Acheter un MacBook ou pas?

yannninx

Membre enregistré
9 Août 2007
4
0
Salut !

Bon, alors voila, mon probleme est simple je vais bientot m'acheter un ordinateur portable, et je penche pas mal vers mac parceque bon, windows, j'en ai un peu plein le cul...
Mais je voudrais d'abord savoir plusieurs choses :

Avec un macBook,
-Peut-on se connecter facilement en wifi (d'ailleurs, est-il intégré au macbook?) à sa box club internet ?
-Et ce qu'il y a beaucoup de logiciels de montage video sur mac, et sont-ils bons (autant de fonctions qu'adobe premiere?) ?
-Y-a t il beaucoup de bugs de compatibilité lorsqu'on navigue sur internet ?
-Et-ce que Dreamweaver et Fireworks fonctionnent sur Mac ?
-Et-ce que Emule peut fonctionner sur Mac ?
-Le mac est il long au démarrage ?
 
Salut !

Bon, alors voila, mon probleme est simple je vais bientot m'acheter un ordinateur portable, et je penche pas mal vers mac parceque bon, windows, j'en ai un peu plein le cul...
Mais je voudrais d'abord savoir plusieurs choses :

Avec un macBook,
-Peut-on se connecter facilement en wifi (d'ailleurs, est-il intégré au macbook?) à sa box club internet ?
-Et ce qu'il y a beaucoup de logiciels de montage video sur mac, et sont-ils bons (autant de fonctions qu'adobe premiere?) ?
-Y-a t il beaucoup de bugs de compatibilité lorsqu'on navigue sur internet ?
-Et-ce que Dreamweaver et Fireworks fonctionnent sur Mac ?
-Et-ce que Emule peut fonctionner sur Mac ?
-Le mac est il long au démarrage ?


--->Oui on se connecte encore plus facilement au wifi qu'avec un PC!!!

--->Il y a le logiciel iVideo qui est fourni d'office mais qui à mon avis n'ira pas jusqu'à égaler Adobe Premiere. Mais après si tu peux investir, il y a Final Cut Pro = the must

--->Quels genre de bug de compatibilité penses tu?

---> Il existe de nombreux equivalents de téléchargements à savoir amule, des clients torrent etc

--->Le mac est supra rapide au démarrage (ce n'est qu'un avis mais comparé à un pc c'est plus rapide)
 
Bienvenue sur le forum switch :coucou:
apple devrait faire des promos à la rentré, si tu peux attendre.
firefox est plus lent sur mac que pc je trouve
 
Wifi intégré et beaucoup plus facile à paramétrer que sur pc !

Imovie livré avc ton mac, mais tu peux aussi avoir adobe premier, final cut express ou final cut pro... c'est les trois que je connais...

Pour internet, j'utilise Opera depuis pas mal de temps, et j'ai les même bugs qu'avec windows (notamment sur les système homebanking). Mais avc Safari ou firefox, ca marche nickel :up:

Y'a une version de dreamweaver sur mac, je connais pas fireworks mais y'a aussi un e version mac http://www.adobe.com/fr/products/fireworks/

Tu as plein de logiciel du type "emule", le plus dur sera le choix !

Le mac est très long au démarage, d'habitude je vais prendre ma douche sur ce temps la ! :mouais:

Non, je rigole, je faisais ca avc windows, maintenant j'ai un mini qui démarre le temps de prendre une tasse de café (moins d'une minute) !
 
mdr Pennes, j'ai cru que tu rigolais pas pour le démarrage du mac.......... tu m'as fais peur là

Salut,

Par exemple, avec mon "vieux" G4 MDD 1,25 Ghz de 2003, le démarrage se fait en 41 secondes et je crois savoir qu'avec les machines actuelles c'est plus rapide… ;)
 
-Le Wifi est tellement bien integré que tu peux le paramètrer dès le tout premier démarrage, alors que tu n'as meme pas encore eu accès à Mac OS X :)

-Je suis pas trop calé sur le montage vidéo, mais tu as iMovie installé pour le montage vidéo et iDVD pour créer des DVD avec menus et tout le toutime.

-A part sur quelques sites qui ne réclament de toute façon que IE (sites d'achat de musique en ligne par exemple), je n'ai pas eu le moindre problème avec Safari, au passage bien plus efficace qu'Internet Explorer.

-Dreamweaver est disponible sous Mac, Fireworks je ne saurais pas te répondre.

-Au hasard : aMule :)

-Tu seras surpris par le boot incroyablement rapide d'OS X, qui te donne la main tout de suite alors que, une fois que Windows a demarré, il faut encore attendre que les autres applications se lancant au démarrage se soient lancées...
 
Et ben, a vous entendre, je crois que les Mac c'est fait pour moi. Sinon effectivement je compte attendre la rentrée vu que mon anni est en septembre.
Mais alors quel Macbook acheter ? Sachant que je ne compte pas depenser plus de 1100€ et que j'aimerai avoir un mac tout de meme suffisamment puissant pour le montage et la compression video. Et aussi, ou l'acheter? On peut trouver moins cher chez les revendeurs que sur le site d'apple non?
 
Perso j'ai le Macbook de base et juste un DD un peu plus gros (120 Go au lieu de 80) et c'est déjà pas mal du tout :)
 
J'ai switché y a environ 1 mois. Mon iMac n'a donc pas énormément de documents encore et d'applications (quoi que....).

Mais concernant la rapidité de démarrage, sans exagérer, le mien démarre en 10-15 secondes après le son du démarrage....
 
Bonjour et bienvenue,

Je ne parlerai que pour iMovie, le logiciel de montage qui est livré avec les Mac et qui fait parti de la suite iLife '08. Regardes la démo de Steve Jobs lors de son dernier Keynote. Tu peux sauter iPhoto et .Mac et aller directement à la présentation d'iMovie à la minute 36 et 37 secondes.
 
Bienvenue sur le forum switch :coucou:
apple devrait faire des promos à la rentré, si tu peux attendre.
firefox est plus lent sur mac que pc je trouve

De même que Firefox est une grosse bouse sous Linux.
C'est l'archétype du logiciel issu du libre mais optimisé pour Windows. arf...
 
Bienvenue sur le forum switch :coucou:
apple devrait faire des promos à la rentré, si tu peux attendre.
firefox est plus lent sur mac que pc je trouve

Tiens donc? Il y a des réductions prévue quand? ça représente combien de %?l'an dernier ils ont fait ça?