acheter un iMac G5?

nunut

Membre confirmé
4 Septembre 2004
88
4
47
la seyne sur mer
Bonjiur à tous,
Voilà mon iMac G3 450 DV est parti au royaume des mac (paix à son âme)...
Aprés de nombreuse tractations auprés de ma moitié et pour maider à prendre le dessus dans le cadre de ma thérapy de groupe j'ai décidé de le remplacer...dans le plus bref délais.

Alors voilà,je penches pour un iMac G5 20'.Est-ce trop tard pour l'acheter?(revision bientot?)
Je sais qu'ils en ont à la fnac à Marseilles j'aimerais le prendre là bas avec les 6% en moins mais alors adieu au module bluetouth et petites transformations sur l'apple store.Ets-ce mieux d'acheter son Mac sur l'apple store?
Voila merci de vos conseils avisés (et quel mac prendriez vous?)
Allez @ +
 
Si tu veux mon avis, la révision n'est pas pour tout de suite. C'est de toute façon une très bonne machine.

Sur la question de quel Mac prendre, tout dépend de tes besoins. Ceci dit l'iMac me parait un très très bon compromis et à un bon rapport qualité prix, meilleur que celui de ton feu imac DV.

J'ai opté pour le luxe (powermac) car je travaille beaucoup de gros fichiers sur Photoshop (l'envie tout simplement aussi :rolleyes: ) et je voulais opter pour un investissement durable niveau puissance.

À mon sens, l'iMac n'a jamais été aussi séduisant (même si le look de l'imac G4 est phénoménal)
Amicalement

Quant à l'acheter à la Fnac ou sur l'apple store, je crains le SAV en cas de pépins pour la fnac.

P.S : tiens, à aucun moment tu n'as parlé d'acheter un PC... :D
 
Hello !

Si tu as le budget et que tu veux te faire plaisir, alors n'hésite pas, prend le iMac G5 20", superbe machine, bonne perfs, rien à redire.

Si tu as un budget limité et que tu n'as pas besoin de grande puissance, il y a le Mac mini qui peut être une bonne solution à prix raisonable.

Pour l'achat, l'Apple Store a l'anvantage de pouvoir configurer sur mesure, mais par contre au niveau prix aïe !! :mad:

Perso j'évite les grandes enseignes, je passe le plus possible par les petits revendeurs, mais parfois à cause de la config on est obligé de passer par Apple Store, à toi de voir ou sont tes priorités...

Salutations à tous, Chris. :up: :up:
 
Salut :coucou:...
Il paraît que certains arrivent à obtenir 5% sans trop de difficultés en passant commande par téléphone sur l'Apple Store, et il s'avère après étude rapide que les modalités de payement sont très similaires à celles proposées par la Fnac, à savoir payement en 5 ou 10 fois à un taux plus avantageux qu'à la Fnac (TEG annuel fixe de 11,312% contre 16%). Ainsi pour l'achat d'un iMac G5 20" à 1 899 ¤, par exemple, avec payement en 10 fois, le coût total du prêt est de 95 ¤ sur l'Apple Store contre 114 ¤ pour la Fnac.

Il "suffit" :D alors de négocier les 5% et tu pourras alors configurer ta machine comme tu le souhaites (rajouter un module Bluetooth, une carte Airport Extreme, etc)...

Acheter sur l'Apple Store c'est aussi s'attendre à ce que l'iMac n'arrive pas tout de suite...

Lorsque j'aurai trouvé un boulot (et oui je suis à la recherche d'un emploi :(... ) je pense que je changerai mon iMac G4 pour un iMac G5 20", et je l'acheterai sûrement sur l'Apple Store...

Voili, voilou ;)...
 
Bonjour, ayant aussi l'intention d'acheter un iMac G5 20, j'ai contacté CLG informatique qui,en tant que centre agrée, m'ont proposé la même configuration personnelle (dd, ram, bluetooth) que sur l'applestore. Qu'en pensez vous ? Votre avis m'intèresse beaucoup. @+
 
Je viens de commander et de recevoir (ce matin, il n'est pas encore déballé !!) un iMac G5 20".
Je l'ai commandé sur l'AppleStore avec 1 Go de RAM, clavier/souris BT, une iSight, l'AppleCare et des enceintes JBL.
J'ai eu la réduction "FNAC" sans problème, l'AppleStore s'aligne avec les réductions que le consommateur peut obtenir chez un revendeur officiel.
J'ai simplement donné mon numéro de carte FNAC pour valider tout ça par téléphone.
J'ai failli commander avec un paiement en plusieurs fois, aussi très simple mais je viens de retrouver un boulot et je n'avais pas encore tous les documents. Le surplus du paiement en dix fois pour une somme de 2500 euros représente 50 euros hors assurance.

Petite précision, la réduc de 6% s'applique sur l'ensemble uniquement si on commande une machine.
 
