Acheter un macbook?

Noctambule

Membre confirmé
13 Novembre 2006
79
2
Bonjour à tous.

Ca fait pas mal de temps que je parle de switcher et après avoir testé un iMac, j'ai commencé à économiser pour acheter un MacBook.

Etant étudiant celui-ci me semble idéal...sauf que...aujourd'hui je l'ai essayé à la fnac et j'ai été surpris:

-le trackpad était saccadé et ne répondait pas bien du tout. J'espère que c'est dû aux porcs qui tapent dessus à la fnac?
Vous pouvez me dire ce que vous en pensez?

-l'écran est petit quand même: ok c'est peu encombrant, c'est bon pour la batterie...mais j'ai peur de peiner.
Pour le moment j'utilise un 15 pouces et c'est très agréable. Seulement c'est gros et lourd!
Donc le 13,3 me semblait une bonne solution...mais vu que je porte des lentilles, j'ai peur de fatiguer et de me détruire les yeux et le crâne avec un si petit écran?
J'ai testé Word Mac et en taille 100%, c'est clair que c'est inutilisable, par contre en 150%, ça va pas mal...mais j'ai peur sur le long terme...
Vous pouvez m'aiguiller là dessus?

-enfin, j'ai vu aujourd'hui que pas mal de softs de virtualisation, disaient pouvoir faire tourner osx sur n'importe quel pc...ça fait peur pour le futur!

Voila si vous pouvez me conseiller.
Merci beaucoup.

Salut,

Je profite de ton post pour mettre mes premières impressions sur le macbook...

J'ai commandé le macbook noir sur le refurb la semaine dernière... Je comptais prendre un blanc avec 80Go, mais finalement j'ai opté pour le 120Go... Noir et 1Go ram

J'avais repéré le blanc à la fnac, et finalement le noir est vraiment class. :cool: .... reçu ce jour.

Je peux comparer avec "mon" ibook G4 :

Les + macbook
- Ecran 13" très confortable (internet), de meilleur qualité
ni trop grand ni trop petit pour utilisation courante

- Touche plus agréable, j'espere qu'elles ne s'effacerons pas comme celle de l'ibook!! :(

- silencieux sauf lecture cd (installation logiciels, à voir avec cd classique et dvd ) idem ibook

- macsafe la prise d'alim aimanté bien vu

- j'allai oublier... la rapidité!! ouverture logiciels apple et reactivité general. Mieux que mon G5 2ghz et 2go mais il sort pas du carton...

- Trackpad large pratique (scrool vertical avec 2 doigts et pour l'horizontal aussi) et agréable.

Par contre j'ai été surpris de ne pas pouvoir sélectionner avec le doigt (un ou deux coup sur le trackpad). J'ai vérifié sur l'ibook, ca ne fonctionne pas non plus. J'ai révé ou cette fonction existe sur les PC port.?

Voici les photos... si j'arrive a mettre dans format adapté a mac G!

-le trackpad était saccadé et ne répondait pas bien du tout. J'espère que c'est dû aux porcs qui tapent dessus à la fnac?
Vous pouvez me dire ce que vous en pensez?

Que ça doit être une des conséquences de sa condition de machine d'expo...
Je n'ai jamais eu ça sur les macbook (y compris d'expo, mais pas à la fnac) que j'ai utilisé, ni sur le macbook qu'on a à la maison.

Que ça doit être une des conséquences de sa condition de machine d'expo...
Je n'ai jamais eu ça sur les macbook (y compris d'expo, mais pas à la fnac) que j'ai utilisé, ni sur le macbook qu'on a à la maison.

