Acheter un mac d'occasion

Diri-chan

Membre enregistré
8 Octobre 2005
5
0
Bonjours à tous,

Voilà, je n'ai jamais utilisé de MAC auparavant :confused: et j'ai la possiblité d'en acheter un portable. Je ne sais pas du tout si cela vaut le coup alors ... je viens vous demandez. :siffle:

Voilà ce que je sais :

version du système : Mac OS X 10.2 ( 6C115 )
Volume d'initialisation : Macintosh HD
Version kernel Version 6.0

Vittesse de l'ordinateur : 700 MHz
Vitesse du bus : 100 MHz
1 processeur
Taille cache de niveau 2 : 512 K
Modèle d'ordi : iBook ( version = 1.2 )

et on me le vendrai à 500 Euros sans qu'il ai de logiciel particulier installé ( il aurait du y avoir photoshop dedans mais je n'arrive pas à le trouver :rose: )

A votre avis ça vaut le coup ?
 
Ca serait un iBook?
 
Si si c'est bien un ibook ! par contre tu pourais demander combien il y a de ram !

Si tu la sous les yeux -> menu pomme -> a propo de ce mac
:up:
 
Alors ça me donne :

Mac OS X
version 1.2

Mémoire : 256 MB
Processeur : 700 MHz PowerPC G3

et je peux demander "plus d'infos"

c'est bon ?
 
quand tu dis version 1.2 c'est 10.1.2 ou c'est 10.2 car c'est pas tout à fait pareil :D :D

Moi je trouve ça un peu cher, mais ce n'est que mon avis ;) ;)

Vas dans le dossier applications et regarde si tu as Adobe Photoshop, c'est là qu'il devrait se trouver.

JEanlOu
 
J'ai jamais été sous 10.1 ou 10.2 mais dit comme ca il peut s'agir de 10.1 et pas 10.2 mais bon suis vraiment pas sur.

JEanlOu
 
Version 10.2 ...

:rose:

Mais bon, si cela fait trops cher j'en prendrai un autre

( je suis aller voir dans applications ... une fois que j'ai trouvé :rolleyes: y'a pas de photoshop ... :hein: Tanpis pour moi )
 
Diri-chan a dit:
Bonjours à tous,

Voilà, je n'ai jamais utilisé de MAC auparavant :confused: et j'ai la possiblité d'en acheter un portable. Je ne sais pas du tout si cela vaut le coup alors ... je viens vous demandez. :siffle:

Voilà ce que je sais :

version du système : Mac OS X 10.2 ( 6C115 )
Volume d'initialisation : Macintosh HD
Version kernel Version 6.0

Vittesse de l'ordinateur : 700 MHz
Vitesse du bus : 100 MHz
1 processeur
Taille cache de niveau 2 : 512 K
Modèle d'ordi : iBook ( version = 1.2 )

et on me le vendrai à 500 Euros sans qu'il ai de logiciel particulier installé ( il aurait du y avoir photoshop dedans mais je n'arrive pas à le trouver :rose: )

A votre avis ça vaut le coup ?

ha mon premier ibook :love:

ba si tu veux faire du traitement de texte, surf/mail, mp3/dvd, etc... ce serat une bonne petite machine...
les jeux t'oubli direct

500 Euros... wiii un peu cher, surtout que lui rajouter une barette de 512, passer a X.4, rajouter une carte airport, eventuellement prevoir de changer le dd ca serat pas du luxe...

et je pense que pour un budget de 700¤, tu dois pouvoir trouver un ibook G4, nettement plus recent...
 
C'est le prix d'un mini neuf et l'iBook date depuis mai-novembre 2002, je trouve quand même un peu cher...
 
Merci tout le monde de m'avoir répondu

Je finirai par acheter un ordi portable mais ... pas celui-là, pas aujourd'hui ^_^°

@+