Merci bien pour vos avis...même si je viens de lire le topic sur le bruit dans l'iMac G5 j'ai quand même bien envie de franchir le pas.
Effectivement l'applestore est un magazin à la carte mais c'est un poil plus cher et vu que le iMac est à la base du fameux "do it yourself"...
Voila quant au mac mini il me plait pas mal et j'ai bien pensé à le prendre mais les délais semblent bien plus long que pour l'iMac.C'est sur que mini+apple 20' lcd et le clavier de mon feu iMac G3 (paix à son âme) c'est quand même tentant mais on sort du concept "tout en un" cher à mes yeux (enfin celui qui m'a fait preferer un mac plutot qu'un pc il y a 5ans).
Sur l'apple store ils me garantissent une livraison en sept jours aprés modif alors qu'a la fnac je peux l'avoir ce soir en fait.Mais ils vendent pas d'apple care (juste une extention de garantie de 24 mois spéciale mac pour 199¤) qunat à la ram :153¤ pour deux barretes de 512 sur macway (j'ai pas cherché ailleurs).

Ah j'me tate quand même,ça me brule...
@+
PS:vos avis m'interessent toujours...
 
laurange a dit:
Je viens de commander et de recevoir (ce matin, il n'est pas encore déballé !!) un iMac G5 20".
Je l'ai commandé sur l'AppleStore avec 1 Go de RAM, clavier/souris BT, une iSight, l'AppleCare et des enceintes JBL.
J'ai eu la réduction "FNAC" sans problème, l'AppleStore s'aligne avec les réductions que le consommateur peut obtenir chez un revendeur officiel.
J'ai simplement donné mon numéro de carte FNAC pour valider tout ça par téléphone.
J'ai failli commander avec un paiement en plusieurs fois, aussi très simple mais je viens de retrouver un boulot et je n'avais pas encore tous les documents. Le surplus du paiement en dix fois pour une somme de 2500 euros représente 50 euros hors assurance.

Petite précision, la réduc de 6% s'applique sur l'ensemble uniquement si on commande une machine.
ah ben la ça change tout . :D
Comment t'a fait ta commande?par tel ou par ordi?
As-tu simplement demandé la réduc ou as tu négocié?
:zen:
 
Effectivement, ça change tout, c'est très intéressant à savoir.

Sinon je crois qu'il a passé commande par téléphone :

Posté par laurange
[...]
J'ai simplement donné mon numéro de carte FNAC pour valider tout ça par téléphone.
[...]

...
 
nunut a dit:
ah ben la ça change tout . :D
Comment t'a fait ta commande?par tel ou par ordi?
As-tu simplement demandé la réduc ou as tu négocié?
:zen:

Donc par téléphone pour être sûr de pouvoir faire jouer la remise.
J'ai simplement signalé que je bénéficiais d'une remise de 6% à la FNAC et j'ai demandé si ils s'alignaient, et il m'a été répondu que oui, sans aucune autre forme de "négociation".
 
Esc qu'ils ont fait une remise sur la facture globale apple care comprise?
 
nunut a dit:
Merci bien pour vos avis...même si je viens de lire le topic sur le bruit dans l'iMac G5 j'ai quand même bien envie de franchir le pas.

Un conseil .... Achête!! .. j'ai un 20" et je suis super content ... et pas de bruit!
N'oublie que pour ce prix tu as un écran 20" de superbe qualité .. le tout représente finallement une sacrée bonne affaire

A recommencer ..... je reprends le même et sans hésiter! :up:

Un utilisateur heureux ...
Joseph
 
jo_6466 a dit:
Un conseil .... Achête!! .. j'ai un 20" et je suis super content ... et pas de bruit!
N'oublie que pour ce prix tu as un écran 20" de superbe qualité .. le tout représente finallement une sacrée bonne affaire

A recommencer ..... je reprends le même et sans hésiter! :up:

Un utilisateur heureux ...
Joseph


Idem !!!
Ai aussi un 20 pouces depuis Octobre dernier, et je suis super content de cette machine !!!
C'est un véritable plaisir de l'utiliser, et elle n'est pas bruyante !! (en tout cas pas la mienne !!!)
A+
 
Pareil pour moi, si tu as un budget pour l'iMac G5 20", prend le. Sa durée de vie est à priori supérieure que le mini...

Je me régale à regarder les DVD sur l'iMac que sur ma télé, la qualité de l'écran est absolument manifique...
 
Bon ben je me lance ce matin...
Je file à Marseille et zou c'est parti...
Je vous tiens au courant.(Je prefer le prendre à la fnac avec l'extension car je l'aurais ce matin :) )
En tout cas pour la RAM sur grobill ils on des barettes de 512a 56¤ et aussi des barettes de 512 à 86¤ ou alors un kit 1Mb (2*512)128 bit a 194¤....
J'espere qu'ils auront des barettes de 512 à la fnac sinon ben ce sera par internet si vous avez des bonnes adresses je suis preneur.
:zen: :zen: ;)
 
nunut a dit:
J'espere qu'ils auront des barettes de 512 à la fnac sinon ben ce sera par internet si vous avez des bonnes adresses je suis preneur.
:zen: :zen: ;)
tu peux aller au dessus de la prefecture, il y a un magasin certifié apple azurtec, tu peux leur telephoner pour savoir le prix des barettes de ram
sinon en tête de forum il y a une annonce à consulter ;)
 
Merci pour les tuyaux...
Je vais regarder tout ça
@+