Acheter un imac : risqué? lequel?

Alexandre

Membre actif
12 Avril 2000
461
4
Je dois conseiller un pote la semaine prochaine qui doit s'acheter un mac. J'avais orienté son choix sur un imac qui correspond bien à son utilisation (e.mail, traitement de texte, souci d'avoir quelque chose de compact) mais la lecture de ce forum me laisse deviner qu'il y a des problèmes (vagues horizontales après clic sur la barre des menus). Que me conseillez-vous. Merci d'avance

Attends ne t'inquiète pas trop quand même. Le principe des forums, c'est que seuls les gens qui ont des problèmes viennent poster. On en a peu qui viennent dire : "Salut les gars, chez moi tout baigne, @+"...

Le problème des écrans et des vagues, il est rare, et vieux en plus ; et la cause a été identifiée. Tu peux être certain que les nouvelles machines n'ont plus ce problème.
Maintenant, personne n'est à l'abri d'un ennui...

Mais tu peux quand même lui conseiller un iMac sans problème. (Ou un iBook, s'il est prêt à mettre un tout petit peu plus cher.)

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

s'il n'a pas besoin de graveur, qu'il prenne l'entrée de gamme sans hésiter. Sinon, les 2000F de différence entre 400 et 500Mhz ne valent pas le coup !

LO,

Pourquoi ne pas attendre cet été et les éventuels nouveaux iMacs qui d'après la rumeur vont être sacrément modifiés (17", avec le superdrive, ...) et avec OS X ? Si Apple en sort réellement des nouveaux, ton copain va regretter de ne pas avoir attendu un peu pour avoir au même prix (à peu près) qu'actuellement les tous derniers modèles.
Sinon, je peux te dire que mon iMac 400 (DV SE Graphite) fonctionne parfaitement (je pense que j'ai eu moins de 10 plantages depuis les 2 ans que je l'ai).

Bye

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...

Si ton copain est un nouvel utilisateur mac, conseille-lui d'attendre les iMac du MacWorld NY. Comme ça il aura OS X en standard dessus. Ainsi il apprendra directement les "bons réflexes" du nouvel OS.

Gwenhiver a parfaitement raison: on vient rarement poster pour dire "ok, je voulais vous dire que chez moi ca roule... a plus !"

Ceci dit, comme tu as l'air de t'inquiéter (et que plus il y a d'avis, mieux c'est), je peux te dire que l'iMac de mes parents tourne sans AUCUN souci depuis 1998. Bien sûr, on est jamais à l'abri d'un problème, mais ca me semble être rare.

Même avis que pour les autres: si ton pote peut attendre juillet et les nouveaux iMac (je n'irai pas jusqu'a dire qu'ils auront un superdrive, on verra bien...), il faut lui conseiller d'attendre.

bon achat a ton pote !

Ben moi des plantages c'est souvent ... La cause n'est pas connue, mais il semble que je sois seul dans ce cas. Alors est-ce un défaut de ma machine (pb électrique ?), une extension (Iomega pour le zip, HP pour l'imprimante, Logitech pour la souris ....) autre que celles d'Apple qui chagrine ? Je sais pas.
Mais mon cas n'est pas général. je connais plein de monde qui n'as pas de soucis contrairement à moi.
Tu ferais bien d'attendre Juillet c'est sur. Si les nouveaux iMac ne correspondent pas à ce qu'il recherche (par exemple si les prix grimpent à cause d'un écran plat 17" ...), les anciens devenus obsolètes seront vendus à prix canon pendant quelques temps ...

------------------
Killed by [MAK]

[Ce message a été modifié par HURRICAN (edited 17 Mai 2001).]