En remplacement de mon "vieux" iMac G5

M

Membre 166078

Invité
Bonjour tout le monde,

Je compte comme écrit dans le titre remplacer mon iMac G5 par un nouveau mac. Je dois avouer que je ne suis pas décidé encore entre un portable et une machine de bureau, et je ne sais pas trop quelle configuration prendre. Je précise que j'économise depuis plusieurs mois et que je peut aller jusqu'à 1500 € maximum.
Voilà un aperçu de sa future utilisation :
1) Films HD (lecture seulement).
2) Internet.
3) Jeux vidéos (ceux de Valve et de Blizzard -hors WOW- exclusivement pour le moment).
4) Bureautique.

Je sais que c'est au niveau des jeux vidéos que je n'arrive pas à faire un choix : j'aimerai que les jeux tournent dans de bonnes conditions (options graphiques élevées et de manière fluide).

Je me tourne naturellement vers le Mac car ceux-ci ont bercé mon enfance, donc pour les PC je ne m'y connais pas vraiment. Je suis ouvert à des conseils les concernant également, mais pour moi le monde des PC ressemble à une jungle (trop de configurations peu équilibrées à mon goût, en tout cas dans les grandes surfaces comme Carrefour, etc).

Merci de votre aide et de vos conseils dans mon choix. :)
 
Bonjour tout le monde,

Je compte comme écrit dans le titre remplacer mon iMac G5 par un nouveau mac. Je dois avouer que je ne suis pas décidé encore entre un portable et une machine de bureau, et je ne sais pas trop quelle configuration prendre. Je précise que j'économise depuis plusieurs mois et que je peut aller jusqu'à 1500 € maximum.
Voilà un aperçu de sa future utilisation :
1) Films HD (lecture seulement).
2) Internet.
3) Jeux vidéos (ceux de Valve et de Blizzard -hors WOW- exclusivement pour le moment).
4) Bureautique.

Je sais que c'est au niveau des jeux vidéos que je n'arrive pas à faire un choix : j'aimerai que les jeux tournent dans de bonnes conditions (options graphiques élevées et de manière fluide).