iPhone 11 Acheter un Iphone11 aux USA

Yanks

Membre enregistré
22 Avril 2020
6
1
24
Bonjour à tous,

Je viens à vous afin de vous poser quelques questions concernant l'achat d'un Iphone 11 aux USA. En effet, ma copine étant en voyage aux Etats-Unis, j'aimerais profiter de cette occasion pour m'offrir le dernier joujou d'Apple à un prix plus abordable (140 euros d'économie minimum quand même) Néanmoins j'aimerais savoir si certains d'entre vous pouvaient m'éclairer sur les interrogations suivantes :

- La garantie est-elle toujours universelle chez Apple? C'est-à-dire que si mon téléphone rencontre un problème à son retour en France avec ma carte Sim ou autre, puis-je toujours le remplacer par un autre dans un Apple Store français?

- Y-a-t'il une version particulière de l'Iphone à acheter? En d'autres termes, est-ce-que les Iphone américains fonctionnent avec nos Sim françaises?

- Il n'y aura pas de problème pour remettre le clavier en AZERTY et les applications en français? (la question est bête oui mais il vaut mieux tout anticiper) :)

- Enfin, 64 ou 128 Go? :)

Je vous remercie par avance pour toutes vos réponses.
Si certains d'entre vous ont déjà effectué un achat d'Iphone aux USA, je suis également preneur de vos retours d'expériences!
 
- La garantie est-elle toujours universelle chez Apple? C'est-à-dire que si mon téléphone rencontre un problème à son retour en France avec ma carte Sim ou autre, puis-je toujours le remplacer par un autre dans un Apple Store français?

En théorie oui, avec quelques limites : il faut que le modèle soit disponible dans le pays ou tu fais réparer. J'ai eu un problème en voyage une fois, et le tél a été échangé, mais par un modèle local un peu différent, ça fait un souvenir de voyage. Et ce n'était pas un échange sous garantie mais un échange forfaitaire pour batterie gonflée. Mais quand même, je n'aurais pas aimé tenter la même chose avec un Android (en fait j'ai tenté une fois, et ils m'ont rigolé au nez)

- Y-a-t'il une version particulière de l'Iphone à acheter? En d'autres termes, est-ce-que les Iphone américains fonctionnent avec nos Sim françaises?

Oui totalement, il faut faire gaffe en fonction des modèles et des opérateurs, mais en Apple Store ils te conseillerons.

- Il n'y aura pas de problème pour remettre le clavier en AZERTY et les applications en français? (la question est bête oui mais il vaut mieux tout anticiper) :)

Zéro problémo

- Enfin, 64 ou 128 Go? :)

Pareil qu'en France ;)
 
Merci pour toutes tes réponses qui m'aident grandement!

Je voulais également demander, si elle achète l'Iphone sur la boutique officielle Apple, sans passer par l'Apple Store donc, est ce que cet Iphone sera le bon modèle et pourra donc être utilisé en France?
 
Je voulais également demander, si elle achète l'Iphone sur la boutique officielle Apple, sans passer par l'Apple Store donc, est ce que cet Iphone sera le bon modèle et pourra donc être utilisé en France?

En Apple Store tu es conseillé, tu viens avec une SIM française et tu testes avec eux, c'est plus rassurant.
En ligne il faut prendre un modèle dit "SIM Free", mais ça je n'ai pas tenté...
 
Justement, là est mon problème! Elle n'aura pas spécialement, voire pas du tout, l'opportunité de se rendre dans un App Store et du coup je me demandais si cet achat sur internet version SIM Free pourrait être compatible avec ma carte SIM et de facto, le réseau français :(

Peut-être que sur ce forum d'autres personnes ont déjà effectué ce type d'achat... toutes les expériences sont bonnes à partager!
 
Justement, là est mon problème! Elle n'aura pas spécialement, voire pas du tout, l'opportunité de se rendre dans un App Store et du coup je me demandais si cet achat sur internet version SIM Free pourrait être compatible avec ma carte SIM et de facto, le réseau français :(
Peut-être que sur ce forum d'autres personnes ont déjà effectué ce type d'achat... toutes les expériences sont bonnes à partager!

Tu peux te connecter sur le store US pour vérifier les infos, il est dit "SIM-Free - activate with any carrier later."
 
En effet je viens de trouver ça sur le site internet US, donc ça devrait le faire non?

LoL tu nous demande de te rassurer qu'il y a zéro risque à acheter un iPhone aux US, il n'y a pas zéro risque, le risque est faible mais il n'est pas nul : le vendeur peut se tromper de modèle et te filer un CDMA au lieu d'un GSM, le tél peut être en panne et Apple France décider que trop c'est trop et qu'à partir du tient ils n'assurent plus la garantie, ou que ton tél soit mal enregistré par le vendeur et considéré comme non vendu et qu'on te demande de repasser en boutique, que sais-je d'autre ?....
Si tu veux réduire les risques tu fais comme les autres : tu vas en Apple store et tu testes avec ta SIM française sur place ;)
(Mais c'est vrai que c'est moins cher à l'étranger, j'en suis à mon 6ème iBidule acheté en voyage :D)