Je confirme... ;)

salut noctambule, comme il a ete dit, le trackpad du macbook de la fnac doit etre tres fatigue, resultat du grand nombre de manipulations sauvages prodiguees par tous les gens qui passent devant.
sinon, le trackpad en general (un qui aurait toujours recu un usage raisonnable) est tres agreable, surprenant meme aux vues du nombre de parametres que l'on peut regler dans les prefs (je dis ca parce que j'ai peste certaines fois au debut because, je l'avais regle trop sensible)

le tp de mon macbook est meme plus agreable que celui de mon powerbook.

frolick, pour selectionner avec une seule impulsion, c'est reglable dans les prefs, sisi, je l'ai sur le mien, donc sur le noir, c'est sur que ca y est.

ah flute!!!
je viens de voir que tu l'as eu sur la refurb, donc faut voir qu'elle version c'est (generation)
parce que je ne sais pas si tous les macbook l'ont depuis le debut.

il y avait un utilitaire au debut pour palier ce manque mais je ne me souviens du nom.

Par contre j'ai été surpris de ne pas pouvoir sélectionner avec le doigt (un ou deux coup sur le trackpad). J'ai vérifié sur l'ibook, ca ne fonctionne pas non plus. J'ai révé ou cette fonction existe sur les PC port.?
Préférences système>Clavier et souris>Trackpad>Cocher clic :zen:

c génial!!! le clic trackpad fonctionne.

je viens de redemarrer mon macbook pour la premiere fois, et comparé à mon imac G5 (2ghz 2go ram) c'est hyper rapide entre 10 et 15 sec! (core 2 duo 2ghz, 1go ram) A priori derniere version

je me tate pour un imac c2d... :siffle:

bon suis sous le coup de l'emotion lol, faut que je test avec les dif logiciels...

Avant de tout installer (transfert musique...., j'hesite entre faire une partition pour avoir la possibilité de mettre wind... avec boot camp ou sans partition avec parallèle... L'ordi est pour une étudiante, et elle risque de devoir utiliser un logiciel dispo que sur windows... Vous en pensez quoi?

c génial!!! le clic trackpad fonctionne.

je viens de redemarrer mon macbook pour la premiere fois, et comparé à mon imac G5 (2ghz 2go ram) c'est hyper rapide entre 10 et 15 sec! (core 2 duo 2ghz, 1go ram) A priori derniere version

je me tate pour un imac c2d... :siffle:

bon suis sous le coup de l'emotion lol, faut que je test avec les dif logiciels...

Avant de tout installer (transfert musique...., j'hesite entre faire une partition pour avoir la possibilité de mettre wind... avec boot camp ou sans partition avec parallèle... L'ordi est pour une étudiante, et elle risque de devoir utiliser un logiciel dispo que sur windows... Vous en pensez quoi?

Si pas de besoin énorme de carte graphique (encore que sur macbook on ne peut pas vraiment parler de carte graphique... ;) ) la solution Parallels est plus que sympa car on évite de devoir rebooter.

Si pas de besoin énorme de carte graphique (encore que sur macbook on ne peut pas vraiment parler de carte graphique... ;) ) la solution Parallels est plus que sympa car on évite de devoir rebooter.

Ok, je vais me renseigner sur le logiciel spécifique / besoin carte graphique et c'est vrai que le reboot c'est pas pratique surtout pour une fille... :D heu enfin pour ceux et celles qui ne veulent pas se prendre la tête avec les ordi... Faut juste que ca fonctionne sans manip suplémentaires.

Pour le trackpad, il faut désactiver l'option "ignorer les utilisations accidentelles du trackpad" qui est cochée par défaut.

image2fw0.png

Elle cause un lag très gênant, voire un freeze à certains moment du curseur. On a l'impression que le trackpad est défectueux, qu'il faut s'y prendre à deux fois ou appuyer plus fort. Le trackpad à la Fnac était certainement réglé comme ça et n'était pas du tout défoncé !

Pour le reste je n'aime pas le clic au doigt, mais j'active le clic secondaire avec deux doigts posés sur le trackpad. Ca fonctionne très bien et je ne saurais plus m'en passer. C'est plus rapide même qu'un clic avec un deuxième bouton. Cette option n'est pas activée par défaut.

Le scrolling à deux doigts est également très pratique