En remplacement de mon "vieux" iMac G5

M

Membre 166078

Invité
Bonjour tout le monde,

Je compte comme écrit dans le titre remplacer mon iMac G5 par un nouveau mac. Je dois avouer que je ne suis pas décidé encore entre un portable et une machine de bureau, et je ne sais pas trop quelle configuration prendre. Je précise que j'économise depuis plusieurs mois et que je peut aller jusqu'à 1500 € maximum.
Voilà un aperçu de sa future utilisation :
1) Films HD (lecture seulement).
2) Internet.
3) Jeux vidéos (ceux de Valve et de Blizzard -hors WOW- exclusivement pour le moment).
4) Bureautique.

Je sais que c'est au niveau des jeux vidéos que je n'arrive pas à faire un choix : j'aimerai que les jeux tournent dans de bonnes conditions (options graphiques élevées et de manière fluide).

Je me tourne naturellement vers le Mac car ceux-ci ont bercé mon enfance, donc pour les PC je ne m'y connais pas vraiment. Je suis ouvert à des conseils les concernant également, mais pour moi le monde des PC ressemble à une jungle (trop de configurations peu équilibrées à mon goût, en tout cas dans les grandes surfaces comme Carrefour, etc).

Merci de votre aide et de vos conseils dans mon choix. :)
 
Bonjour tout le monde,

Je compte comme écrit dans le titre remplacer mon iMac G5 par un nouveau mac. Je dois avouer que je ne suis pas décidé encore entre un portable et une machine de bureau, et je ne sais pas trop quelle configuration prendre. Je précise que j'économise depuis plusieurs mois et que je peut aller jusqu'à 1500 € maximum.
Voilà un aperçu de sa future utilisation :
1) Films HD (lecture seulement).
2) Internet.
3) Jeux vidéos (ceux de Valve et de Blizzard -hors WOW- exclusivement pour le moment).
4) Bureautique.

Je sais que c'est au niveau des jeux vidéos que je n'arrive pas à faire un choix : j'aimerai que les jeux tournent dans de bonnes conditions (options graphiques élevées et de manière fluide).

Je me tourne naturellement vers le Mac car ceux-ci ont bercé mon enfance, donc pour les PC je ne m'y connais pas vraiment. Je suis ouvert à des conseils les concernant également, mais pour moi le monde des PC ressemble à une jungle (trop de configurations peu équilibrées à mon goût, en tout cas dans les grandes surfaces comme Carrefour, etc).

Merci de votre aide et de vos conseils dans mon choix. :)

Pas beaucoup de réponse pour ce post !

En se basant sur le budget, le meilleur remplaçant d'un iMac reste un iMac. Pour 1499 € sur l'Apple Store, l'iMac 21,5" avec son format Full HD fera l'affaire et bien au-delà. Voir détail à cette adresse

Pour l'utilisation et le budget, le MBP qui pourrait convenir est le MBP 15" mais à 1749 €. Voir détail à cet adresse
 
Si tu veux une config qui dure autant que la précédente, il faudra te tourner vers l'iMac 27 pouces haut de gamme et économiser encore un peu…
 
Apparemment ton ordi te satisfait encore maintenant, ou il commencer à fumer ?

Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est d'attendre encore un peu !

Pourquoi attendre ? Ben d'ici quelques mois il y aura la prochaine grosse sortie de Blizzard qui auras lieu ! Je parle naturellement de Diablo 3 !

Une fois que tu sauras quels seront les "system requirements" tu pourras acheter ton prochain Mac l'esprit tranquille !

Ce serait trop bête de se louper sur la CG embarque d'un Imac par example et de ne pas pouvoir jour à ce jeu, non ? :love:
 
Bonsoir, et merci de vos réponses.

Concernant les modèles que vous m'avez conseillé (iMac à 1499 ou MacbookPro à 1749 €), ce sont ceux qui retiennent le plus mon attention.

Le haut de gamme me fait bien entendu envie, mais je devrai attendre encore quelque temps - bien qu'étant étudiant, je puisse avoir une (légère) réduction.

Je sais que ce n'est pas le thème de ce forum, mais pourriez-vous me conseiller éventuellement des marques (et modèles équilibrés) de PC, car je ne suis pas malgré tout un fanatique d'Apple. Je vous demande ça car je ne sais pas quel site sur les PC est vraiment fiable.

Bonne soirée. :)
 
Si c'est un modèle de bureau que tu recherche je conseil toujours une tour monté par un assembleur "du coin" !

En portable je crois que Lenovo et Toshiba ont toujours une bonne réputation mais là j'avoue que je ne maitrise pas vraiment le sujet"
 
Bonjour, merci de ta réponse

Si je décide de me tourner vers un nouveau Mac, ce sera probablement l'iMac à 1449 €.
Est-il possible d'avoir des retours sur ce modèle ?
 
Bonjour, merci de ta réponse

Si je décide de me tourner vers un nouveau Mac, ce sera probablement l'iMac à 1449 €.
Est-il possible d'avoir des retours sur ce modèle ?

S'il n'y en a pas, deux possibilités :
  1. Personne n'achète ce modèle (peu probable)
  2. C'est un modèle sans histoire dont les utilisateurs sont satisfaits, sinon ils le diraient
 
Autre petite question concernant cet iMac 21,5 pouces : dans l'utilisation que je compte en faire, lui prendre un processeur i7 au lieu du i5 est-il un choix judicieux ?
 
Bonjour, en réponse à ta dernière question, et par rapport à l'utilisation décrite, le quadricoeur i5 2,7GHz est déjà une fusée et largement suffisant, je dirais même que le i5 2,5 GHz de l'entrée de gamme 21,5" fera le taff sans broncher.
Ceci reste mon avis, mais garde ton argent pour te payer de la RAM supplémentaire chez Crucial ou Macway, histoire de passer à 8Go.

PS: j'avais lu sur le forum blizzard que la config requise pour faire tourner "correctement" Diablo3 ne devrait pas être phénoménale, et donc a priori les cartes AMD Radeon HD 6750 et 6770 avec leur 512Mo en GDDR5 devraient le faire.
 
Un iMac intermédiaire suffira pour les jeux de Valve: le Source Engine ne va pas prendre sa retraite tout de suite et Portal 2 tourne plus que correctement sur mon MBP de 2009. Les iMac sont les tout en un les plus puissant de toute façon.

Jouer avec le MBP de base? Diablo 3 je sais pas, mais pour les jeux de Valve ça passe.
Jouer sur PC: on dit souvent que c'est le mieux mais a moins d'être un gamer intensif, un iMac peut tout a fait faire l'affaire.
Sinon en marques PC, Lenovo ayant repris la gamme d'IBM ils ont effectivement bonne réputation.
Après j'ai entendu du bien d'Asus et de MSI.
 
Bonjour, je vous remercie de vos réponses,

J'ai une autre petite question : les iMac 21,5 pouces sont-ils sujets à des défauts de la dalle (jaunisse, traces) à l'instar de leur homologue en 27 pouces ?
 
Bonjour, je vous remercie de vos réponses,

J'ai une autre petite question : les iMac 21,5 pouces sont-ils sujets à des défauts de la dalle (jaunisse, traces) à l'instar de leur homologue en 27 pouces ?

Problème devenu ancien pour lequel les retours pour le 21,5" ont dû se compter sur les doigts d'une seule main :D