Mac Pro Acheter un mac pro début 2018?

Ng007

Membre confirmé
29 Janvier 2016
61
5
32
L'idée paraît folle.. mais je voulais avoir des retours d'utilisateurs du mac pro (modèle Fin 2013, 6 coeurs avec les D 500) savoir s'ils n'ont pas de problèmes particuliers avec cette machine.

En effet, elle me séduit par rapport à son design, et puis je cherche un ordinateur de bureau à connecter à mon écran 5K (LG). Je n'utilise plus de portable aujourd'hui (pas de besoin) et disons que l'iMac a déjà sa dalle intégrée.

Evidemment cet ordinateur a 4 ans, mais où en sont ses performances aujourd'hui? Sont elles correctes? (Bureautique, un peu de jeu (lol), final cut non professionnellement..)

J'ai bien conscience que je n'ai pas l'utilité d'une aussi grosse machine pour tout cela, mais disons que le facteur plaisir et le fait d'avoir un ordinateur qui deviendra une pièce de collection à terme me séduit.

Merci d'avance pour vos retours !
 
C’est une machine de jeu médiocre, pour le reste de tes besoins, c’est une machine surdimensionnée (et hors de prix) pour de la bureautique + un peu de vidéo de temps à autre et... C’est aussi une machine à l’abandon dont la fiabilité a été pointée du doigt à de nombreuses reprises.

C’est une machine que j’ai acheté pour de la prod vidéo à sa sortie en 2013 (6 cœurs / D500). Elle m’a fait 8 mois : que des galères, des performances loin d’etre folles. Certainement la seule machine Apple que je regrette d’avoir acheté. J’ai pourtant tout tenter pour en tirer le meilleur mais ce fut perte et fracas.

Personne ne pourra logiquement te conseiller la machine pour les besoins que tu décris, et tu si tu avais eu de gros besoins, il y a largement mieux chez Apple aujourd’hui.

Si malgré tout tu veux te faire plaisir, c’est à toi de voir. :angelic:
 
Dernière édition: