Peut être bien que cet i5 est OK mais vu les problèmes rencontrés et vu que certains sont aléatoires...
Perso, je ne me risquerait pas: Trop loterie !

Bonjour, une règle importante ici (et ailleurs) : poster dans le bon forum. Ici, comme indiqué en tête de forum, on traite les problèmes techniques et les pannes matérielles des iMac Intel, ta question est donc HS dans ce forum. Merci de faire attention la prochaine fois. On bouge.

Mille excuses pour avoir poster dans le mauvais forum :rose:

La vente ne s'est pas faite de toute façons pour un soucis sur le moyen de paiement.

Par contre pepeye66 le faite d'acheter un i5 d'occaz me parait plus rassurant que d'en recevoir un neuf de la fnac.

Je peux tester et m'assurer que la machine d'occasion fonctionne correctement tandis que si je devais recevoir un i5 défectueux de la fnac il faudrait surement a nouveau plusieurs mois pour qu'ils puissent me le changer...

Donc bon :/

Par contre pepeye66 le faite d'acheter un i5 d'occaz me parait plus rassurant que d'en recevoir un neuf de la fnac.[ Je peux tester et m'assurer que la machine d'occasion fonctionne correctement

la seule chose que tu verras c'est " pas de probleme pour le moment"
ca ne veut pas dire que par la suite un truc n'apparaisse pas

tandis que si je devais recevoir un i5 défectueux de la fnac il faudrait surement a nouveau plusieurs mois pour qu'ils puissent me le changer...
non
Apple quoique hyper flou sur le " probleme" a été clair sur un point
Aller-retour SAV validés très vite et sans limite, s'il faut 10 AR ou échanges il y en aura 10

et à noter la nouvelle politique Apple qui émerge concernant les27
http://feed.macg.co/c/302/f/435189/...Eproblemes0E150Ede0Eremboursement/story01.htm

J'aurais pu m'assurer que l'écran ne jaunissait pas ou que le dd n'était pas trop bruyant ce qui est déjà pas mal.

Et d'après ce que j'ai compris apple demande de passer par le sav de la fnac quand on y achète un mac...

Je pense que je vais en acheter un plein pot sur l'apple store au final :/

J'aurais pu m'assurer que l'écran ne jaunissait pas ou que le dd n'était pas trop bruyant ce qui est déjà pas mal.

Et d'après ce que j'ai compris apple demande de passer par le sav de la fnac quand on y achète un mac...

Je pense que je vais en acheter un plein pot sur l'apple store au final :/

Tu donnes l'impression de tenir tellement à cette "affaire" que les arguments de prudence ne servent à rien...Fais donc selon ton idée et bonne chance ! ;)