MacBook Air Acheter un Macbook Air 2012 aujourd'hui ?

Draconias

Membre enregistré
26 Octobre 2016
5
0
33
Salut à tous,
Actuellement propriétaire d'un Asus RoG G551, je réflechis à faire l'acquisition d'un Macbook pour le compléter. En effet, le Asus RoG n'est pas spécialement léger ni fin, et les quelques bugs plus ou moins gênants de Windows font que mon précedent ordinateur (Un macbook pro 13" 2011) me manque par moments. Apres avoir cherché et négocié, j'ai la possibilité de m'acheter un Macbook Air 11" de 2012 (4 Go de ram et 128 Go de stockage) pour 320 euros. Ca vaut le coup ? Cet ordinateur n'est pas trop dépassé aujourd'hui ? Sachant que j'aurais toujours le Asus RoG pour une utilisation lourde
Merci d'avance !
 
Il est dépassé à cause des 4 Go de ram, laisse tomber !
 
Tu es sur ? parce que MacOS Sierra ne requiert que 2 Go de ram en configuration minimale, et puis ce Mac n'a pas vocation à être ma machine principale pour une utilisation lourde (développement , jeux vidéo , machines virtuelles etc..)
 
Essaie de faire tourner Sierra avec 2 Go de ram pour voir ... (munie toi d'un extincteur quand même !!! :siffle:)
 
C'est sur que ça doit pas être fluide :D
Après quand je vois Windows 10 qui tournait nickel sur ma Surface Pro et ses 4 Go de ram.. MacOS n'est quand même pas devenu plus lourd que cette usine à gaz de Windows non ?:p
Et puis le prix me fait quand même hésiter ^^
 
ça tournera avec 4 Go bien sur mais faut voir avec les deux prochains OS !
 
Salut
il faudra oublier les prochains OS mais sinon je pense que sa ira . il est sous quel OS ? tu vas juste aller sur le net ?
 
Si la machine est au maximum sous El Capitan, ça devrait passer; après, il suffit de ne pas ouvrir trop de logiciels en même temps; d'éviter Chrome; éviter Flash; éviter d'ouvrir trop de signets Safari en même temps…
Bref, avec un peu de modération, il ne devrait pas y avoir de problème…
 
Si la machine est au maximum sous El Capitan, ça devrait passer; après, il suffit de ne pas ouvrir trop de logiciels en même temps; d'éviter Chrome; éviter Flash; éviter d'ouvrir trop de signets Safari en même temps…
Bref, avec un peu de modération, il ne devrait pas y avoir de problème…
Autant que ça ? :eek:
Bon sinon je vais surement éviter chrome vu ses perofrmances sur mon Asus RoG

@Reaper : je ne sais pas encore sous quelle version il est, je vais voir ça ;) Sinon en termes d'utilisation je pensais m'en servir pour regarder des films/séries au lit ou en voyage, écouter un peu de musique, un peu de surf web et peut-être un peu de code (sur des petits projets, je ne suis qu'étudiant pour le moment :D)
 
a mon avis si c'est une ancienne version de macOS sa ira ^^ . mon père a toujours son ancien macbook air 2011 2go de ram sous snow leopard et il tourne nickel ^^ par contre faut pas lui demander de video 1080p sous chrome ^^ .
 
Mon MacBook pro avec 4GB de ram fonctionne très bien sous Sierra, j'évite juste d'utiliser plusieurs programmes lourds en même temps, mais ça reste largement fonctionnel pour une utilisation de base. C'est surtout lors des indexations après l'installation que la ram était saturée, mais c'est redevenu normal. Bon, le SSD compense un peu le manque de RAM niveau vitesse de transfert pour le SWAP.
 
Le macbook air marche très bien avec Sierra mais aujourd'hui, acheter une bécane avec 4 Go c'est comme tomber amoureux d'une meuf en phase terminale de cancer !!! :eek:

Tu te prépares à ramer sérieux !
 
P'têt mais au moins c'est clair non ? :cool:
 
En fait t'as pas oublié qu'il le paie 320 euros et qu'il a un autre ordinateur pour des taches plus lourdes?

Car moi j'ai un air Septembre 2011 4go de ram et il fonctionne comme au premier jour pour mon utilisation basique
 
  • J’aime
Réactions: Draconias
4 go ça passe. Ma vieille Creative Suite tourne sur Sierra pour des tâches basiques. Le MacBook air dans ses nouvelles versions a surtout progressé en autonomie, voir si en plus le modèle vidé n'a pas trop de cycles.
128 go c'est court mais updatable.
 
mon frère a un macbook air 11', mi-2011, avec 4Go ram et i7, (El Capitan) qui est plus rapide (comme sentiment au moins, sans faire de tests) que son macbook pro avec 8 Go de ram.
les 2 ordi sont utilisé de manière professionnelle (logiciels graphiques, programmation, etc, relié avec écran externe). donc sont des outils de production.