Sujet unique Votre avis sur l’iPhone 16 et l’iPhone 16 Pro

En ce qui me concerne, je songe sérieusement à m’acheter un iPhone 16e. Non pas que mon iPhone 11 actuel me fasse défaut (il est toujours largement suffisant pour mes besoins limités), mais la perspective d’une meilleure autonomie et d’un écran plus lumineux me tente beaucoup.
Idem je pense changer mon vénérable iPhone 7 pour un 16e mais j'épluche les sites et les forums Macg pour comprendre les subtilités entre le 14, le 15, le 16, le plus, le pro…

Idem je pense changer mon vénérable iPhone 7 pour un 16e mais j'épluche les sites et les forums Macg pour comprendre les subtilités entre le 14, le 15, le 16, le plus, le pro…
C'est pourtant assez simple, la comparaison est sur le site d'Apple directement.

Après, la réponse est simple : prends le dernier qui correspond à ton budget. Ca sert à rien d'investir dans un appareil qui est 2 versions plus vieilles que le dernier.

• J’aime
Réactions: Artyom et gile
En ce qui me concerne, je songe sérieusement à m’acheter un iPhone 16e. Non pas que mon iPhone 11 actuel me fasse défaut (il est toujours largement suffisant pour mes besoins limités), mais la perspective d’une meilleure autonomie et d’un écran plus lumineux me tente beaucoup.
Plus léger et écran oled et a18

Bonjour.
Je suis vraiment satisfait du 16 plus; avec une utilisation de 9 h 45 écran allumé, ...

C'est une bonne chose que vous soyez satisfait mais je trouve l'autonomie de votre iPhone très moyenne. Jugez par vous-même en comparaison avec un Realme GT7. Voire fichier joint.

Fichiers joints

• Screenshot_2025-09-29-17-15-41-08_0ba066473b79d6e213a1f6f52505e2ee.webp
    Screenshot_2025-09-29-17-15-41-08_0ba066473b79d6e213a1f6f52505e2ee.webp
    20,1 KB · Affichages: 9
Dernière édition par un modérateur:
Je ne vois pas de comparaison. Qu'est-ce que tu veux nous démontrer avec cette capture d'écran ? On ne sait même pas de quel appareil il s'agit. De tout de façon, quand on voit que deux des plus gros consommateurs d'énergie sont YouTube et Chrome, deux logiciels qui pompe à mort la batterie en faisant des transferts de données aussi bien entrante que sortante phénoménale.