Achat d'un premier iMac

J'ai lu un post sur MacGé de qqn qui avait obtenu dans les 300 € de remise sur l'achat d'un iMac par téléphone (probablement un gros modèle ;)).
Donc oui, ça peut marcher.

D'accord, je tenterai demain matin... De toutes façons ça ne me coûte rien d'essayer !

Si la remise est trop faible, j'acheterai quand même dans ma boutique locale, histoire de les faire travailler un peu... même si je regrette quand même leur absence totale de geste commercial (ce que je demandais représente moins de 5% du prix d'achat...)
Ils se rattrapent en me disant qu'ils offrent leurs conseils et services dès que le client en a besoin... C'est bien, mais bon...ce genre de paroles, je l'ai déjà entendu 1000 fois, et puis après l'achat, il n'y a plus personne !

A part ça, bonne année à tous !!!
 
Salut,

c'est moi qui ait obtenu une réduction de près de 330 €. Cela concernait un iMac Retina 5K avec les options suivantes : processeur i7, carte vidéo R9 M295 4 Go, SSD 1 To, superdrive Apple, Cable thunderbolt, AppleCare.

Je n'ai pas eu à "pleurer" pour avoir la remise. Dès que j'ai eu le correspondant, je lui ai dit que je comptais commander un retina avec options et que je voulais savoir s'il était possible d'obtenir une remise. D'entrée de jeu, j'ai eu 311,92 € de remise. Un peu plus par la suite lorsque j'ai ajouté des trucs.

Par contre, je n'aurais pas du prendre l'APpleCare chez eux, car iConcept, à côté de chez moi, le faisait à -50%.

Par contre, concernant la demande de snoopy, je dirais qu'il faut faire très attention à la décision de prendre un iMac 21,5". EN effet, ce modèle ne permet pas d'augmenter la RAM par la suite. Je pense qu'il est plus sage de le choisir équipé de 16 Go. Le choix du SSD semble également s'imposer vu que le disque sur installé dans la machine est un 5400 tr/min.

Donc au final, cela augmente la note. MAIs je dirais qu'il vaut mieux faire un sacrifice maintenant (ou au pire attendre un peu), plutôt que de se retrouver avec une machine que l'on regrettera d'avoir sous équipée.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Salut,

c'est moi qui ait obtenu une réduction de près de 330 €. Cela concernait un iMac Retina 5K avec les options suivantes : processeur i7, carte vidéo R9 M295 4 Go, SSD 1 To, superdrive Apple, Cable thunderbolt, AppleCare.

Je n'ai pas eu à "pleurer" pour avoir la remise. Dès que j'ai eu le correspondant, je lui ai dit que je comptais commander un retina avec options et que je voulais savoir s'il était possible d'obtenir une remise. D'entrée de jeu, j'ai eu 311,92 € de remise. Un peu plus par la suite lorsque j'ai ajouté des trucs.

Par contre, je n'aurais pas du prendre l'APpleCare chez eux, car iConcept, à côté de chez moi, le faisait à -50%.

Par contre, concernant la demande de snoopy, je dirais qu'il faut faire très attention à la décision de prendre un iMac 21,5". EN effet, ce modèle ne permet pas d'augmenter la RAM par la suite. Je pense qu'il est plus sage de le choisir équipé de 16 Go. Le choix du SSD semble également s'imposer vu que le disque sur installé dans la machine est un 5400 tr/min.

Donc au final, cela augmente la note. MAIs je dirais qu'il vaut mieux faire un sacrifice maintenant (ou au pire attendre un peu), plutôt que de se retrouver avec une machine que l'on regrettera d'avoir sous équipée.



Merci pour ce retour très intéressant !

Si ce n'est pas indiscret, quel était le montant approximatif de ton achat pour décrocher les 300 euros de remise ? (Pour que je me fasse une idée au niveau du %)

D'autre part, et indépendamment du prix, vous me confirmez qu'un 21 pouces est plus adapté qu'un 27 pour une utilisation bureautique familiale ? ( je parle niveau confort visuel)
 
Un écran 27 po avec une résolution de 2560x1440 offrira toujours une surface plus pratique dans son utilisation qu'un écran 21,5 en full HD.

Cependant, il faut avoir la distance et l'espace nécessaire pour que votre plan de travail soit optimal au niveau ergonomique. Sinon, vous aurez la sensation d'être envahi par l'écran.

Ceci dit, le modèle 21,5 po demeure un très bon choix avec les bonnes options pour votre famille. Je serais très surpris que vous regrettiez votre achat.
 
Merci pour ce retour très intéressant !

Si ce n'est pas indiscret, quel était le montant approximatif de ton achat pour décrocher les 300 euros de remise ? (Pour que je me fasse une idée au niveau du %)

Sur le store, le Retina + i7 + CG 4Go + 1To Flash est facturé 3899 € TTC . Donc 312 € de remise initiale sur 3899€ ça représente 8%.
 
Sur le store, le Retina + i7 + CG 4Go + 1To Flash est facturé 3899 € TTC . Donc 312 € de remise initiale sur 3899€ ça représente 8%.

Je viens de contacter, comme prévu le service clients Apple.
Je suis donc parti sur un iMac 21 pouces, SSD 256Go, RAM 16Go.

Sans rien demander : remise de 100 euros, soit environ 6%

On doit se recontacter avant midi, pour que je donne une réponse définitive. Mais vu la "petite" config, ça me parait pas mal... Qu'en pensez-vous ?
 
Effectivement, ça me parait plutôt bien...
J'hésite encore un peu par rapport à la boutique "réelle"... Mais ça me fait 100€ de gagnés en passant par Apple directement... C'est pas négligeable...


edit : commande passée directement avec Apple... 120 euros de remise sur mon achat, soit un poil plus de 7% :)

Merci à tous pour vos conseils... Y'a plus qu'à attendre la livraison
 
Dernière édition:
Bonjour, je me permet de rebondir sur le sujet des remises, c'est courant ? Valable uniquement sur les imacs ou pour iPad ou MacBook cest possible ? J'ai déjà un iPad un iPhone 5, une Apple TV, un Mac mini, un iPod 5 et souhaite acheter un nouvel iPod 5 (ou 6), un MacBook Pro et un iPad Air et un mini et également un MacBook Air sur les années 2015-2016, comment demander remise ? Merci
 
Bonjour, je me permet de rebondir sur le sujet des remises, c'est courant ? Valable uniquement sur les imacs ou pour iPad ou MacBook cest possible ? J'ai déjà un iPad un iPhone 5, une Apple TV, un Mac mini, un iPod 5 et souhaite acheter un nouvel iPod 5 (ou 6), un MacBook Pro et un iPad Air et un mini et également un MacBook Air sur les années 2015-2016, comment demander remise ? Merci

Personnellement je suis passé par le tchat du site Apple, pour demander quelques renseignements techniques, et lorsque j'ai demandé s'il était possible d'avoir un geste commercial, ils m'ont orienté vers le service clients téléphonique.

Je les ai donc appelés. Je leur ai expliqué ce que je souhaitais comme config, et là, mon interlocutrice (très sympa d'ailleurs) m'a proposé direct une remise, sans que je n'ai le temps de la demander...

Elle m'a donc proposé 100 euros de remise.
Je lui ai alors dit que je reflechissais à la proposition et que je la rappelais.

Lors de mon rappel pour valider, elle a augmenté cette remise à 120 euros...