MacBook Pro Acheter un Mac mini M1 ?

Jo_

Membre confirmé
19 Novembre 2020
14
1
46
Bonjour,

Je fais de la musique sur MAO et je suis à la recherche d’une configuration confortable à prix RAISONNABLE.

J’ai lu sur plusieurs articles de press que ce nouveau petit boîtier ( Mac Mini M1 ) , écrasait le i9 de 2019 sur MacBook Pro 16 pouces.

J’ai un Macbookpro 2018 , i5 a 2,7ghz , 16Go de Ram , 256 ssd.

Mon ordinateur tourne à 90% sur Logic Pro.

Pensez vous que cela vaille la peine en terme de gain de puissance et de vélocité ?

Merci [emoji120]
 
écrasait le i9 de 2019
il faut voir dans la réalité, ce sont les premiers bench, il y en a d'autres qui vont sortir.
il faut voir la comptabilité de votre carte son ( driver )
laisser les beta-testeur qui arriveront rapidement sur you tube avec logic pro.
Un gain vous l'aurez , mais...

...qu'attendez vous de voir dans logic, une plus grandes puissances ; en termes de pluggins, de latence, de piste instruments ...autre ?

moi, j'attends les imacs qui sur une même année sont meilleurs que les macmini, qui , merci apple pour cette pingretté ! ont diminuer sur le nombre de ports
 
Bonjour,

Je fais de la musique sur MAO et je suis à la recherche d’une configuration confortable à prix RAISONNABLE.

J’ai lu sur plusieurs articles de press que ce nouveau petit boîtier ( Mac Mini M1 ) , écrasait le i9 de 2019 sur MacBook Pro 16 pouces.

J’ai un Macbookpro 2018 , i5 a 2,7ghz , 16Go de Ram , 256 ssd.

Mon ordinateur tourne à 90% sur Logic Pro.

Pensez vous que cela vaille la peine en terme de gain de puissance et de vélocité ?

Merci [emoji120]
Tu as un modèle plutôt récent (2018) avec 16Go de ram. Donc si tu arrives à faire tout ce que tu veux avec sans que ce soit vraiment trop lent. Conserve le encore 1 an et prend la nouvelle génération de l'année prochaine : les logiciels seront bien optimisés d'ici là (et la nouvelle puce aussi)
 
  • J’aime
Réactions: bdlapierre et Jo_
Tu as un modèle plutôt récent (2018) avec 16Go de ram. Donc si tu arrives à faire tout ce que tu veux avec sans que ce soit vraiment trop lent. Conserve le encore 1 an et prend la nouvelle génération de l'année prochaine : les logiciels seront bien optimisés d'ici là (et la nouvelle puce aussi)

C’est pas con, mais je t’avoue que ça me titille , il y a en ce moment plein de test et apparemment sur Logic Pro tu peux ( avec le 8 go donc avec 16 go j’imagine même pas ) 500 pistes audio et 1000 plugin de traitement sur Logic Pro c’est écrèment prometteur et je pourrait travail en toute tranquillité.

Honnêtement je ne pense même pas avoir besoin de plus de puissance ^^
 
J’ai lu sur plusieurs articles de press que ce nouveau petit boîtier ( Mac Mini M1 ) , écrasait le i9 de 2019 sur MacBook Pro 16 pouces.
Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Je dirais que les Mac à processeur M1 ont l'air hyper prometteurs, mais attend plus de benchs.

Quant à changer ton MBP 2018, je dirais que c'est bien de le changer maintenant, avec encore 2 ans d'extension pour changer le fu(a)meux clavier papillon.