Acheter un macbook air & mon utilisation

micka260

Membre actif
14 Mai 2013
390
16
31
Bonjour,
J'aimerai acheter un macbook air, celui ci précisément : http://bit.ly/ZXcaYf
Mais je ne sais pas si il correspondrait a mon utilisation.
Les logiciels les plus puissant que j'ai besoin de faire tourner sont :
- Lightroom 4.3 et Photoshop CS6
Ensuite j'utilise word,excel, filezilla et notpad (ici pas de problème)


Mon gros problème c'est que je m'y connais rien du tout en macintosh et que

pour lightroom il demande la configuration suivante :

Macintosh Processor: Multicore Intel® processor with 64-bit support
Mac OS X 10.6.8 (Snow Leopard) or MAC OS X 10.7 (Lion)

et pour photoshop :
Processeur Intel multicœur compatible 64 bits
Mac OS X v10.6.8 ou v10.7. Les applications Adobe Creative Suite 3, 4, 5, 5.5 et 6 sont compatibles avec les systèmes Mac OS X Mountain Lion ( v10.8 ) équipés d'un processeur Intel.
1 Go de RAM
2 Go d'espace disque disponible pour l'installation ; espace supplémentaire requis durant l'installation (le logiciel ne peut pas être installé sur un volume utilisant un système de fichiers sensible à la casse ou sur des supports de stockage flash amovibles)
Résolution d'écran 1 024 x 768 ( 1 280 x 800 recommandé ) avec couleurs 16 bits et 256 Mo (512 Mo recommandés) de VRAM
Système compatible OpenGL 2.0

Merci beaucoup
 
Salut,

Théoriquement, pas de soucis, c'est suffisant.

Mais bon, un MacbookAir pour Photoshop est peut-être un peu "léger", Photoshop étant quant à lui très "lourd" et au niveau affichage des outils par exemple, ton écran risque d'être un peu petit.

Si non, 8Gb de Ram serait un petit plus.

Voilà mon avis ...
 
Bon déjà, peux tu me dire la taille respective des 2 écrans ?

Ensuite avantage et inconvénient de l'un et de l'autre, processeur un peu plus rapide sur MAcbook pro, plus grande capacité de HD mais pas SSD, donc moins rapide au niveau accès et superdrive sur le pro (besoin ou pas ?)
 
Voila un comparatif entre les deux modèles de même prix.
668314macbook.jpg
 
Le refurb c'est ça: http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac;)

Le refurb est une section du site de l'Apple Store permettant d'acheter des produits reconditionnés par Apple. Un produit reconditionné est un produit qui a été retourné par Apple pour diverses raisons : défaut de fabrication, commande non conforme, matériel d'exposition... Ces équipements ont été vérifiés et nettoyés avant d'être remis en circulation et sont accompagnés d'une garantie standard d'un an. En moyenne, les réductions proposées par Apple oscillent entre 10 % et 30 %.
:up:
 
Pour Photoshop et LR un Air marche très bien.
Faut juste le booster à 8Go de ram. C'est indispensable aujourd'hui, sur toutes les machines, quand on utilise des softs gourmands en ram.

Entre un Air et un Pro 13" c'est une philosophie différente. Le Air est beaucoup plus léger (ça compte !!!) et pas tellement moins performant (environ 10-20% moins rapide en calcul processeur pur : voir bench geekbench) ce qui est largement compensé par le SSD.

Bref pour moi le Air est une machine aujourd'hui très aboutie et très pro qui a un très bon compromis performance, encombrement, autonomie.
C'est à mon avis un bien meilleur choix qu'un Pro 13" (Retina ou non) et le meilleur portable avec le pro 15" Retina qui n'est pas vraiment dans la même catégorie (de prix et d'usages).