Acheter un MBA et le réceptionner dans un Apple Store ?

narol69

Membre enregistré
23 Juillet 2007
5
0
49
Lyon
Bonjour,

Je suis à Lyon. Hier, je suis passé à dans un Apple Store où je voulais acheter un MBA 13", mais avec 8 Go de RAM.
En boutique, ils m'ont que des versions 4Go. Donc seul moyen pour avoir un 8Go : passez par une commande en ligne ou téléphone.

Sauf que je ne souhaite pas le faire livrer chez moi, j'y suis jamais. Et au boulot, c'est assez mal vu :mad: (travail en clientèle)

Ca aurait vraiment été l'idéal si je pouvais commander ce MBA en ligne ou par tel, et me le faire livrer dans en boutique où je pourrai le récupérer à ma pause.

Ce processus ne semble pas avoir été prévu par la logistique Apple ...
Pourtant, en magasin, ils m'ont dit que ça les étonnait de parfois recevoir du matériel pour des clients. Sans savoir comment ces derniers ont procédé.

Commandez en ligne et spécifier l'adresse de l'apple store de Lyon ... ça doit pas marché, car c'est remis contre signature ... Vous savez s'il y a un moyen ??? (sinon j'attends un mois, d'être en vacances, et je me le ferai livrer là-bas)...

Merci par avance pour vos réponses !!!

C'est curieux que tu ne puisse pas faire un custom dans un apple store ... je l'ai déjà fait chez un APR !!!

Je pense que c'est uniquement pour les MBP que les ajouts sont possibles (vraies barrettes mémoire).
Pour les MBA, la mémoire est soudée en usine... alors en rajouter en boutique ce n'est pas réalisable.
(enfin, c'est l'explication que l'on m'a donné)

Bonjour,

Étrange ! l'Apple Store ne pouvait pas le commander, le réceptionner et te prévenir de son arrivée :confused:

Autre solution si l'Apple Store ne veut pas le faire, va chez un revendeur (il y en a plusieurs à Lyon) et lui le commandera et tu pourras aller le chercher.

Bonjour,

Étrange ! l'Apple Store ne pouvait pas le commander, le réceptionner et te prévenir de son arrivée :confused:

Autre solution si l'Apple Store ne veut pas le faire, va chez un revendeur (il y en a plusieurs à Lyon) et lui le commandera et tu pourras aller le chercher.

:up:

Je m'étais renseigné au près d'ICLG (Lyon 2) et il le font sans pb.

Puisqu'on en est à citer les revendeurs, il y a aussi bimp :rateau:

Comme quoi... les revendeurs se battent en ce moment avec Apple, mais ils ont encore le monopole pour ce qui concerne le service aux clients. Les Apple Store les feront peut-être disparaître, ce serait dommage :(

Bonjour @ tous ... C'est hors sujet, mais c'est pour donner des nouvelles suite à cette discussion :

Donc je suis allé commander un macbook air 8go chez mon distributeur du coin le 03/07.
Il m'avait prévenu qu'il faudrait 10 jours de délai.

Ce midi je retourne le voir, et m'annonce qu'ils ont de délai plus long ou retard pour tout ce qui est spécifique (comme souder 4 Go de plus par exemple).
Il m'annonce une date de livraison pour milieu de semaine prochaine. (à ce jour ... ce n'est qu'un estimation car apparemment, la date de livraison estimée se décalent au fur et à mesure que les jours passent).

Vous êtes au courant de problème de délais de livraison quand il s'agit de spécifique ?

Bonjour @ tous ... C'est hors sujet, mais c'est pour donner des nouvelles suite à cette discussion :

Donc je suis allé commander un macbook air 8go chez mon distributeur du coin le 03/07.
Il m'avait prévenu qu'il faudrait 10 jours de délai.

Ce midi je retourne le voir, et m'annonce qu'ils ont de délai plus long ou retard pour tout ce qui est spécifique (comme souder 4 Go de plus par exemple).
Il m'annonce une date de livraison pour milieu de semaine prochaine. (à ce jour ... ce n'est qu'un estimation car apparemment, la date de livraison estimée se décalent au fur et à mesure que les jours passent).

Vous êtes au courant de problème de délais de livraison quand il s'agit de spécifique ?

Bonjour,
Il est malheureusement de "notoriété" qu'Apple livre au compte gouttes les revendeurs.
Tous les MBA sont disponibles immédiatement en 4Go et de 1 à 3 jours en 8Go sur le site Apple.

Bonjour,

je suis dans le même cas : j'aimerai acquérir un MBA 8Go de RAM, sauf que je suis à Paris.
Je n'ai pas envie de recevoir le MBA chez moi car je n'ai aucune confiance aux gens qui travaillent/vivent dans ma résidence étudiante (les livreurs ne sont pas autorisés à entrer).

ICLG a fermé depuis ses portes et je ne vois aucun revendeur agréé à Paris, est-ce que vous savez si cela peut se faire dans les Apple Store à Paris ?

amicalement,
badmonkeyman

J'imagine qu'en insistant bien, demandant un responsable tu pourras obtenir ça.

Ce serait quand même un comble que les magasins se passent d'une vente comme ça.

@ badmonkeyman :
envoie le chez moi, je me ferai un plaisir de demander à ma concierge de le réceptionner :D

Sinon ben, j'sais pas non plus comment faire...
Peut simplement mettre comme adresse :

(exemple)
Apple Store Opéra
à l'attention de Mr Badmonkeyman Jean-Hector
12, rue halévy
75009 Paris

Une fois que tu as une date de livraison estimée, tu appelles l'Apple Store en question en leur disant qu'un colis va arriver chez eux et que de toutes manières ils n'ont pas le choix, c'est comme ça (mouahahah) et que tu passeras le chercher !

Dernière option : tu connais personne sur Paris qui pourrait te rendre ce service ??
J'habite dans le 17ème mais je bosse dans le 5ème, au pire du pire, si tu me fais confiance (pour quelle raison ? ... aucune ...) on peut s'arranger...

• J’aime
Réactions: badmonkeyman
Bonsoir,

je suis passé à l'Apple Store pour leur demander, ils m'ont répondu que ce n'était pas faisable même à Paris :hein:

J'imagine qu'en insistant bien, demandant un responsable tu pourras obtenir ça.
Ce serait quand même un comble que les magasins se passent d'une vente comme ça.

D'autant plus que la logistique me semble carrément faisable !

@ badmonkeyman :
envoie le chez moi, je me ferai un plaisir de demander à ma concierge de le réceptionner :D

Dernière option : tu connais personne sur Paris qui pourrait te rendre ce service ??
J'habite dans le 17ème mais je bosse dans le 5ème, au pire du pire, si tu me fais confiance (pour quelle raison ? ... aucune ...) on peut s'arranger...

Merci beaucoup Simbouesse :D
Si, mes parents habitent aussi à Paris mais ils ne sont quasi jamais chez eux.
Je vais essayer de m'arranger autrement, peut-être en passant par la fnac mais je n'aurais pas la réduction étudiante, ce qui est regrettable :hein:
Je trouverai une solution, merci quand même !

badmonkeyman